par Gabrielle Isis
Quand on regarde le symbole du signe du Sagittaire on voit un archer centaure pointer sa flèche droit vers le ciel.
Le Sagittaire est un signe marqué par un optimisme à toute épreuve, comme tous les signes de feu, le Sagittaire célèbre la joie de la vie qu’il considère comme toujours acquise.
Le Sagittaire est aussi le signe de la Connaissance et plus précisément de la transmission de la Connaissance, notamment philosophique et spirituelle. Le Sagittaire est le signe des enseignants. Comme son prédécesseur dans le Zodiaque, le Scorpion, c’est un chercheur de Vérité. Peut-être que cette flèche qu’il pointe vers le ciel est-elle pointée en direction de cette Vérité ?
Le Sagittaire nous invite lors de cette Pleine Lune à pointer notre flèche, c’est-à-dire notre intention et notre objectif vers ce qui apporte de la joie et du positif tant pour nous que pour notre entourage.
Cette Pleine Lune c’est l’occasion de se poser ces questions : Comment puis-je impacter positivement le monde grâce à ma Lumière ? Vers quelle Vérité vais-je tendre ? Qu’est-ce j’ai à transmettre ou à enseigner ?
Nous avons amassé beaucoup de connaissances spirituelles qui tendent vers la Vérité et il est temps de les transmettre, de les diffuser et d’impacter positivement le monde.
Le Sagittaire nous enseigne que la spiritualité n’est pas séparée de la Joie, que retrouver cette joie et ce positivisme en y pointant nos intentions permettra d’infuser cette joie en nous et autour de nous.
Le plus puissant des enseignements n’est-il pas celui par l’exemple ? Incarner ce que nous souhaitons transmettre.
Oui la période que nous vivons est dure et l’on a parfois envie de baisser les bras, de se laisser aller au pessimisme et de ne plus y croire.
Cette Pleine Lune en Sagittaire nous invite à relever la tête vers le ciel et à redéfinir dans quelle direction nous pointons notre flèche, notre regard.
Retrouvons la Joie éternelle qui est en nous, soyons l’œil du cyclone au milieu de la tempête qui reste aligné dans sa Vérité et sa Joie intérieure.
Et pour cela, ce mois-ci dans la communauté l’Arche de Lumière je proposerai une méditation et une guidance pour ancrer la Joie, être la Joie à toute épreuve en reliance avec le soleil et le Solstice d’été qui arrive.
La méditation aura lieu demain le 15 juin à 19h30 sur mon site gabrielleisis.com .
Nous sommes Lumière, nous sommes Joie, nous sommes Solaire, ne l’oublions pas.
Il est temps de l’incarner pleinement.
Alors comment allez-vous impacter positivement le monde grâce à votre Lumière ?
Sat Nam
Gabrielle Isis
Source: https://www.gabrielleisis.com/