par José Stevens
L’une des plus grandes répercussions de la grande transition que la race humaine subit en ce moment est la déstabilisation. Pour revoir un peu le contexte ici, la race humaine traverse actuellement la plus grande transition qu’elle ait jamais connue à aucune autre période historique. Il y a plusieurs raisons à cela.
La race humaine a toujours évolué et poursuit son évolution à une vitesse fulgurante en ce moment même si de nombreuses personnes sont tellement dégoûtées de l’activité et du comportement humains qu’elles sont convaincues que la race humaine est en train de régresser. Cela peut sembler être le cas, mais c’est totalement inexact. En ce moment, la race humaine est en pleine puberté, passant de l’enfance à l’âge adulte en passant par le stade transitoire de l’adolescence. Quiconque a côtoyé des adolescents, notamment des délinquants, peut également être convaincu qu’ils régressent, mais ce n’est évidemment pas le cas.
La transition vers l’âge adulte peut être très difficile et c’est ce que nous vivons, coincé dans une période de cinquante ans. Non seulement nous évoluons en termes de réalisations scientifiques, technologiques et économiques, mais nous évoluons aussi en termes de spiritualité et de conscience. Cependant, nous n’évoluons pas tous au même rythme, ce qui crée une énorme polarisation et des conflits qui menacent de déchirer notre monde. En fait, tous les membres de la race humaine n’atteignent pas la puberté en ce moment. Certains passent tout juste de l’enfance à la petite enfance, d’autres de la petite enfance à l’enfance, d’autres encore passent de l’adolescence à l’âge adulte, et certains passent même de l’âge adulte au stade de la maîtrise. Ainsi, ce que chacun d’entre nous veut et a besoin en ce moment est très différent et les changements que certains humains doivent opérer menacent profondément d’autres qui ne sont pas prêts à opérer ce type de changements. En d’autres termes, nous sommes confrontés à un grand chaos et à une déstabilisation généralisée.
Le changement s’accompagne toujours de déstabilisation. Lorsque vous déménagez d’un quartier à un autre ou d’une ville à une autre, il y a une période de déstabilisation et d’ajustement. Il y a une période pendant laquelle vous ne trouvez pas vos affaires parce qu’elles sont encore dans des cartons et vous ne savez pas où sont les magasins ou les meilleurs itinéraires pour aller quelque part. Vos voisins sont tous différents et il y a beaucoup de choses auxquelles vous devez vous habituer. Vous avez peut-être pris un nouvel emploi, les enfants vont dans de nouvelles écoles et toutes les habitudes de votre famille sont perturbées pendant un certain temps. En un mot, c’est une période stressante, et vous êtes déstabilisé, pensant probablement : « Je veux juste sauter six mois en avant » ou « J’aimerais que ce soit fini ». La déstabilisation s’accompagne donc d’une certaine résistance et d’une certaine anxiété.
Le type de déstabilisation dans lequel nous nous trouvons actuellement est plus grave que ce que je viens de décrire. L’amplitude n’a cessé d’augmenter et la vibration de tout change chaque jour. Peut-être le ressentez-vous comme si rien ne vous semblait plus familier. Vous vous demandez peut-être : « Quel est ce pays ? » En quelle année ou quel mois sommes-nous ? Quelle est la saison ? Rien n’est plus pareil. Je me sens effrayé. Tous mes amis ont l’air beaucoup plus vieux qu’il y a peu de temps. Combien de temps s’est écoulé ? Comment les enfants ont-ils pu devenir si grands ? Quel âge ai-je ? Est-ce que j’ai la démence ou quoi ? Je ne reconnais pas cette rue. Où suis-je, au fait ? Comment le pays a-t-il pu se retrouver dans cet état tout d’un coup ? Cela peut sembler extrême, mais de nombreuses personnes vivent cette expérience. Certaines personnes expliquent cela par le fait qu’elles ont pris du Covid et qu’elles souffrent de brouillard cérébral, mais même les personnes qui n’ont pas pris de Covid disent ces choses. Vous ne pouvez pas dire si cette sensation bizarre est une indigestion, ou si vous avez pris quelque chose qui altère votre conscience, ou si vous couvez la grippe. La minute suivante, vous vous sentez bien, peut-être même très bien. Une minute, vous êtes anxieux et déprimé et la suivante, vous sentez que votre cœur s’est ouvert et que vous aimez tout le monde.
Considérez ces changements comme la nouvelle normalité. Oui, vous êtes déstabilisé et c’est le prix à payer pour être admis à la prochaine phase de l’évolution de l’humanité. Nous évoluons très rapidement et tout s’écroule, en particulier notre relation confortable avec ce que nous pensons être notre réalité. La réalité est ébranlée jusqu’au cœur et ce n’est que le début. Faut-il s’étonner que de nombreuses jeunes âmes perdent complètement la boule et tirent sur tout ce qui bouge ? Faut-il s’étonner que les gens élisent des fonctionnaires qui ont clairement perdu la tête ? Faut-il s’étonner que les théories de la conspiration semblent avoir détourné la raison équilibrée ? Le prix de l’admission, et il est élevé ?
Comment se stabiliser ? Il est clair que les choix de nombreuses personnes ne font que les déstabiliser davantage. Se jeter sur la bouteille peut sembler être une bonne idée pour certains. Faire la course dans les rues de la ville au milieu de la nuit est une autre tentative étrange de se stabiliser. Acheter des armes et faire le plein de munitions peut sembler à certains un moyen de se stabiliser. Aller sur Internet et chercher des réponses dans des sites radicaux est une autre tentative. Toutes ces tentatives sont vouées à l’échec. En fait, la plupart de nos tentatives de faire face à l’extérieur sont vouées à l’échec et ne font qu’aggraver le problème.
Le problème est que l’ego, notre fausse personnalité, n’a jamais été stable. Il est soumis aux caprices des jugements et des opinions des autres, aux normes culturelles, aux mouvements politiques, au conditionnement, à la programmation et au lavage de cerveau. Aucune stabilité là-dedans. En fin de compte, elle ne peut même pas s’essuyer le cul (jeu de mots). Il ne sait que comparer, juger, pleurnicher, se plaindre, blâmer et quelques autres manières peu recommandables d’être. En fin de compte, que votre faux moi vous fasse porter un costume d’affaires et siroter des vins fins ou qu’il vous fasse porter les haillons d’un homme de la rue, il ne promet rien d’autre que plus de misère.
La conscience de votre propre présence, la conscience de votre propre être, votre propre conscience est la seule chose qui soit finalement stable. Pourquoi ? Parce que, par définition, elle ne change jamais. Elle est toujours, toujours, toujours présente, et témoin de votre vie telle qu’elle est. Votre conscience est absolument neutre, mais elle n’est pas froide et insensible. C’est la seule chose en vous qui aime, qui est connue par l’amour, qui sait sans avoir à penser. Elle est simplement, elle est maintenant, sans se soucier du temps, du lieu ou du mouvement. La conscience en vous ne va jamais nulle part, n’est jamais allée nulle part dans votre vie, quelle que soit la vitesse à laquelle vous couriez ou conduisiez. Même si vous faites la course pour arriver au travail ou à la maison à la fin de la journée, elle est complètement immobile, n’a pas d’ordre du jour, ne s’en soucie pas. C’est l’esprit qui vous connaît tel que vous êtes et qui vous reconnaît comme faisant partie de lui-même. C’est la définition de la stabilité et il en a toujours été ainsi et il en sera toujours ainsi.
En ces temps de déstabilisation ultime, c’est votre seul véritable port dans la tempête. Même vos compagnons, amis et parents fiables traversent en ce moment leur propre déstabilisation et il ne faut pas compter sur eux pour rester sains d’esprit d’un moment à l’autre.
Les choses les plus stables de l’univers ne sont pas les objets, car les objets sont sujets à la déstabilisation. Votre conscience, votre être, n’est pas un objet. Dans la mesure où vous vous identifiez comme un objet, vous êtes instable. Ce n’est pas un point d’ancrage optimal. Une ancre plus optimale est votre être, parce que votre être n’est pas le vôtre, mais appartient à l’Esprit, et l’Esprit est la meilleure ancre possible que vous puissiez avoir.
Par conséquent, la santé mentale réside en vous, ici et maintenant. Vous êtes en fait stable dans votre conscience et votre présence, mais peut-être n’avez-vous pas encore regardé là. Vous avez toujours été stable, vous le serez toujours au-delà de la mort et de la renaissance. Votre santé mentale est gratuite, elle ne coûte rien d’autre que votre attention. C’est comme une grande cruche d’eau juste devant vous lorsque vous êtes affolé par la soif et que vous cherchez partout à boire.
English version : https://eraoflight.com/
Traduit et partagé par la Presse Galactique