contribuer2

par Delphine ORIEUX

De la reconnaissance de Soi, tout le déroulement de la vie dépend.

Se connaître c’est partir d’un état d’être où tout est possible, pour créer tout ce que l’on souhaite créer.

Si des limites, des croyances, des peurs, nous empêchent de réaliser quelque chose que nous souhaitons créer, c’est le chemin de retour à Soi, donc de la reconnaissance de Soi, qui se déroule et qui s’étend le long de notre vie, pour retrouver le chemin de la connaissance.

Sur ce chemin, nous allons à la rencontre de chacune des croyances, limitations et émotions qui perturbent la réalisation de nos choix de vie, une à une, étape par étape, jusqu’à retrouver la liberté de créer dans un état d’être où tout est possible.

La vie est parsemée d’étapes, de rencontres, d’évènements, d’opportunités pour se rencontrer et petit à petit se reconnaître.

Si la route paraît longue, audacieuse et parfois périlleuse, c’est une aventure qui vaut la peine d’être vécue, maintes et maintes fois, pour se rapprocher de plus en plus de Soi.

Être en vie est un bout de chemin qui nous ramène encore plus près et qui nous apprend tant de nous.

Ouaw, regardons un peu ce qu’il en est. Si nous avons vécu tout ça jusqu’à aujourd’hui, c’est que nous avons tant appris ! Nous avons dépassé des limites, nous avons choisi d’aller au-delà de ce en quoi nous avons cru, nous avons fait face à tant d’émotions et de bouleversements… et aujourd’hui nous en sommes là ! Et demain nous serons encore plus avancés sur le chemin de la découverte de qui nous sommes vraiment.

C’est une étape encore que nous vivons dans l’histoire des humains, hommes et femmes, se mélangeant à l’histoire de la Terre et des autres règnes, en osmose, en symbiose, cocréant tous ensemble un chemin collectif.

C’est un moment unique que nous vivons là, maintenant dans notre vie, cet instant où chaque être compte, où tout a de l’importance, car dans l’ensemble tout se met en place pour que nous soyons là et que nous avancions sur notre chemin.

Ce moment et puis le prochain et tous ceux d’après sont des pas qui se font pour créer cette route de la reconnaissance de Soi.

Alors nous regardons parfois en arrière tout le chemin que nous avons parcouru et cela nous donne du courage et de l’entrain pour continuer sur notre route. Nous nous sentons fort, courageux, et en même temps, tel un être rempli d’Amour et de bienveillance, tellement doux et vulnérable. Nous remplissons chaque pas de nos mémoires, qui ravivent tant de connaissances sur ce que nous avons pu être et sur qui nous sommes vraiment.

Ces mémoires nous invitent à nous rappeler, à nous reconnecter à l’état d’être où tout est possible. Elles tracent le chemin de la reconnaissance par tout ce que nous avons pu être pour nous rappeler d’être à nouveau Soi, là d’où nous sommes partis.

Ainsi va la vie, au gré des rencontres que nous faisons avec Soi, à partir des autres, de ce qui nous entoure et du monde dans lequel s’inscrit notre existence physique.

Rappelons-nous que rien n’est figé, car chaque rencontre est un élément qui déclenche la mémoire, qui amène sur ce chemin et qui permet de dépasser ce qui limite, pour se rapprocher encore plus de Soi.

L’abondance, une relation d’Amour, une activité épanouissante, des rencontres surprenantes, une vie grandiose sont des manifestations de Soi à travers les autres. Pour y accéder, c’est le chemin de reconnaissance, qui amène à voir les limitations, qui permet de les dépasser pour reconnaître ces parties de Soi et les inscrire concrètement dans le monde et les voir enfin s’exprimer.

Alors Merci à tous les autres qui aident à nous reconnaître, quand nous croyons que tout n’est pas possible et qu’ils nous permettent de voir ce en quoi nous avons cru et ce que nous sommes réellement au-delà de ces croyances.

Merci aux parents, à la famille, aux amis, aux enseignants, aux collègues de boulot, aux voisins, aux inconnus, aux partenaires amoureux, à la société et à tous les autres, de nous permettre d’avancer sur notre chemin et de voir ce que nous sommes vraiment.

Même si notre égo n’a pas apprécié de vivre ce manque de reconnaissance, notre âme s’est enrichie de ces expériences, qui nous ont amenés à dépasser tout ce qui obstruait la vision que nous avions de nous avant, afin de l’élargir et de s’autoriser à vivre une vie plus grande et plus belle encore.

Ces enseignements de vie nous ont totalement transformés et nous ont permis d’admettre que nous sommes bien plus qu’une simple personnalité, et bien une entité commune composée de multiples parts qui collaborent pour vivre pleinement une évolution de conscience.

Merci, merci, merci !

Source: https://ouvrir-son-coeur.fr/