contribuer2

 
par Kenneth Schmitt

De même qu’il n’y a qu’une seule vie, la vie qui anime tous les êtres conscients, il n’y a qu’une seule conscience à laquelle nous participons tous et que nous partageons. La conscience universelle imprègne tous les êtres et s’exprime en eux. Elle est la source et l’essence de notre vie individuelle. Chaque aspect et chaque particule/onde subatomique qui nous constitue participe consciemment à cette force de vie. Nous avons le type de réalisation de soi qui nous permet de manier le pouvoir créatif de la conscience universelle avec notre liberté de choix. À chaque instant, nous choisissons, consciemment ou inconsciemment, le type d’énergie créatrice avec lequel nous nous alignons.

Bien que nous participions à un monde défini par le temps et l’espace, cette dimension énergétique ne limite pas notre conscience, sauf si nous le permettons, à travers nos croyances limitatives sur nous-mêmes. Dans notre essence, nous sommes illimités. Ce n’est que lorsque nous nous limitons que nous pouvons créer un royaume de dualité et d’imperfection. Maintenant que nous sommes profondément ancrés dans nos limitations, au point que nous pouvons difficilement imaginer être illimités, nous sommes mis au défi par les énergies de la nature et de notre environnement galactique de nous développer en une plus grande version de nous-mêmes.

Il peut sembler que nous soyons limités par de nombreuses forces extérieures à nous-mêmes – notre famille, notre travail, le gouvernement, la police, les prestataires de soins de santé, la mafia locale et de nombreuses autres entités sociales, économiques et politiques. Tout cela, cependant, est une manifestation de la conscience. En nous-mêmes, nous sommes libres de ressentir ce que nous voulons à propos de n’importe quoi et de n’importe qui.

Si nous choisissons de nous aligner sur des énergies au-delà de la polarité, où tout et tous expriment la joie et l’amélioration de la vie, nous pouvons réaliser que les circonstances autour de nous se transforment pour s’adapter à l’expression de nos pensées et de nos sentiments. En choisissant de voir l’éclat de la conscience universelle dans chaque personne que nous rencontrons et de ressentir de la gratitude et de la joie, nous pouvons commencer à résoudre nos limitations. À chaque instant, l’intention d’être gentil et compatissant nous permet de développer des relations transparentes, y compris avec notre subconscient.

Nous nous sommes tellement identifiés à notre expérience humaine empirique, que c’est un grand défi de nous ouvrir à notre présence illimitée de conscience et à notre pouvoir créatif infini. Dans notre conscience limitée de l’ego, nous ne pouvons même pas croire que cela pourrait être notre vérité. Même dans notre conscience limitée, nous avons toujours notre connexion intuitive avec la conscience universelle à travers l’énergie de notre cœur. Si nous pouvons apprendre à reconnaître notre savoir et nos sentiments intuitifs, nous pouvons être guidés vers la réalisation de notre Soi expansif.

English version : https://www.consciousexpansion.org/

Traduit et partagé par la Presse Galactique