par Cléophé
Le principe fondamental est de pouvoir se déconcentrer.
La planète est transparente, pareil à un cristal de quartz. Son atmosphère particulière est composée de flocons de neige cristallins. Nous évoluons dans un monde translucide, immaculé de blanc et silencieux. Au loin, les pourtours des montagnes transparentes sont contrastés par les flocons.
Une femme brune au regard très clair se présente paisiblement face à nous. Elle nous fait signe de la suivre et nous partons en direction d’un château de cristal à peine visible à l’horizon. Nous passons un pont-levis et arrivons à l’intérieur. Les murs du château, comme le reste de ce monde, sont transparents. Nous empruntons un immense escalier en colimaçon qui semble faciliter le déplacement, puisque nous ne ressentons aucun effort. Arrivés en haut, nous sommes entourés d’un gros nuage, comme si la frontière entre le château et le ciel n’existait plus et nous prenons place dans le moelleux du nuage.
– Les questions que vous vous posez sur l’ascension ont été posées depuis des millénaires et très peu ont pu comprendre la portée des réponses. Vous êtes ici dans un monde ascensionné et vous avez pu vous apercevoir que tout n’est que vibrations, ou fréquences comme vous les appelez. Comprenez qu’il s’agit d’un état de non-matière et que ce que vous percevez n’est qu’une empreinte matérialisée d’un état vibratoire.
L’ascension tout le monde en parle, mais sa perception est interprétée d’une façon réductrice. Dans votre monde, l’ascension est une action de de s’élever, que ce soit au niveau vibratoire ou même physique et vous avez l’image de vous projeter dans des plans supérieurs afin de rejoindre la Source, mais l’ascension n’est pas que cela. C’est une action multidimensionnelle qui se fait, non pas dans une seule direction, mais dans toutes les directions de l’espace, comme la Source, qui est présente partout autour de vous, tout le temps.
La meilleure des interprétations est de s’imaginer l’ascension comme un éclatement vibratoire qui fait que vous vous retrouvez en élévation dans toutes les directions, pareille à une expansion sphérique qui vous permet d’englober la totalité et de retrouver la Source. Cette dynamique est rendue possible grâce à l’expansion de l’âme. Pour parvenir à cette expansion, deux options s’offrent à vous : intellectualiser cela ou vivre vraiment cette aventure, mais il est certain qu’il y a du travail à faire et de l’énergie à fournir pour pouvoir être dans cet état qui est un état de communion totale avec l’ensemble de l’univers.
Il existe différentes frontières qui permettent de passer d’un état vibratoire à un autre. Ces frontières sont liées à votre humanité et se sont des étapes qui vous sont obligatoires, car elles vous permettent de comprendre que le fonctionnement que vous avez adopté jusqu’ici n’est pas un fonctionnement en cohérence avec celui du plan divin. Votre fonctionnement actuel est celui de condensation. C’est-à-dire que de par vos qualités humaines, vos qualités de société, votre façon de fonctionner et la présence de l’ego, vous êtes dans un système qui vous condense dans des qualités particulières qui sont rattachées à l’intellect, à votre moi, à votre besoin du matériel. Ce schéma oriente votre façon de penser de cette façon-là, car vous êtes dans le phénomène inverse de celui de l’ascension. Cet état de condensation, de concentration en vous-même, fait que vous alourdissez la totalité du fonctionnement nécessaire pour pouvoir vous élever.
Le principe fondamental est de pouvoir se déconcentrer, de s’expanser par le biais de l’introspection. Ceci permet de voir jusqu’à quel point vous avez poussé votre condensation morale, mentale, physique, voire même spirituelle. L’introspection, c’est-à-dire votre propre vision intérieure, vous permet de voir la nature de votre être et qui n’est pas celle que vous croyez. Cette étape est la plus importante, car elle permet de pouvoir se décondenser de tout ce que vous avez l’habitude de vivre.
Le deuxième point pourrait être qualifié de déstructuration ou de restructuration, c’est-à-dire que maintenant c’est à vous de faire le ménage en vous, de garder ce qui vous est nécessaire et de vous départir de ce qui ne l’est plus. Lorsque vous avez pu comprendre la lourdeur de vos pensées, de vos sentiments et la lourdeur de la vision que vous avez de la vie, alors vous pourrez entamer la troisième phase qui est celle de la libération.
La libération se fait à travers la déstructuration, c’est-à-dire que la prise de conscience vous permet de travailler dessus par vous-même et de comprendre que ces artifices-là ne sont en aucun cas nécessaires à votre cheminement, à votre vie. La phase de libération est une phase où l’introspection est telle, que vous commencez à devenir comme ce royaume : transparents, cristallins et que vous laissez entrer la lumière en vous.
Cette phase de libération est le premier élément déclencheur de l’ascension, puisqu’elle offre une nouvelle vision de votre être, car concrètement, vous rentrez dans une dynamique qui vous permet de voir de nouveaux horizons.
La quatrième phase est celle de l’action. Arrivés à cette étape, comprenez que la moitié du chemin est faite et que c’est à travers votre détermination et votre allègement, que vous allez pouvoir vous décondenser entièrement et entamer une ouverture sur cette nouvelle vision de votre être. Cette action peut être menée individuellement ou collectivement, mais sans les étapes précédentes, il est inutile de pouvoir espérer progresser. Cette action dans la libération permet d’avoir un phénomène d’expansion qui, de par son envergure, sa multidimensionnalité, va pouvoir agir sur l’âme et la libérer afin qu’elle puisse retourner à la Source.
Symboliquement, vous pouvez prendre l’image d’une goutte d’eau qui, lorsqu’elle est dans un état condensé, se transforme en glace et que lorsqu’elle est dans un état idéal de transformation, elle peut se transformer en flocon de neige. C’est-à-dire qu’elle adopte une structure cristalline idéale, harmonieuse, d’une géométrie parfaite et qui est beaucoup plus légère. Dans cette symbolique, c’est elle qui permet la libération de l’âme. Alors, imaginez cette goutte d’eau comme étant celle de votre corps puisque vous êtes constitué à plus de 78% d’eau et transformez-vous. Transformez la goutte d’eau que vous êtes en flocon de neige afin de pouvoir enfin adopter cette harmonie qui permettra ensuite d’avoir une totale légèreté qui libérera votre âme et qui lui permettra de suivre son chemin.
Cela peut être simple et vous pouvez réellement devenir ce que vous souhaitez, mais comprenez que le cheminement ascensionnel correspond à cette image. Il est peut-être intéressant aussi de rappeler que c’est la raison pour laquelle vous êtes sur Terre. Tout le reste est superflu, comme les schémas de construction mentale ou les schémas de peur qui sont entretenus et qui empêchent la transformation de l’eau en flocon de neige.
Voici simplement le chemin que vous pouvez prendre.
La plus grande difficulté dans les mécanismes d’ascension est le niveau de compréhension qui une question de maturation plus que de maturité. C’est-à-dire que dans l’état actuel des choses, la compréhension est tellement difficile, de par votre environnement planétaire, que cette notion d’ascension est vraiment placée au niveau secondaire, car la dynamique actuelle sur Terre est d’obscurcir au maximum ces étapes. La conséquence est que la plupart des gens sont aveuglés, non pas par l’avenir, mais plus par l’obscurité qui fait qu’ils ne peuvent pas imaginer qu’il y ait quelque chose derrière. Donc on peut faire les plus beaux discours ou vous expliquer les mécanismes de l’ascension en profondeur, cela ne servirait à rien, puisque dans un premier temps l’introspection n’est pas faite.
Toutes ces tentatives de vouloir expliquer ou de faire comprendre les mécanismes de l’ascension n’ont pas pour objectif de dire que certains on la connaissance et que d’autres ne l’ont pas, mais c’est simplement essayer de faire briller un soleil à travers un ciel nuageux. Le plus dur est de traverser la couche de nuages pour s’apercevoir qu’au-delà le ciel est bleu et que le soleil brille et là, c’est à chacun de faire le pas, car aucun discours ne peut remplacer la détermination d’une personne qui essaie de voir l’autre côté du voile. Tout est là, c’est la curiosité de se dire “et s’il y avait autre chose ?”
Après, une fois que le mécanisme est enclenché, tout va de plus en plus vite, mais il faut l’enclencher. C’est accessible à tout le monde, il faut simplement se poser la question de savoir ce qu’il y a derrière tout ça et lorsque le voile est levé, vous obtenez la réponse à toutes vos questions. Voyez comme l’ascension est d’une simplicité complexe.
Source: https://elixirsdesagesse.com/