contribuer2

par Dominique Fihey

Quels regards portez-vous sur la situation actuelle ? Dans quel état d’esprit abordez-vous les changements profonds, inévitables, que vous traversez ?

Beaucoup d’entre vous, de plus en plus, comprennent et acceptent ce revirement des consciences, l’éveil de leur être profond amenant l’intuition du bien-fondé de ce qui arrive.

D’autres, ne ressentant pas cette ouverture intérieure, restent dans les schémas imposés par les pouvoirs en place, acceptent de leurs parts tous les conditionnements et les directives qu’ils imposent.

C’est ainsi que se manifeste la séparation évoquée par les écritures et les paraboles anciennes parlant du bon grain et de l’ivraie. Il ne s’agit pas ici de jugements sur ce qui est bien ou mal. Le bien et le mal ont toujours cohabité dans l’esprit de l’humanité . Vos différentes incarnations, vos descentes dans la matière où s’active cette dualité, étaient nécessaires afin de vous faire comprendre la réalité de ces deux opposés vivant au centre de vous-même. Vous avez donc été tour à tour sous la coupe de ces forces. Vous avez manifesté des vies ou la sagesse vous élevait vers des sommets radieux et lumineux et d’autres vies où vous vous enfonciez dans les limbes et la noirceur de sombres énergies. Tout cela faisant partie de votre évolution, de ce que vous deviez affronter et vivre afin de connaître tous les aspects de votre être profond.

Vous connaissez cette phrase de ce grand philosophe Platon : « Connais-toi toi-même et tu connaîtras l’Univers et les hommes »

Cela résume bien ce que nous venons de vous décrire. L’homme doit plonger au plus profond de lui-même afin de se découvrir, découvrir toutes ses possibilités, toutes ses parts d’ombres et de Lumière, pour réunir en sa conscience la synthèse de toutes ses propres expériences avant de retrouver le centre de son être, celui-ci étant le réceptacle et le créateur de toutes ces expériences.

À l’heure actuelle la puissance et la vérité de cette phrase citée plus haut montre sa pertinence.

L’heure est venue de la reconnaissance de votre être intérieur, de sa découverte, de son exploration intime, de sa mise au grand jour sans fards ni tromperies. Seule la Vérité de votre cœur doit se manifester pleinement et démontrer aux yeux du monde la Lumière de votre être.

Les transformations, les changements que vous vivez actuellement et ceux qui vont suivre pourront paraître difficiles pour ceux dont la conscience reste accrochée aux illusions, à un état d’esprit d’enfermement et de soumission. Ces événements actuels ou futurs ont pour but de dévoiler effectivement la force de votre âme.

Votre éveil permet et engage un gigantesque nettoyage. Une purification intense à la fois sur le plan physique et matériel se concrétise de plus en plus et se présente avec plus ou moins de force sur votre monde. L’eau, le Feu, les convulsions souterraines de votre Terre en seront les acteurs principaux. La nature a besoin de rétablir sa puissance aux yeux d’une humanité ayant oublié de la respecter. Votre état égoïste, en tout cas chez beaucoup d’entre vous, se pensant supérieurs et maîtres du monde doit cesser. Il vous reste à découvrir la puissance de vie en tout ce qui vous entoure et comprendre que l’énergie de la Source créatrice est distribuée de la plus petite des cellules jusqu’au plus gigantesque des Univers. Tout est relié. Vous faites partie de ce Tout, mais n’en êtes que des êtres en évolution devant comprendre intensément cette relation intime avec tout ce qui vous entoure.

Cela nécessite, nous le redisons avec force, la purification complète de votre aveuglement afin que la cécité vous quitte, que vos yeux émerveillés découvrent et respectent les beautés des univers unifiés à la vie supérieure.

Merci aux cœurs éveillés, à vous Frères et Sœurs engagés dans les actions d’Amour, qui par la force de vos actions, par l’impact de vos cœurs ouverts auront compris et abandonné les anciens concepts imposés par les forces souterraines ayant détourné l’humain endormi de son destin lumineux.

Comme nous l’avons dit, les fondations de l’ancien doivent s’écrouler, les édifices branlants de vos certitudes dépassées vont tomber en poussière. Vous allez vous relever de tout cela avec force et courage et entreprendrez avec notre aide l’implantation de la Lumière dans ce nouveau monde épuré.

Rien ne sera épargné. Tout doit être mis à nu. L’illusion se termine, l’ancien et opaque concept d’enfermement est moribond, celui qui depuis trop longtemps a tenté de vous dissuader d’entreprendre le chemin intérieur vous conduisant à la révélation de votre réalité Divine, essaye désespérément de garder la mainmise sur le plus possible d’entre-vous afin de rester créateur du jeu pervers qu’il entretient depuis que votre inconscience lui aura permis d’être maître de vos destinés.

Le règne de l’obscurité termine son action en déployant toutes ses dernières ressources d’illusions et de peurs. Soyez donc vigilants et conscients des actions entreprises afin de garder le contrôle sur les indécis.

Les cœurs lumineux savent ce qu’ils doivent faire afin d’aider les démunis et les désorientés perdus dans les regrets d’un monde à l’agonie. Il n’y aura comme ligne de conduite que le partage, la fraternité et l’Amour dans ce qu’ils représentent de plus élevé.

Les instances célestes décrètent la fin du jeu et la révélation du « Je suis » permettant la connexion enfin réalisée entre votre partie incarnée et votre identité Divine.

Est donc venu le temps de la récolte . Comme cela a été dit dans d’autres messages, vous avez eu tout le temps, celui de vos incarnations diverses, avant de choisir le chemin de l’éveil.

Nous vous parlons de temps malgré l’illusion de celui-ci. Effectivement ce qui importe en cet instant crucial de choix intérieur n’est pas le temps accompli pour réaliser l’éveil, mais l’impact de sa réalité au centre de vous-même.

Nous vous avons parlé de la purification de vos ombres, du travail individuel puis collectif vous ayant permis d’ouvrir les yeux sur l’enjeu actuel, ce passage important entre l’inconscience révolue et la vibration de la Grande Conscience manifestant sa toute-puissance au centre de votre être.

Chacun d’entre vous, quoique vous fassiez, où que vous vous trouviez, indépendamment de toutes différences créées par vos aveuglements, est au point de jonction entre ces deux réalités.

Il n’y a aucun jugement de la part des instances célestes afin de savoir qui aurait le droit ou non de franchir ce passage magnifique s’ouvrant à vous. Il s’agit uniquement de fréquences, d’élévation de la conscience, d’ouverture des cœurs ayant réalisé et pratiqué le grand pouvoir de l’Amour.

Oui il est le temps de la récolte. Comme des blés bien mûrs exposant au soleil leurs grains gorgés de vitalité ainsi vos cœurs présentent la magnificence de leurs éclats.

Comme dans la parabole citée plus haut, l’ivraie de vos pensées désordonnées pourtant très actives et abondantes durant de nombreux siècles, n’a pu empêcher la germination des graines d’Amour lovées dans le terreau de vos vies successives.

Par un effort de volonté, par un choix d’Amour, vous vous êtes élevé au-dessus de l’obscurité et déployez au Soleil flamboyant de l’Amour les éclats dorés de vos cœurs purifiés.

Merci à vous.

Notre Lumière vous accompagne.

 

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :