contribuer2

par TANAAZ

Le 21 juin, nous vivons le Solstice qui apporte le jour le plus long de l’année et le début de l’été dans l’hémisphère nord, et le jour le plus court de l’année et le début de l’hiver dans l’hémisphère sud.

Avant le Solstice et à son apogée, Mère Nature déborde d’énergie. Toute la vie végétale, tous les animaux et même notre corps réagissent à l’augmentation ou à la diminution de la lumière du soleil.

Dans l’hémisphère nord, où nous vivons le jour le plus long de l’année, la nature est à son apogée. Le soleil nous revigore, nous stimule et nous permet de nous concentrer sur notre monde extérieur.

Dans l’hémisphère sud, où nous vivons le jour le plus court de l’année, la nature est au plus calme. L’augmentation des heures d’obscurité nous attire vers l’intérieur et nous permet de nous concentrer sur notre environnement interne.

Le soleil brillant et la nuit noire influencent tous deux notre glande pinéale, qui est connue comme le siège de la conscience ou de l’âme. Lorsque le soleil est brillant, notre glande pinéale soutient le flux de notre force vitale. Lorsque la nuit tombe, la glande pinéale aide à réveiller notre état de rêve, ce qui stimule notre imagination, nos dons de clairvoyance et nos expériences extracorporelles.

Toute la nature réagit à l’augmentation ou à la diminution de la lumière du jour qui se produit au Solstice. Cela peut être subtil, mais si nous nous écoutons et nous connectons, nous pouvons aussi ressentir ces changements dans notre corps.

Rituels du Solstice
Nos ancêtres, qui étaient beaucoup plus connectés à la Terre, savaient que le Solstice était un moment hautement puissant et magique. De nombreux monuments dans le monde ont été construits pour s’aligner avec le Soleil le jour du Solstice. Des rituels, des festivals et des offrandes étaient également organisés jusqu’à ce jour spécial.

On dit que le Solstice apporte un amincissement du voile, permettant au monde de l’Esprit et au monde matériel de se sentir beaucoup moins séparés. On dit également que la veille du Solstice, la grille énergétique de la planète tout entière s’harmonise, ce qui nous permet de nous connecter plus facilement à l’Esprit et au pouvoir de guérison de la Terre Mère.

L’une des meilleures façons de ressentir cette énergie par vous-même est de passer du temps dans la nature la veille ou le jour du Solstice.

Allez dans votre parc préféré, faites un tour à la plage ou asseyez-vous confortablement en regardant la neige tomber. Quel que soit le lieu de retraite en plein air que vous trouverez, fixez l’intention de travailler en harmonie et en flux avec les énergies de la Terre. Synchronisez votre rythme cardiaque, votre rythme personnel, avec le rythme cardiaque de la planète.

Pratique « Heartbeat with the Earth
Fermez les yeux et posez votre main ou une partie de votre corps sur le sol. Accordez-vous un moment pour sentir l’énergie de la planète monter à travers chaque doigt et dans votre main. Sentez-la remonter le long de votre bras et dans tout votre corps. Fusionnez avec cette énergie, sentez cette sensation vous envahir.

Une fois que vous avez établi la connexion, prenez conscience de votre respiration, voyez si vous pouvez harmoniser votre respiration avec celle de la Terre. Voyez si vous pouvez inspirer quand la Terre inspire et expirer quand elle le fait. Si vous vous calmez suffisamment, vous trouverez ce rythme, et à travers ce rythme, chacune de vos respirations deviendra curative, réparatrice et rechargeante.

S’il fait trop froid ou trop chaud pour rester longtemps dehors, faites en sorte que cette pratique soit courte et douce.

Faire partie de la nature, avoir le sentiment d’appartenir à cette planète, voilà ce que le Solstice peut nous aider à réaliser. Il y a tellement de séparation sur cette planète, mais les énergies du Solstice peuvent nous rappeler que nous sommes plus semblables que différents et que toutes nos âmes ont choisi d’être sur cette planète à ce moment-là pour une raison très spécifique. Cette raison sera unique pour vous et votre propre voyage, mais permettez à cette idée de vous remplir d’un sentiment d’appartenance.

Astrologie du Solstice Juin 2022
Dans l’astrologie tropicale, le Soleil entre dans le Cancer au même moment que le Solstice.

Sous le Solstice de juin 2022, il y aura un alignement éblouissant de planètes dans le signe du Bélier. Cet alignement de planètes est connu sous le nom de stellium. Les stelliums sont puissants, et ont pour résultat une collection d’énergies qui fusionnent en une seule source d’énergie !

Les corps cosmiques impliqués dans ce stellium du Bélier comprennent la Lune, Jupiter, Chiron, Mars et Eris. Cette combinaison d’énergie planétaire va créer un champ de force, nous aidant à entrer dans notre pouvoir. Nous sommes encouragés à assumer un rôle de leader, à prendre les devants et à rester fermes et fidèles à nos convictions.

Ces cinq corps cosmiques dans le signe cardinal de feu du Bélier et le Soleil se déplaçant dans le signe cardinal d’eau du Cancer soutiennent également cette forte énergie de leadership. Nous pouvons peut-être nous sentir appelés à assumer un rôle de leader, ou nous pouvons être appelés à prendre les rênes et à diriger nos vies d’une nouvelle manière.

Quelle que soit la façon dont vous travaillez avec le Solstice de Juin 2022, sentez-vous accueilli et réconforté en sachant que votre âme a choisi cette planète à ce moment précis, car c’est là qu’est votre place. Permettez à votre gratitude pour cette planète de s’élever. Remplissez-vous de cette gratitude, puis faites-la rayonner dans le monde.

Bénédictions du Solstice pour vous !

English version : https://foreverconscious.com/

Traduit et partagé par la Presse Galactique