contribuer2

par Régis Raphaël Violette

Une vérité d’une telle importance qu’elle remet tout en question, pensée, croyance, monde, réalité, dimension et autre, plus rien ne tient la route, elle balaie tout, la vie, la mort, la vie après la vie, chaque concept, chaque croyance, chaque pensée et pourtant cette vérité a toujours été, elle n’a ni début ni fin. Pourquoi avons-nous mis si longtemps à nous en rendre compte ? Pour dire que nous croyions en ce monde, en cet univers, en cette réalité, dimension et autre. Nous ne pouvions pas imaginer l’ampleur de cette vérité, elle remet tout en question, l’esprit, l’âme, la conscience, le mental, le cœur, ce qui sert de véhicule à la vie. Nous ne pouvions pas imaginer un instant que tout ce qui constitue la réalité est une illusion, que le temps est illusoire, la vie aussi, pour toute réalité, monde, univers, dimensions et autres. Pourtant tout semble si réel, le fait de penser, de respirer, de manger, de dormir, de vivre à travers cette forme humaine, qui fait de nous des êtres humains, des êtres intelligents, mais qui aurait pu penser que ce qui sert d’ancrage à la vie, à ce monde, fait partie de ce qui est irréel, un rêve.

On croit aimer à travers cette forme humaine, à ressentir des sentiments, des émotions, en se sentant bien vivant. Nous pensons au passé, ce que nous avons vécu comme expérience et apprentissage, ce que nous pensons en ce moment, ce que nous croyons et prétendons être, alors que tout est illusoire. Ce que nous vivons n’est pas la réalité, il n’y a pas de passé, de présent ou de futur, le temps est une illusion, comme pour tout. Alors pourquoi ces expériences, ces apprentissages de ce qui n’est qu’un rêve éphémère, pourquoi vivre dans un monde où il y a tant de souffrance, d’injustice, où une grande majorité d’êtres humains vivent dans la pauvreté, dans l’inégalité où tout est instable, où l’obscurité remplace la lumière.

Êtes-vous sûr d’entendre cette vérité absolue ? Elle vous mettra sûrement dans un état de confusion, et votre première réaction sera de remettre en question ce qui est révélé, elle remettra en question tout ce que vous pensez, croyez et prétendez être la vérité, car elle touche tous les êtres, qu’ils soient bons ou non, peu importe et peut-être sera-t-elle trop forte pour votre esprit et vous refuserez d’y croire pour la simple raison que vous êtes bien ancré à ce qui est pour vous ce monde, cet univers, cette réalité, dimension ou autre. Quelles que soient les souffrances, les douleurs, les peurs, qui font partie de vos pensées, de vos croyances et de vos prétentions, c’est ce qui nourrit votre esprit, votre mental, en vous faisant croire que ceci est normal, que ceci a sa raison d’être et vous ne pouvez pas croire en cette vérité absolue.

Comment des personnes qui se disent intelligentes peuvent-elles adhérer à cette vérité absolue, alors que ces êtres croient en ce qu’ils vivent, en ce qu’ils pensent et prétendent être la vérité, bien identifiés à leurs formes humaines. En fait la vérité absolue est toute simple, tout est illusoire, la seule réalité est notre vraie nature divine, qui n’a ni début, ni fin, où tout est absolu, tout est lumière, qui n’a pas besoin d’être pour être l’absolu, l’éternel présent, qui ne connaît ni souffrance, ni douleur, ni peur, ni monde, ni univers, ni dimension, ni réalité ou autre.

Ce que nous croyons être la réalité est un rêve de tous les possibles, où tout est éphémère, la vie telle que nous la connaissons à travers le rêve n’est pas la vie éternelle, elle n’est qu’une expérience et un apprentissage de ce qui sert d’ancrage. Quand on est identifié à sa forme humaine, on ne peut pas penser qu’on est tout ce rêve éphémère, y compris tous les êtres vivants, toutes les manifestations de la vie, toute la réalité, les univers, les dimensions ou autres. On pense être une personne, une conscience, une âme qui évolue, un esprit, mais sans se douter qu’on est tout de ce rêve éphémère. Comment peut-on imaginer un instant être à la fois cette forme humaine et à la fois tout. Et c’est ce qui est révélé ne peut être compris que par ceux qui sont prêts à entendre, à ne pas juger ce qui n’est qu’un rêve, à tout accepter, à accueillir, à accompagner, à respecter et à aimer tout d’un amour absolu et inconditionnel, mettant fin à ce qui n’est qu’un rêve.

Ne plus juger ce qui est éphémère, reconnaître en tout le travail de l’intelligence absolue de la lumière dans un seul but, celui de révéler cette vérité absolue, ce que nous sommes de toute éternité, la réalité ultime où tout est lumière, amour absolu, paix et joie. Lorsque nous vivons cette vérité absolue, cet Éveil à notre véritable nature divine, il n’y a plus de place pour l’éphémère, seulement la lumière éternelle de l’amour absolu, plus rien à juger ou à condamner puisque tout est révélé, tous les voiles sont levés.

Que vous y croyez ou pas, cela n’a aucune importance, vous êtes aimés du plus grand amour qui soit, car avant toute chose, rien ne peut altérer ce que l’on est de toute éternité en la lumière absolue de l’éternel présent.

Par Régis Raphaël Violette

Source: https://justeetre.blogspot.com/

Traduit et partagé par la Presse Galactique