contribuer2

par Laurence SIMONNET

Qui es-tu sans tes problèmes ? Qui es-tu sans ton histoire ?

En effet, nous sommes sur ce Chemin d’évolution et de transformation à cause de nos blessures, de nos souffrances, de notre vécu, de nos regrets, des maladies, les chocs, un burn-out, une rupture, un deuil… qui sont devenus le moteur de notre avancée !

Cela a permis effectivement de se poser les bonnes questions, de se remettre en question, de changer et de modifier des comportements qui nous ont permis de nous réaligner sur ce que nous voulions vivre !

Tu t’es en quelques sortes construit autour de ça comme un véritable moteur de bien-être voire de guérison !

De fil en aiguille, tu as démonté les modes de fonctionnements ou les prisons, détruit les limitations et les murs, compris tes réactions, pardonné aux personnes qui t’ont blessé ou t’ont fait te sentir blessé, dépassé les résistances et les blocages.

Tu as même intégré les passages de ta petite enfance, de ton enfance, de ton adolescence et de ta vie d’adulte !

Tout est passé en revue de long en large… et en profondeur !

Tu as pu aussi te pardonner d’actes, de pensées, de paroles ou de chemins que tu as empruntés et qui ont emmené des expériences de vies difficiles ou contraignantes !

Cela t’a demandé du temps, de l’énergie, des lectures, des partages, des rendez-vous peut-être chez des Thérapeutes ou des Praticiens en énergétique !

Mais aujourd’hui !

Oui aujourd’hui où en es-tu ? Qui es-tu sans tout ce passé, ce passif ?

Que reste-t-il ? Mais qui reste-t-il derrière cette quête ?

T’es-tu déjà demandé quand cela devra cesser ?

Cesser dans le sens de te construire autour de tes blessures, de tes failles ou de tes ombres alors qu’elles sont reconnues, guéries et transformées ?

Pourquoi continues-tu de les porter en justificatif de ton chemin, de ton évolution ?

Comment traverser ce portail de Lumière et de purification sans les emporter, les emmener comme un poids, une croix ou un fardeau ?

Prends conscience que tu n’en as plus besoin pour ÊTRE !

Peux-tu imaginer simplement que tu puisses encore évoluer, avec l’envie ou la Joie au coeur de ton Etre de retrouver la voie de ton Âme ? la Voie de l’Amour ?

Et derrière encore l’Âme ou l’Amour, que cherchons-nous au juste ? Est-ce que notre vie est une série de questions, de quêtes où nous partons à la recherche de réponses qui résonnent pour nous, rassurantes, gratifiantes pour nous retrouver ?

Qui sommes-nous ? Qui es-tu ? Est-ce que nous vivons séparés de nous-mêmes lorsque nous vibrons l’Amour ?

Es-tu prêt à l’incarner et à l’exprimer ?

Arrêtons toute recherche ou quête pour enfin VIVRE et ÊTRE TOI !

auteure Laurence Simonnet
Semeuse d’amour au Grand Jeu de la Vie
Site laurencesimonnet.com