THÈMES DU MOIS
– Évolution du passé – nous sommes dans un cycle de rotation avec des énergies et des scénarios du passé au niveau mondial et personnel (secouer l’arbre d’identité).
– Globalement, cela ressemble à de nombreux échos du passé qui surgissent.
– Personnellement, cela peut ressembler à de nombreux événements, comportements et relations passés qui font surface pour vous.
– La Transformation sera le résultat final, mais cela peut être difficile, car nous sommes en train de le vivre.
– Endurance à l’Empathie et le Poids du Monde – comment vous en sortez-vous et comment les faites-vous circuler dans votre corps?– Le progrès contre ou avec l’humanité? Les révélateurs de vérité deviennent plus puissants. Le soutien viendra des gens.
– Que ressentez-VOUS intérieurement lorsqu’il s’agit de la vérité des choses? Est-il plus important d’avoir raison que d’être inclusif?
– Entraînez-vous à permettre au changement de se produire en restant présent autant que possible en Juin – puis l’avenir s’occupera de lui-même.
– Plans et élans arrêtés – Changements de lignes de temps en été – Juin apporte un espace de Réinitialisation.
– L’amour est la réponse – où pouvez-vous le trouver, le nourrir ou le créer?
Bonjour à tous. Bienvenue dans les Prévisions Énergétiques de Juin. J’espère que vous vous portez bien. Plongeons dans certains des thèmes de ce mois – j’en ai plusieurs à traiter. Numéro un – Évolution du Passé – nous sommes dans un Cycle de Rotation avec des Énergies et des Scénarios du Passé qui se manifestent au niveau mondial et personnel. Ce thème est lié à celui du mois dernier, Secouer l’Arbre d’Identité. L’un des thèmes qui m’a été donné le mois dernier était que beaucoup d’entre nous traversent ces changements d’identité. Et cela peut se manifester pour vous d’une manière très physique, littérale dans votre vie, ou cela peut être un processus très interne. Vous devenez quelqu’un de nouveau afin de passer à la phase suivante de votre vie. Et bien sûr, en tant que monde, nous traversons un énorme changement d’identité.
L’un des messages du mois de Juin est de ‘Reconnaître que nous allons être en cycle de rotation avec les énergies et les histoires du passé’. Et comment cela peut se présenter va être un peu différent pour chacun d’entre nous. Mais globalement, cela peut ressembler à des échos du passé qui surgissent. Lorsque j’ai entendu cela, j’ai pensé que nous en avons vu beaucoup ces derniers temps – certainement au cours des trois ou quatre derniers mois. Mais au cours des deux dernières années, vous avez continué à voir ces échos du passé, des énergies oppressives, des énergies de contrôle, des énergies destructrices se manifester dans le monde, et le message est qu’elles vont continuer à se manifester, mais qu’elles ne vont pas nécessairement éclore. Donc, lorsque nous voyons des choses se passer dans le monde, cela peut déclencher en nous une peur ou une réponse à cela, car c’est quelque chose qui est dans la ligne de temps de cette planète. C’est dans notre lignée ancestrale, c’est dans notre mémoire et pour certains d’entre nous, cela peut venir d’une mémoire de vie antérieure.
Mais l’une des choses de cette période de temps fait partie de l’arc de guérison. C’est toujours délicat de dire ‘l’arc de guérison de ces temps’, parce que je sais que les temps que vous vivez en ce moment peuvent vous briser le cœur, vous abattre, et laisser beaucoup de gens sans espoir pour l’avenir ou le présent. Mais il y a une vague de guérison à l’œuvre. Et le message qui m’a été transmis est que ce ‘cycle de rotation’ des événements passés en fait partie. Ainsi, à l’échelle mondiale, nous avons l’opportunité de voir des énergies similaires s’élever autour de nous et de choisir de répondre, d’agir ou de nous manifester différemment. C’est délicat, avec tout le thème d’Impuissance sur lequel je vais revenir dans quelques instants. Souvent, je pense qu’il y a une perception que nous, en tant que peuple, sommes impuissants à apporter des changements à nos systèmes, nos gouvernements.
Et ce n’est pas vraiment ce dont il s’agira au cours de la prochaine décennie. Il s’agit d’un changement de pouvoir en tant que peuple, et de ce que nous pouvons faire pour changer la planète. Ainsi, même si nous n’en sommes pas encore là – nous n’en sommes plus à ce point où cette évolution et cette révolution ne sont pas visibles pour nous – c’est vers cela que nous allons et c’est vers cela que nous nous dirigeons. Beaucoup d’événements que nous voyons se dérouler autour de nous en ce moment – auxquels vous avez une réponse très viscérale et auxquels d’autres ont une réponse très viscérale – ont des racines historiques et on nous donne l’opportunité de les nettoyer et de les éclaircir.
Le nettoyage ou l’assainissement de la situation mondiale va toujours donner l’impression (pour beaucoup d’entre nous) d’être accablant, ‘Comment faire ça? C’est un travail énorme’. Mais là où nous pouvons créer le changement et avoir une intention très ciblée autour de nos propres changements, c’est personnellement. Et c’est l’autre aspect de cela. Donc, personnellement, ce ‘cycle de rotation’ d’événements passés et d’histoires qui se manifestent peut ressembler à des comportements qui sont anciens, ou qui ont fait partie de vous et qui commencent à s’estomper, à disparaître, à ne plus sembler juste. Les choses que vous aimiez ou que vous faisiez n’ont plus de sens parce que vous entrez dans une nouvelle phase. Cela peut également ressembler à la guérison de blessures relationnelles passées. Cela peut signifier que la personne avec laquelle vous avez eu une période difficile, ou avec laquelle vous vous êtes brouillé, revient dans votre vie. Et une sorte de guérison s’opère entre vous deux.
Mais également nous n’avons pas non plus toujours l’opportunité de le guérir avec la même personne que celle avec laquelle nous avons traversé le challenge. Parfois, quelqu’un d’autre se présente et nous donne la possibilité de revivre les mêmes événements. Donc, la clé ici est l’expression ‘cycle de rotation’ qui est très rapide. Vous allez avoir des événements passés, des émotions passées, des intrigues passées qui vont resurgir assez rapidement, à la fois personnellement et globalement. Donc, pour ceux d’entre vous qui choisissent (autant qu’ils le peuvent) de traverser la tempête dans le monde en ce moment – et de rester calme et de prendre soin de vous, de votre propre équilibre et de votre propre bien-être autant que vous le pouvez, sans trop vous perdre dans ce qui se passe à l’extérieur – vous trouverez que vous aurez beaucoup d’épiphanies. Et elles viendront très, très vite. L’astuce consiste à les laisser passer à travers vous sans penser que vous devez agir, changer quoi que ce soit à cause d’elles.
Laissez tout cela vous traverser. Pensez-y comme à une machine à laver qui vous traverse. En Juin, il va y avoir une accélération de ceci. Donc, vous voudrez peut-être prévoir un peu plus d’espace ici et là si vous avez déjà l’impression que cela vous traverse. Mais le résultat final est que nous sortons de l’autre côté en ne portant plus ces choses, en n’étant plus dictés par ces choses, notre conditionnement passé, notre programmation passée, nos expériences passées. Donc, c’est un très bon moment pour la guérison. Quel que soit le type de guérison que vous choisissez de faire ou sur lequel vous vous concentrez, Juin sera un mois exceptionnel pour cela, et il y aura un certain niveau d’espace autour de la guérison pour vous personnellement pendant ce mois.
La transformation sera le résultat final de tout ce que nous traversons en ce moment. Mais cela peut être difficile pendant que nous le vivons. Le prochain grand thème est l’Endurance à L’Empathie et le Poids du Monde. Comment vous en sortez-vous avec tout cela? Je ne sais pas pour vous, mais il y a certaines choses qui arrivent et qui me frappent plus que d’autres. Et puis il y a d’autres choses autour desquelles j’ai un peu plus de répit (je suppose), autour de l’empathie. Et une des choses que mes guides m’ont dit récemment est qu’il y a une limite à l’empathie que nous pouvons avoir pour tout ce qui se passe à l’extérieur de nous. Et pour les empathes, c’est un très bon moment afin d’apprendre à avoir de nouvelles relations avec les limites de leur empathie.
Vous avez peut-être entendu parler de l’expression ‘fatigue de compassion’. Elle peut être courante dans une profession de soins, chez les personnes dont la compassion fait partie de leur travail. Il arrive un moment où elles n’ont plus d’énergie à donner, à offrir, à sentir et à ressentir ce qui se passe à l’extérieur d’elles. Je pense qu’il est juste de dire qu’au cours des trois dernières années, la ‘fatigue de compassion’ pourrait épuiser certains d’entre nous en raison de tout ce qui se passe. Cela ne veut pas dire que vous ne vous souciez pas des autres. Cela ne veut pas dire que vous n’avez pas de compassion pour ce qui se passe. Mais cela signifie qu’il faut trouver l’équilibre entre la quantité d’énergie que vous devez déployer pour aider ou participer à l’énergie des choses, et le fait de cultiver également votre propre champ d’énergie, et cette danse entre les deux – en perfectionnant vraiment cela, en commençant à vous écouter et en reconnaissant: ‘Oh non, aujourd’hui, je ne l’ai pas, donc je ne peux pas la donner. J’aimerais le faire, et ma vieille programmation me dit que je suis censé le faire et que je devrais être là – et bien c’est terminé!’
C’est une partie du changement d’identité dont je parle. On nous demande de développer une ‘endurance à l’empathie’, car nous en aurons besoin dans les années que nous vivons actuellement. Il y aura toujours quelque chose qui a besoin de votre aide, qui veut votre aide, qui a besoin de votre attention. Mais si chacun d’entre nous est très clair sur ce pour quoi il est ici, ce qu’il est ici pour donner, et quand il peut le donner, alors nous prendrons soin des autres et de nous-mêmes à travers ce modèle. En particulier si vous êtes quelqu’un qui pense ‘je suis ici pour sauver le monde, je suis ici pour élever le monde’, vous pouvez traverser des moments très difficiles en ce moment parce qu’on vous demande d’abandonner ce rôle. Cela ne signifie pas que votre don naturel de compassion et d’empathie ne fera plus partie de votre vie. Cela signifie simplement que vous évoluez dans la façon dont vous l’utilisez et dans votre relation avec celui-ci. Ainsi, au fur et à mesure de votre évolution, il vous est demandé de laisser tomber certains anciens comportements afin d’en développer de nouveaux, plus porteurs.
L’autre élément important ici est Comment Faites-Vous Circuler L’Énergie Dans Votre Corps? Qu’est-ce qui fonctionne pour vous le jour où vous vous la ressentez et qui peut-être quelque chose qui se passe dans le monde? J’ai écrit un post sur les médias sociaux à ce sujet la semaine dernière sur Facebook et Instagram. Qu’est-ce qui fonctionne pour vous? Faire une promenade? Vous poser tranquillement et vous laisser aller à ressentir le chagrin, le choc, la colère – tout ce qui doit passer par votre système – afin de le transmuter, mais aussi de reconnaître sa présence? Peut-être avez-vous besoin d’exercices si vous vous sentez dépassé ou si vous avez simplement besoin de l’identifier. Quelles sont les choses qui vont m’apaiser ou m’aider à revenir à la normale, m’aider à revenir dans un espace où je peux me sentir à nouveau capable d’affronter le monde?
C’est l’autre façon dont on enseigne l’endurance aux empathes en ce moment, à travers cette période. L’accablement que vous ressentez peut aussi être l’enseignant de votre avenir. Il peut vous dire que quelque chose est déséquilibré et que vous devez trouver une nouvelle relation avec la façon dont vous vous engagez dans le monde extérieur, avec un ensemble de circonstances, avec un groupe de personnes. L’accablement est un signal fort qui nous indique que nous devons faire quelque chose de différent. Donc, si vous êtes dans cette situation, faites tout ce que vous pouvez afin de vous aider à transmuter une grande partie de ce que vous ressentez dans le monde extérieur, surtout si vous avez une intuition énergétique. Certains jours, vous pouvez juste le ressentir. C’est comme un front météorologique qui se déplace et c’est ce qui se passe dans le monde au niveau de la peur, de la tristesse ou de la colère.
Le thème suivant est ‘Le progrès Contre ou Avec l’Humanité’. Cela concerne les révélateurs de vérité qui deviennent plus puissants et le soutien d’un plus grand nombre de personnes en tant que population mondiale autour de cela. Il y a certaines choses qui se passent sur notre planète en ce moment qui ne sont pas nécessairement les meilleures pour nous et pour l’avenir de notre humanité dans un monde équilibré. Au cours des prochaines années, nous allons en apprendre de plus en plus sur les ‘coulisses’ de certaines de ces choses. Et donc, ça va être une période délicate. J’en ai déjà parlé. Certains d’entre vous sont déjà au courant de certaines des choses complètement déséquilibrées ou (dans le pire des cas) corrompues dans notre monde – et de plus en plus de ces choses commencent à se répandre dans la population générale et il y aura des gens qui en seront choqués. Bien sûr, il y aura des gens qui les combattront et résisteront à l’entendre, mais il y aura aussi une incroyable vague de soutien en raison des preuves. Nous entrons dans une nouvelle phase à cet égard.
Donc, à partir de ce mois-ci, nous allons commencer à voir plus de soutien de la part des gens autour de la vérité qui est dite sur certains aspects de la façon dont notre vie est gérée ou dirigée et qui ne sont pas sains pour nous. Cela ne veut pas dire qu’il faut cesser d’être vigilant ou de penser que tout va bien se passer. Nous devons tous prendre part à la défense de ce en quoi nous croyons, et c’est une chose que nous serons appelés à faire dans les années à venir. Et vous commencerez à voir davantage une vague de vérité. Mais n’oubliez jamais que si quelqu’un ne veut pas voir quelque chose d’une certaine façon, il y a généralement une émotion très forte qui l’empêche de s’y ouvrir. Alors, essayez d’avoir un peu de compassion pour l’émotion à laquelle il s’accroche ou qu’il essaie d’éviter en ne voulant pas croire que le ciel est réellement bleu.
Vous le découvrirez au fur et à mesure. Et je sais que pour beaucoup d’entre vous qui regardez des vidéos comme les miennes et d’autres, c’est vraiment important pour vous, mais essayez de ne pas trop vous perdre dans votre peur que les gens ne comprennent pas certaines choses que vous souhaiteriez qu’ils comprennent, car alors vous êtes (en quelque sorte) dans la même guerre. Faites de votre mieux pour expliquer ce que vous savez, ce que vous pensez être vrai, et présentez-le de manière à ce que les gens puissent y accéder et trouver leur propre vérité. Parce que comme nous le savons en ce moment, il y a beaucoup de combats sur la planète autour de la vérité, et beaucoup de batailles et bien sûr, elles ne nous aident pas nécessairement non plus. Donc, soyez attentifs dans le champ de mines du débat sur la vérité. Si vous vous sentez dépassé par cela aussi, sachez quand il est temps de prendre du recul, de vous retirer et de vous ressourcer en vous concentrant à nouveau sur le moment présent, la vie que nous vivons, le corps que nous avons, la nature qui nous entoure, tout ce qui fonctionne pour vous.
Faites attention à ne pas être trop affectés dans ce domaine. Certains d’entre vous le seront en ce moment, parce que nous sommes sur le point d’avoir une vague plus large dans le monde, et parfois, avant de vous retirer de quelque chose, vous avez un grand moment d’épuisement juste avant de franchir la ligne d’arrivée – vous êtes au bout du rouleau. Donc, si vous êtes dans ce camp, gardez cela à l’esprit et soyez attentif au cours des prochains mois en voyant la vérité qui commence à se répandre un peu plus et à faire un peu plus partie du dialogue avec les gens.
Voici le prochain thème: Que Ressentez-VOUS au Fond de Vous Lorsqu’il s’agit de la Vérité des Choses? Est-il plus important d’avoir raison que d’être inclusif? C’est une question délicate. On m’a donné cette question ce matin et je me suis dit: ‘Bon, d’accord, ça peut contredire certaines choses’. Mais ce que cela veut dire, c’est que lorsque nous voulons avoir raison sur quelque chose, nous sommes dans une énergie de ‘combat’ et nous essayons d’imposer notre programme à quelqu’un d’autre. Aucun d’entre nous n’aime que les gens nous fassent ça. Il est certain qu’il y a eu de nombreuses raisons de le faire au cours des deux dernières années. Mais gardez cela à l’esprit: que ressentez-vous au fond de vous lorsqu’il s’agit de la vérité des choses? Est-il plus important pour vous d’avoir raison sur quelque chose que d’être inclusif pour quelqu’un d’autre ? Et si vous êtes entouré de quelqu’un qui veut pulvériser votre vérité, c’est aussi une limite. Vous n’avez pas besoin d’être poussé dans la vérité de quelqu’un d’autre.
C’est une énergie controversée dont je parle en ce moment à cause de tout ce qui s’est passé ces deux dernières années. Il faut donc faire attention aux bords très épineux de ce genre de conversations. Si vous vous sentez un peu fragile, sachez choisir quand avoir la conversation et quand ne pas l’avoir. Parce qu’il y a un changement massif autour de la vérité en ce moment sur la planète, et cela va continuer pendant le reste de l’année. Et nous entrons apparemment dans une nouvelle ère ce mois-ci.
Entraînez-Vous à Permettre au Changement de se Produire en Restant Présent Autant que Possible en Juin – puis l’avenir s’occupera de lui-même. Maintenant, si vous êtes un peu futuriste comme moi, c’est un conseil que je vais devoir suivre aussi parce que souvent, lorsqu’on est quelqu’un qui visionne le futur, qui voit le futur, qui construit le futur, on a tendance à être dans la ligne de temps du futur autant que dans celle du présent. Mais le conseil pour le mois de Juin est le suivant: plus vous pouvez être dans le présent, plus vous commencerez à voir les choses se dérouler autour de vous et à travers vous plutôt que de devoir les faire arriver. Le revers de la médaille de ce conseil est que si vous essayez désespérément de faire bouger les choses en Juin et que les choses ne fonctionnent pas, faites attention car vous seul en souffrirez.
Il y aura un flux naturel de choses en Juin et pour beaucoup d’entre nous, il faudra juste être aussi présent que possible avec ce qui est juste en face de nous et ensuite l’avenir se jouera à partir de là. Donc, ce n’est pas un bon mois pour forcer quoi que ce soit, pour essayer de faire que quelque chose arrive, pour aller à contre-courant. Il y a une énergie de réinitialisation qui arrive en Juin. Donc soyez attentif à cela. Encore une fois, pour ceux d’entre vous qui se permettent d’être plus présents que jamais – avec vos enfants, avec votre famille, avec ce qui se trouve juste devant vous ce jour-là, et autant que possible en vous concentrant sur le moment présent, l’interaction présente que vous avez, le sentiment ou la pensée présente que vous avez, sans avoir à ‘faire’ quelque chose à partir de cela – vous serez surpris de voir à quel point ce mois sera productif. Mais cela ne viendra pas nécessairement en forçant ou d’une construction à l’ancienne. Il s’agira plutôt d’entrer dans cette nouvelle phase et cet espace où vous regarderez la dynamique se déployer autour de vous depuis un endroit très centré. C’est la demande qui a été faite à beaucoup d’entre nous ce mois-ci.
Plans et Élan arrêtés. Il s’agit plutôt d’un thème lié à l’été dans son ensemble. Le message est le suivant: Changements de Lignes de Temps en Été. Vous avez peut-être des choses que vous planifiez pour le reste de l’année, vous avez peut-être des choses que vous voulez faire bouger. Je sais que beaucoup d’entre nous (ces deux dernières années, bien sûr) ont vu beaucoup de leurs plans arrêtés, stoppés, interrompus. Ceci est différent parce c’est énergétique. Il y aura des changements dans les lignes de temps au cours des trois à quatre prochains mois. Donc ne soyez pas trop surpris si une chose sur laquelle vous travaillez ou vers laquelle vous allez est arrêtée ou ajustée. Vous n’avez pas besoin de vous en inquiéter. Il y a une raison à cela, et cela arrive à beaucoup d’entre nous.
Il y a une force cosmique à l’œuvre autour du chemin de la destinée que nous suivons tous globalement en ce moment, et cela peut modifier certains de nos plans personnels. Donc, vous n’avez pas besoin de vous affliger si cela se produit, car assez rapidement, si vous acceptez le changement et que vous permettez à la prochaine chose d’arriver, on vous la montrera assez rapidement. Si vous avez du chagrin, si vous résistez, luttez, on vous donnera plus de temps afin que vous puissiez brûler ces sentiments et utiliser cette réaction pour guérir un peu plus. Mais si vous parvenez à l’accepter plus rapidement que vous ne le feriez normalement, vous serez surpris de la rapidité avec laquelle d’autres choses entreront en jeu. Mais ne soyez pas trop surpris s’il y a des changements de lignes de temps pendant l’été. Juin apporte un espace de réinitialisation. Donc, si vous écoutez ceci au début du mois en ne sachant pas trop de quoi je parle, à la fin du mois de Juin, vous aurez peut-être une meilleure idée de ce dont il s’agit.
Le dernier thème est: L’amour est la Réponse – Où Pouvez-Vous le Trouver, le Nourrir ou le Créer? Pouvez-vous donner de l’amour à quelqu’un? Pouvez-vous vous donner de l’amour, surtout les jours où vous vous sentez un peu au bout du rouleau? Essayez de vous rappeler que l’amour est la réponse. Et si vous pouvez trouver un moyen de vous reconnecter à l’amour dans ces moments-là, cela vous fera sortir de la peur, du chagrin, de la réaction ou de tout ce qui se passe dans le collectif. L’amour que nous nous montrons les uns aux autres et que nous partageons avec les autres est si important. C’est vraiment notre force vitale. Quand on y pense, l’amour est la force vitale qui relie chacun d’entre nous.
Donc, chaque fois que vous le pouvez, faites de l’amour la réponse et à chaque fois que l’amour est la réponse qui convient. Ce que je veux dire, c’est que si vous êtes avec un proche et que vous essayez de générer de l’amour avec lui, mais qu’il n’est pas partant, laissez-le tranquille. Il ne veut pas jouer à ‘l’amour est la réponse’. Laissez-le être et laissez-le être lui-même, et soit vous allez le générer pour ou par vous-même, soit vous allez trouver d’autres personnes où vous pouvez le générer. L’amour sera la réponse à notre fatigue. L’amour sera la réponse à notre fatigue d’empathie. L’amour sera la réponse à toutes les luttes que nous traversons. Voyez où vous pouvez le créer, le cultiver. Et quand vous faites cela, cela rend vos possibilités dans le monde plus fortes.
Disons que si nous sommes dans une période très difficile en ce moment due aux circonstances de la vie ou à quelque chose que nous traversons, nous nous sentons désemparés, nous n’avons pas tendance à prendre de bonnes décisions. Mais lorsque nous pouvons revenir à notre cœur – l’amour en nous, l’amour autour de nous, l’amour qui est disponible pour nous – cette énergie de soutien, qui est ce qu’est l’amour, nous ramène à un endroit où nous pouvons commencer à voir des possibilités. C’est comme, ‘Ok, peut-être que je peux juste faire un petit changement ici, et ensuite cela mènera à ce petit changement ici’. Donc, l’amour est la réponse. Merci à tous d’avoir écouté.
Prenez tous soin de vous, tout le monde. Je vous verrai le mois prochain.
Lee Harris
Message d’origine en Anglais ICI
↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓
Vous souhaitez me soutenir dans ce service de traduction en faisant un don?
Cliquez sur le lien Paypal suivant http://paypal.me/translight
Vous pouvez également me soutenir financièrement
en cliquant directement sur ce lien: TRANSLIGHT
Marinette
Traduction Marinette Lépine
Transmis par TransLight : https://translightml.com/
Émail : [email protected]