L’esprit vous montrera où se trouve la lumière dans chaque situation. Pour voir la lumière dans n’importe quelle situation, il suffit de demander : « S’il vous plaît, montrez-moi la lumière ». C’est vraiment aussi simple que cela, et vous n’avez même pas besoin de dire « s’il vous plaît ». Tout ce dont l’Esprit a besoin, c’est de votre volonté de poser une question et de témoigner de ce qui est Réel partout et en chacun.
L’Esprit vous montrera où se trouve la lumière en chacun de ceux que vous appelez personne. Chaque fois que vous ressentez une tension avec ou au sujet d’une personne, un jugement, un sentiment de limitation, faites appel à l’Esprit : « Esprit, montre-moi la lumière. » L’esprit vous guide pour regarder au plus profond, au-delà de la surface de ce que vous pensez voir et vivre. L’esprit vous montre toujours la beauté de la lumière intérieure et vous donne la force et la patience de la contempler dans le bonheur.
Il n’est pas possible que cette lumière soit absente chez quelqu’un. Si la flamme s’éteint dans un aspect quelconque de l’Unité, la flamme s’éteint à jamais en vous. Mais cela n’est pas possible. Parce que la lumière de la paix ne peut être éteinte en vous, elle ne peut être éteinte en aucun « autre ». Regardez cette lumière, et vous éclairez un chemin pour que tous puissent voir la présence de la lumière partout.
En voyant la lumière avec facilité « dehors », vous devenez conscient de la lumière présente « ici ». Vous devenez conscient de la lumière parce qu’elle est une seule lumière. En d’autres termes, lorsque vous pardonnez aux autres et que vous permettez à leur vrai Moi d’être révélé, vous en arrivez à vous connaître comme vous êtes vraiment et avez toujours été. Cela se produit à la fois dans l’ »extérieur » et dans l’ »intérieur » car il n’y a pas de séparation entre les deux. L’intérieur et l’extérieur sont et ont toujours été Un.
Lorsque vous vous concentrez sur la lumière et que vous la célébrez, ce qui semblait l’obscurcir disparaît. « Dehors », vous ne pouvez voir que deux choses. Vous pouvez voir un reflet de la joie que vous êtes, ou vous pouvez voir une démonstration de la façon dont vous pensez être terrible. Si vous semblez voir quelque chose « là-bas » qui semble terrible et destructeur, cela révèle votre pensée secrète selon laquelle vous êtes vous-même terrible et destructeur.
Cela semble vous apporter un soulagement temporaire de croire que ce qui « ne va pas » est « là dehors », mais ce n’est qu’une projection. Votre projection peut se transformer et se transformera lorsque vous apprendrez à former votre regard de façon constante sur la Vérité de qui tous sont. Veuillez vous référer à la section La Belle et la Bête pour un exemple. Ces histoires sont partout, et vous rencontrerez des histoires et des récits utiles au fur et à mesure qu’ils seront appropriés.
C’est sur cela que le miracle est basé. Vous devez être prêt à laisser les images de vos cauchemars tourbillonner dans les égouts, à reconnaître que vos cauchemars n’ont jamais été réels. En regardant la lumière partout, vous permettez à ce qui est Réel de se développer dans votre expérience et dans votre conscience. Vous avez le pouvoir, et vous êtes le pouvoir parce que tous ont le pouvoir et tous sont le pouvoir également. En voyant ce pouvoir bénin et aimant partout, vous lui permettrez de faire disparaître toute perception que vous avez jamais eue de votre Moi – qu’il semble être un Moi là-bas ou ici même – comme étant mauvais et destructeur.
C’est vraiment à vous de décider, et nous sommes à vos côtés lorsque vous décidez de laisser le vrai pouvoir régner une fois pour toutes.
Les Anges, canalisé par Julie Boerst – https://www.awakin.org