par Jean-Jacques Gangnant
Certains jours nous flottons entre deux mondes … le passage entre la 3 et la 5D !
Cette mélodie fréquentielle participe à cela puisqu’en écoutant attentivement on entend la musique se déplacer d’un côté à l’autre…
Le monde de l’Univers qui nous entoure est fait d’énergie électromagnétique qui capte les messages que nous envoyons dans l’énergie par notre corps de lumière. Nous avons un impact sur la vie, sur la nature, les animaux, les végétaux, les minéraux, la vie microscopique et macroscopique.
Nous sommes tous constitués d’informations vibratoires et les jours ou notre niveau vibratoire est entre les eux plans, nous avons l’impression de n’être nulle part et qu’il se passe quelque chose que nous ne maîtrisons pas et qui nous déstabilise, et pour cause !
Rien n’échappe à nos vibrations et aux signaux lumineux que nous envoyons autour de nous. Nous communiquons inconsciemment par la résonance et l’intensité de notre corps de lumière qui vibre sur de différents plans vibratoires, et l’Univers reçoit nos messages. Notre réalité est à la fois vibratoire, lumineuse et énergétique et ensuite cette même réalité prend une forme dans la matière d’une façon concrète, physique.
Chaque cellule de notre corps, chaque molécule qui nous entoure, est information pure. L’idée d’information, issue des travaux sur les champs du physicien Fritz Albert Popp, du mathématicien Émile Pinel et du biologiste Rupert Sheldrake, est l’une des clés pour comprendre les champs et leur façon de communiquer entre eux. On parle alors de « champs morphiques » et de « photons », porteurs de ces informations.
Tout est organisé en champs morphiques
Chaque type de cellule, de tissu, d’organe, et d’organisme a son propre champ.
Ces champs morphiques façonnent et organisent les micro-organismes, les végétaux et les animaux en développement, et stabilisent les formes des organismes adultes. Ils sont en fait des champs d’information, car ils contiennent une mémoire innée, soutenue par la résonance de la forme qui se fonde sur la similitude.
Par exemple, les champs morphiques permettent une explication rationnelle du renouvellement des cellules et de l’auto-guérison, plus exactement ils expliquent pourquoi les cellules se recomposent toujours de la même manière, pourquoi il y a une invariance des formes et pourquoi notre organisme « sait » ce qu’il doit faire pour se guérir. Si l’on considère l’origine du programme génétique, le champ morphique est le logiciel qui « fait fonctionner le programme ».
Les différents plans énergétiques ou vibratoires ou encore les champs vibratoires s’interpénètrent les unes par rapport aux autres, de telle manière que dans un même instant tous les plans communiquent conjointement. Cependant, ces différents champs peuvent avoir des diamètres et des surfaces différentes.
Notre corps physique est entouré de corps énergétiques
Le corps physique est entouré de corps subtils que l’on appelle souvent « aura » ou « champs auriques ». Il s’agit ici des différents plans vibratoires de notre corps matériel, selon le modèle universel que l’on trouve partout ailleurs. Les corps subtils occupent un espace beaucoup plus vaste que le corps physique.
Les plans vibratoires supérieurs s’étendent toujours plus que les plans qui leur sont inférieurs. Les corps subtils et les chakras sont vivants et changeants. Selon notre mode de vie physique, psychologique et spirituel, chacun des plans vibratoires, chacun des chakras peut donc changer en forme, en couleur, en position, en fonctionnement.
Chaque plan vibratoire est une région très concrète de l’existence, bien qu’étroitement liée avec l’antérieur et le postérieur immédiat. Et chaque champ vibratoire est mesurable, par exemple avec les Unités Bovis de l’échelle Bovis.
On peut également affirmer que chaque monde vibratoire diffère complètement des autres. Ils ont leurs propres lois (puisqu’ils possèdent leurs propres vibrations et fréquences), leurs propres habitants et des limitations.