par Selacia
Les énergies se transforment actuellement davantage, les hasards étant souvent imprévisibles et hors de notre contrôle. Pour naviguer dans cette phase, nous devons apporter de la compassion dans les interactions quotidiennes. Continuez à lire pour des exemples de la façon dont nous mettons la compassion en action pour nous aider et aider les autres.
Contexte
Pour rappel, nous nous trouvons à un point de pivot de la conscience – un seuil historique qui déterminera le sort de la vie sur Terre pour les siècles à venir. Ce que nous créons collectivement ici sur Terre aura un impact sur la vie ailleurs dans le cosmos.
Pivot de l’ego à l’amour
Le pivot implique un passage de l’ego et du narcissisme à l’amour et à la compassion.
Nous ne pouvons plus prétendre que ce qui se passe dans un pays est isolé dans cet endroit. Le nationalisme et les guerres n’ont pas leur place dans le monde que nous devons créer ensemble. La famille humaine est interconnectée à travers les continents, par d’anciennes lignées sanguines et par des missions de vie connectées, orchestrées dans un plan divin il y a longtemps. Il n’y a pas d' »ennemis ». Il n’y a pas d' »autre ».
Le joyau de la compassion
Cultiver la compassion est naturel pour les êtres humains. Nous possédons cette qualité au plus profond de nous-mêmes. Se concentrer sur le développement de la compassion est une partie essentielle de notre chemin spirituel. En effet, abriter et exprimer activement la compassion nous ouvre à des bénédictions illimitées.
C’est parce que la compassion est le joyau qui ouvre les portes et crée les miracles ! La compassion contribue également à générer la paix intérieure. Avoir la paix de l’esprit transforme votre réalité intérieure et extérieure.
Obstacles à la compassion
Pour ceux d’entre nous qui vivent actuellement sur un chemin spirituel conscient, nous devons nous efforcer d’affronter et de supprimer nos plus grands obstacles à la compassion : la colère et la haine. En effet, la colère et la haine ne font PAS partie de notre vraie nature. Elles proviennent de l’ego et de notre long conditionnement en tant qu’êtres humains. La compassion ne peut s’épanouir pleinement en nous lorsque nous sommes en colère et haineux.
Le véritable pouvoir de la compassion se déploie dans l’action. Il ne suffit pas de penser à la compassion, de méditer à son sujet ou de la ressentir. Nous devons mettre la compassion en action.
7 façons de mettre la compassion en action
Voici 7 façons de mettre la compassion en action.
- Commencez par vous et exprimez votre auto-compassion. Accordez-vous de l’espace pour prendre soin de vous et faites une pause si nécessaire. En écoutant activement votre sage conseil intérieur, prenez des mesures bénéfiques pour votre bien-être. Envisagez une pratique quotidienne de l’autocompassion, par exemple en vous parlant avec amour, en vous calmant lorsque vous êtes stressé, en tendant la main à un ami lorsque vous vous sentez isolé.
- Pratiquez l’écoute active en présence d’autres personnes. Écouter profondément signifie faire de la place aux autres et prendre en compte ce qu’ils disent. Il n’est pas nécessaire d’être d’accord avec les gens pour les respecter et les écouter activement.
- Lorsque vous voyez un étranger qui semble troublé ou distant, souriez. Un simple sourire peut faire des merveilles, pour vous deux.
- Soyez poli et patient lorsque vous rencontrez un employé dans un magasin.
- Soyez aimable avec les autres, quelle que soit la journée qu’ils semblent passer.
- Mettez-vous à la place de l’autre. Comme l’enseigne le Bouddha, imaginez que cette personne était votre mère dans une vie antérieure. Ressentez et répondez avec compassion à ce que l’autre personne partage, fait, dit ou demande.
- Lorsque vous êtes servi dans un restaurant, faites preuve d’amabilité et de gratitude pour le service. Faites-le même s’ils oublient d’inclure un plat que vous avez commandé, ou si le repas n’est pas aussi bon que la dernière fois que vous y étiez.
La compassion est l’une des qualités essentielles de l’éveil. C’est une qualité que nous apprenons à abriter et à exprimer au cours d’une série de vies. Continuez à lire ci-dessous pour comprendre les bénédictions de la saison du Wesak et les êtres comme le Bouddha qui, au fil des siècles, ont atteint l’illumination.
Les bénédictions de la saison du Wesak
Le 25 avril marque le début de la saison du Wesak de cette année, qui culminera le week-end du 18 juin lorsque nous célébrerons le Post Wesak au Solstice. Il s’agit d’une période propice, où nous avons accès aux bénédictions d’humains qui, comme nous, ont atteint l’illumination et la libération de l’ego. Exemples : le Bouddha, Kuan Yin, Tapihrista. Le potentiel d’illumination est encodé dans notre ADN.
Selacia
English version : https://eraoflight.com/
Traduit et partagé par la Presse Galactique