contribuer2

par Natalia Alba

Mes bien-aimés,

Ce nouveau mois énergétique de mai est accompagné de codes d’or de l’unité pour ceux qui souhaitent poursuivre le travail intérieur de synthèse, et la récupération du pouvoir personnel, car toutes les forces planétaires au cours de ce mois vont nous aider à nous donner du pouvoir, de sorte que depuis cet espace souverain, nous pouvons enfin ancrer nos créations dans notre monde physique.

Depuis avril, nous recevons des éruptions solaires, des codes solaires qui descendent sur nous dans un but de réalignement, de régénération cellulaire et d’activation. Nos corps sont profondément affectés en ce moment par les énergies actuelles, les éclipses, les éruptions solaires, et d’autres fréquences, c’est pourquoi pendant cette période il est si important de travailler sur la transformation personnelle, le nettoyage, et surtout, nos corps ont besoin de beaucoup de soins et d’attention.

Nous sommes en effet sous un long passage d’intégration, marqué par les éclipses, qui va avoir un impact énorme sur nos corps physiques et de lumière. Un moment pour nous d’être pleinement conscients de ce que nous créons, car nous sommes les seuls responsables de notre réalité, et en ce moment, tout ce que nous pensons, ressentons, et donc manifestons, sera magnifié dans nos vies. Alors que nous devenons de plus en plus conscients de notre véritable nature de créateurs divins, nous voyons aussi la responsabilité qui en découle, car tout ce que nous créons a un impact sur le tout.

Mai est un temps de manifestation, bien que cela soit très universel, car nous sommes tous uniques et nous ne pouvons pas tous être vraiment sur la même page, car nous avons tous des rôles différents au sein de la Création, bien qu’ils aboutissent tous au même but – vivre dans l’amour Divin et l’assistance à Tous. L’accent principal sera mis sur le travail avec notre corps et sur la création de l’alchimie intérieure nécessaire pour accéder à un nouveau niveau de conscience.

Mai est un mois 11 – (2 lorsque réduit) – universel. L’essence de ces deux nombres est si importante que je voudrais les approfondir tous les deux. 11, un nombre maître, représente l’unité et l’illumination, qui ne peut venir que lorsque nous agissons d’abord comme des êtres intégrés, car ce n’est que lorsque nous retrouvons l’équilibre intérieur entre notre masculin – le magicien – et le féminin – la grande prêtresse – que nous pouvons commencer le processus de co-création consciente, en devenant des maîtres authentiques.

Le nombre 11 dans le Tarot est représenté par la carte ardente de la force – une femme tenant entre ses mains les mâchoires d’un Lion (soleil) – représentant la force physique qui ne peut venir que par le pouvoir de l’amour, de la sagesse et de l’équilibre, cultivés à l’intérieur.  Cette énergie ardente est ce que nous devrons faire remonter à la surface au cours de ce mois, en embrassant le pouvoir intérieur qui déplace les montagnes sans utiliser la force physique.

D’autre part, le chiffre 2, comme vous le savez, représente la dualité ainsi que l’étreinte de deux aspects opposés, mais égaux de la Création. Les énergies actuelles peuvent provenir de différentes sources. Cependant, tout dans la Création nous donne le même message, peu importe où nous décidons de nous concentrer. Un message d’autonomisation, d’ascension féminine et d’étreinte de sa sagesse.

Le nombre 2 contient une fréquence de synergie, de coopération et d’intégration. Un message que les énergies vénusiennes de ce mois renforcent également, en nous invitant à apporter plus d’unité et d’intimité dans nos réunions d’âmes, en utilisant la communication, la vérité et la compassion comme principaux outils pour co-créer ensemble.

La vibration féminine et harmonieuse du chiffre 2 est bien représentée dans le tarot par la Grande Prêtresse, assise entre la lumière et l’obscurité – représentée par les deux piliers du temple de Salomon – comme un passage vers d’autres réalités et une connaissance supérieure.

Nous sommes en effet en train de récupérer l’essence perdue du féminin, sans assombrir le masculin. En reprenant conscience de notre véritable origine et de notre essence, qui est toujours destinée à agir par le biais du pouvoir de l’amour, nous revenons communier davantage avec notre âme, en récupérant les souvenirs qui ne sont pas perdus, mais cachés en nous, en raison de la déresponsabilisation constante subie au cours des éons.

Mai est un mois qui vient avec de nombreuses énergies puissantes pour ceux qui travaillent dans la transcendance, un travail intérieur qui commence par la synthèse des deux essences opposées, et que ce mois avec ses énergies d’amour nous aide à réaliser, car il détient des fréquences masculines et féminines pour nous permettre de restaurer tout ce qui a été précédemment déformé.

Événements astrologiques

Au niveau cosmique, c’est un autre mois intense, dans lequel nous accueillerons la deuxième éclipse et de nouvelles énergies qui apporteront plus de révélations, nous aidant à envisager le chemin que nous sommes censés suivre.

Le 2 mai, Vénus entre en Bélier. Vénus, notre aspect féminin, et le Bélier, gouverné par le fougueux Mars, qui représente le masculin, constituent une combinaison merveilleuse qui nous permet de nous plonger dans nos passions, dans ce qui nous apporte joie et excitation, en découvrant de nouveaux horizons et de nouvelles façons de créer et de vivre nos vies. Un alignement qui nous aidera aussi à équilibrer nos essences féminines et masculines, quelque chose de très présent durant ce mois.

2022 est une année très vénusienne, car cette planète va soutenir l’éveil féminin massif qui a lieu sur notre planète, alors que beaucoup commencent à se rappeler qui ils sont dans la nature et leurs missions de ramener le féminin.

C’est aussi une opportunité pour ceux qui rencontrent des difficultés dans leurs réunions d’âmes, de raviver la passion, et surtout de chercher de nouvelles façons d’être intimes, car l’intimité n’est pas seulement une question de désir sexuel, mais de reconnaissance de l’âme merveilleuse avec laquelle nous co-créons, de nouvelles façons, que nous avons peut-être oubliées ou pas vues auparavant. C’est un moment pour se concentrer sur ce qui nous maintient unis à ceux que nous aimons, en trouvant de nouvelles façons de continuer à voyager avec eux.

Un jour plus tard, le 3 mai, nous avons Jupiter en sextile avec Pluton. Jupiter est une autre planète très active qui nous aide à développer tout ce que nous désirons dans nos vies, de l’intérieur à notre réalité physique. Jupiter développe l’essence principale de Pluton, qui est celle du pouvoir personnel, à travers la transformation intérieure requise. C’est là que nous pouvons apporter un changement positif en nous-mêmes ou dans notre vie personnelle en apprenant comment utiliser et diriger notre pouvoir.

Il est essentiel d’apprendre à intégrer l’énergie et à gérer notre force vitale personnelle, car ce sur quoi nous nous concentrons consciemment déterminera les résultats qui se manifesteront dans notre réalité physique. Beaucoup ne savent pas comment utiliser leur pouvoir, car ils croient encore à l’influence des forces extérieures dans leur vie, et c’est pourquoi les autres créeront pour eux, car ils ont abandonné leur pouvoir.

D’autres choisiront de comprendre comment utiliser leur précieuse énergie en récupérant leur souveraineté, empêchant ainsi quiconque d’interférer dans leur champ personnel et leur réalité. C’est là que la création commence lorsque nous avons retrouvé la sagesse et la maîtrise personnelle de la façon de co-créer et d’utiliser notre pouvoir. C’est un alignement merveilleux qui nous permet de devenir les leaders de nos vies, en servant de guides conscients pour les autres qui souhaitent faire de même.

Le 10 mai, Mercure va rétrograder. Comme vous le savez probablement, et comme je l’ai expliqué à plusieurs reprises, je ne me concentre pas sur les rétrogrades, mais sur l’essence des planètes et sur ce qu’elles ressentent pour moi, car je ne fomente pas ce qui est une illusion de notre réalité humaine. Il n’y a jamais rien de rétrograde et il n’y a pas de planète extérieure ou de force qui vient entraver l’expansion que nous désirons, à moins que nous ayons créé cette croyance et que nous voulions qu’il en soit ainsi.

Donc, je vous laisse le choix de continuer à croire que Mercure est rétrograde ou de commencer à en sortir, et d’être celui qui contrôle votre réalité, car les deux vous serviront également là où vous êtes, et dans votre voyage d’évolution personnel.

Le même jour, nous avons aussi Jupiter qui passe des Poissons au Bélier. Nous avons beaucoup d’énergie Bélier qui nous invite à retrouver notre souveraineté en maîtrisant d’abord l’ego, car avec le Bélier nous pouvons tomber dans des pièges égotiques. L’énergie du Bélier est merveilleuse pour nous aider à nous renforcer et avec Jupiter, nous devons juste être décisifs pour libérer les vieilles croyances et les programmes qui nous empêchent de récupérer notre pouvoir et de travailler sur la façon dont nous pouvons grandir, devenir indépendants, créer notre propre travail, nos modes de vie, et nous développer en étant autosuffisants.

C’est un bon moment avec l’alignement de Jupiter sur Pluton, et l’entrée dans le Bélier, pour ceux qui créent leurs propres emplois, ceux qui sont plus alignés maintenant avec le but de leur âme, avec tout ce qui les soutiendra dans le physique, car cette énergie concerne l’apprentissage de la maîtrise de soi et de la souveraineté.

Comme ce mois est régi par les énergies jupitériennes, le 11 mai, nous avons également Jupiter en semi-carré avec Uranus. Encore une fois, tous ces événements sont parfaitement, sagement et divinement orchestrés pour nous aider à reprendre le contrôle de nous-mêmes et de nos vies, car nombreux sont ceux qui sortent des anciennes façons de travailler, de faire les choses et de créer leurs propres choix personnels. De bonnes énergies pour prendre des décisions de vie importantes, pour choisir une direction de vie totalement nouvelle, et pour créer le changement que nous attendons parfois de l’extérieur, et qui ne peut venir que si nous le faisons pour nous-mêmes.

Le 16 mai, nous aurons la deuxième éclipse et une éclipse lunaire de pleine lune (totale) à 25 degrés du Scorpion. C’est l’événement qui déclenchera le changement que nous avons précédemment moulé à l’intérieur et soigneusement créé. Avec le Scorpion vient l’élimination de toutes les distorsions, par la transformation intérieure, et après ce changement personnel, le calme, l’immobilité qui nous reconnecte avec qui nous sommes vraiment, et avec les vrais désirs de notre âme. Avec cette éclipse viennent des révélations et des confirmations de l’univers sur le chemin que nous allons emprunter.

Le 17 mai, Saturne sera en semi-sextile avec Neptune. Comme vous pouvez le constater, nous avons suivi un processus de descente tout au long du mois. Nous avons commencé par récupérer notre pouvoir personnel, afin de pouvoir passer à la création de ce que nous désirons, nous concentrer par l’intention consciente sur ce que nous souhaitons matérialiser, et maintenant avec cet alignement, nous apportons finalement dans le tangible tout ce que nous avons donné naissance dans le non-physique, car Saturne, le faiseur de tâches, nous rappelle que tout ce que nous ne descendons pas de notre âme, reste dans de simples rêves, et que nous sommes venus ici pour vivre et maîtriser une réalité physique.

Le 20 mai, le Soleil entre dans le signe des Gémeaux. Nous passons maintenant du signe terrestre Taureau pour entrer dans la vitesse de l’élément Air. Il est maintenant temps de concentrer notre attention sur notre plan mental jusqu’à ce que nous atteignions l’équilibre parfait et la sagesse dont nous avons besoin sur tous les plans. Si nous avons appris à nous manifester sur notre plan terrestre avec le Taureau, en appréciant les plaisirs simples de notre vie, notre simple existence, et la joie d’être ici à un moment unique – en faisant l’expérience d’un royaume humain, en créant une abondance infinie – maintenant, les Jumeaux vont nous faire cultiver la raison et tout ce qui est lié à notre côté intellectuel.

C’est également un bon moment pour étudier et étendre nos connaissances dans de nouvelles directions qui pourraient bénéficier à notre croissance intérieure et nous donner de nouvelles idées pour les prochaines étapes de notre voyage. Les Gémeaux nous aideront également à exprimer nos cœurs et nos sentiments, en communiquant avec liberté et discernement. Il nous aidera à réaliser si nous avons tendance à nous concentrer davantage sur une polarité ou l’autre, afin de trouver une union entre les différents pôles.

Un moment idéal aussi pour dissoudre de notre corps mental les pensées négatives, les conflits, la confusion, et tout ce qui est là, nous causant des déséquilibres qui se manifesteront plus tard par des douleurs physiques, dans notre corps.

Deux jours plus tard, le 22 mai, Mercure rétrograde entre dans le Taureau. Il s’agit de confiance, d’estime de soi, et d’apporter dans le physique la confiance qui nous permettra de permettre à l’univers de nous aider à manifester ce qui est censé être pour notre plus grand bien. Mercure en Taureau est confiant et désireux de poursuivre ce qu’il désire.

Cependant, il y a un autre aspect important de cet alignement qui, surtout pour ceux qui travaillent avec leur corps, sera essentiel. Il s’agit d’un alignement qui nous invite à nous concentrer sur la construction de notre corps de lumière, sur le soin de nos corps physiques, car ils nous soutiennent et nous permettent de vivre cette expérience humaine. Il ne s’agit pas seulement de les détoxifier ou de les nourrir, cela va plus loin que cela, car il s’agit d’apporter la profonde transformation physique nécessaire à leur ascension avant de quitter ce plan.

Si le corps n’est pas bien enraciné et ancré, il y a peu de possibilités d’apporter l’unité à l’intérieur et dans nos vies, ainsi que toutes les créations que nous voulons manifester, car nous n’avons pas créé le lien qui unit notre moi humain à notre moi divin, ni construit le pont permettant à nos créations de descendre d’un plan d’existence à notre plan physique.

Le 24 mai, nous avons Mars qui entre en Bélier. Le guerrier en Bélier se sentira chez lui, et il nous donne l’opportunité de nous aligner avec lui pour retrouver force, vitalité et énergie supplémentaire pour poursuivre nos désirs, rester fermement ancrés dans notre identité et notre vérité personnelle et conquérir tous les défis qui peuvent nous empêcher d’entrer dans la nouvelle aventure que nous souhaitons vivre.

Quelques jours plus tard, le 28 mai, Vénus entre dans le Taureau. La planète de l’amour et de l’abondance en Taureau va se concentrer sur les choses que nous apprécions le plus dans le physique : nos relations, notre essence créative, et tout ce qui implique d’apporter tout l’amour que nous avons en nous dans nos réunions d’âme.

Créer un équilibre et s’entraîner à ne pas s’attacher à quelque chose ou à quelqu’un est essentiel lorsque nous avons la planète de l’amour et de l’abondance en Taureau. C’est toujours une opportunité pour nous de commencer à comprendre qu’en vérité nous ne possédons rien et que l’amour authentique consiste à tout laisser libre et à se concentrer simplement sur la jouissance de la co-création jusqu’à ce qu’elle doive prendre fin.

Nous terminons le mois de mai avec deux événements importants, le premier le 30 mai, avec une Nouvelle Lune en Gémeaux 9, et le second le dernier jour du mois, le 31 mai, avec le deuxième alignement de Saturne semi-sextile à Neptune, que j’ai expliqué précédemment.

La Nouvelle Lune en Gémeaux apportera de la joie, après l’intensité vécue au cours des mois précédents, une touche de fraîcheur pour nous rappeler que la joie, la célébration et la gratitude sont la clé pour ancrer non seulement nos désirs, mais aussi pour nous aligner avec l’essence de qui nous sommes vraiment, car nous ne sommes que de l’amour, de la joie et de la gratitude en essence, même si souvent nous tombons dans l’illusion de vivre le contraire.

Mai est un mois pour prospérer, s’épanouir et créer. C’est une période qui vient après avoir embrassé nos ombres, équilibré les opposés, et embrassé tous les autres comme étant égaux. C’est une période où nous commençons à reconnaître le pouvoir du masculin, qui a précédemment embrassé le féminin pour être capable de mettre en forme ce qui était autrefois dans l’éthéré.

Nous sommes des créateurs sans limites. Personne ne peut nous empêcher de grandir, et la croissance commence toujours de l’intérieur. Vous n’êtes pas confinés dans une réalité tridimensionnelle, car c’est l’illusion que vous avez accepté de fomenter, une fois sur ce plan.

Vous pouvez vous reconnecter à votre Soi Infini et vous rappeler qui vous êtes vraiment, et ce n’est jamais un être limité gouverné par des forces ou des êtres extérieurs. Vous pouvez toujours choisir de vivre dans une fréquence plus illuminée, n’attendez pas des temps meilleurs, choisissez d’y habiter maintenant, car tout dépend de votre choix personnel, et de personne d’autre.

Je vous souhaite un Mai plein d’amour, Mes Bien-aimés.

Dans l’amour infini,

Natalia Alba

English version : https://www.starseedsoul.com/

Traduit et partagé par la Presse Galactique