Transmis par Pamela Pamela Kribbe
Il existe une partie de vous qui est complètement indépendante de l’espace et du temps.
-Cette partie est libre à tout moment d’entrer dans n’importe quelle dimension ou zone d’expériences qu’elle souhaite.
-Elle est libre de choisir l’obscurité ou la lumière à tout moment.
De votre point de vue terrestre, vous voyagez d’un point A à un point B de façon linéaire. Par exemple, vous traversez les quatre étapes du développement intérieur dont nous avons parlé, étape par étape.
Dans une perspective multidimensionnelle et intemporelle, cependant, le vrai vous ne se développe pas au fil du temps, c’est celui qui fait l’expérience du développement. Le vrai vous n’a pas besoin de se développer. Il permet cette expérience par son propre choix. Ce choix est motivé par une profonde connaissance de la grande valeur de l’expérience de la dualité.
Du point de vue de votre moi intemporel et spirituel, vous êtes à tout moment libre de faire l’expérience de n’importe quel point de la ligne allant de A à B à Z et au-delà. Vous pouvez activer n’importe quelle réalité de conscience pour vous-même à tout moment, car l’idée que vous êtes coincé dans un certain stade de développement intérieur n’est finalement qu’une illusion.
La raison pour laquelle nous voulons attirer votre attention sur cette perspective est qu’elle peut vous aider à franchir vos barrières intérieures.
Elle peut vous aider à percer le voile de l’illusion et à entrer en contact direct avec votre propre Soi lumineux : l’énergie de l’ange que vous êtes vraiment. Pour comprendre qu’il s’agit d’une perspective réelle à partir de laquelle vous pouvez vous regarder, nous devons nous étendre un peu sur la notion de temps.
Le temps
-Au niveau le plus élevé de l’unité, il n’y a pas de temps. C’est le niveau de l’Esprit, de Dieu, de l’être pur. À ce niveau, il n’y a pas de développement, pas de « devenir » mais seulement « l’être ».
Au niveau le plus bas de l’unité, où l’expérience de la séparation est la plus forte, on utilise une notion creuse et linéaire du temps. Par « creux », j’entends une notion scientifique et abstraite du temps qui est complètement dépourvue de subjectivité et de contenu ressenti. Dans cette notion, le temps est une structure objective extérieure à vous. Le temps est une chose posée sur vos expériences comme un cadre externe.
Un « curriculum vitae », par exemple, que vous envoyez lorsque vous postulez à un emploi, consiste souvent en une telle chronologie objective des faits. Cette année-là, j’ai fait ceci, cette année-là, j’ai été diplômé de cette école, etc. Vous mettez l’accent sur le côté visible et extérieur des choses.
Vous mettez l’accent sur le côté visible et extérieur des choses. Le côté intérieur des choses – la motivation, le sens, la subjectivité – est laissé de côté.
Sur les niveaux énergétiques situés entre l’unicité et la séparation, le temps est une réalité qui « fluctue » en fonction de votre expérience. Le temps est une notion expérientielle : une façon de découper l’expérience. À ces niveaux, le temps existe, mais il n’est pas quelque chose d’indépendant ou d’extérieur à vos expériences.
Par exemple, sur les plans astraux où vous voyagez pendant votre sommeil et aussi après votre mort, il n’y a pas de « temps d’horloge ». L’heure de l’horloge est la plus grande tentative de dissocier le temps de la subjectivité, c’est-à-dire de vous et de vos expériences. Il s’agit d’une grande illusion. Sur les plans astraux, le temps est le rythme de vos expériences. Parfois vous vous reposez, maintenant vous rencontrez quelqu’un, puis vous étudiez pour vous-même, etc. Le moment où une étape se termine et où une autre commence n’est pas déterminé par le temps de l’horloge – quelque chose d’extérieur – mais par le flux intérieur de vos sentiments, par ce qui vous semble naturel.
Ce sens naturel du temps ou du rythme peut aussi faire partie de la vie terrestre.
La subjectivité du temps, c’est-à-dire le fait que le temps peut être vécu différemment selon les circonstances, vous est familière à tous. Vous dites que « le temps passe vite » lorsque vous vous amusez, alors que le temps semble s’arrêter lorsque vous êtes dans la salle d’attente chez le dentiste ou dans une file d’attente au supermarché.
Le sceptique en vous dira peut-être : le temps est perçu comme lent lorsque les circonstances sont vécues comme négatives, alors que le temps semble aller plus vite lorsque les circonstances sont positives. Mais le temps lui-même est toujours le même, il s’écoule de la même manière rigide, quelle que soit notre expérience des choses.
C’est la notion de « cadre objectif » du temps, également appelée notion linéaire du temps. Elle découle d’une approche rationaliste et scientifique du temps.
-Mais imaginez qu’il n’y ait pas d’horloges, pas de jour et de nuit, pas d’influences naturelles telles que le soleil, la lune et les marées pour mesurer le temps. Vous ne pourriez alors vous fier qu’à votre propre perception subjective du temps.
Votre mesure objective du temps – l’horloge – n’est pas réellement basée sur quelque chose d’extérieur ; elle est le produit de l’esprit humain qui souhaite diviser et classer. L’esprit humain a extrait un certain ordre des choses des phénomènes naturels sur terre. Mais le « temps en soi », indépendant du facteur humain, n’existe pas. C’est une illusion qui est le produit d’un type de conscience qui est pris dans la croyance de la séparation.
Le temps est essentiellement subjectif.
Le temps est un moyen de découper l’expérience de telle sorte que vous puissiez lui donner un sens. Par exemple, vous dites de quelqu’un : « c’est une vieille âme ». Voulez-vous vraiment parler du nombre d’années ou de vies lorsque vous faites référence à son âge avancé ? Ou bien voulez-vous dire par « vieux » qu’il exprime certaines qualités, comme la sagesse, l’équilibre et la sérénité, plutôt qu’une certaine quantité de temps ?
-La référence au temps dans l’expression « vieille âme » est en réalité une référence à l’expérience.
Le temps, au sens plein du terme, est la « dynamique du devenir » au niveau intérieur. Il peut s’agir d’un concept utile dans la mesure où il vous aide à articuler le rythme ou le flux naturel des choses. Mais lorsqu’il est conçu comme quelque chose d’objectif, qui se tient au-dessus de vous, il a tendance à vous limiter et à vous distraire. Vous n’êtes pas limité à une ligne de temps particulière.
Vous n’êtes pas un être linéaire.
-Il existe des niveaux de votre être qui se situent en dehors du cadre temporel que vous vivez actuellement.
C’est sur cet aspect de vous-même, c’est-à-dire votre multidimensionnalité, que nous souhaitons attirer votre attention maintenant.
Source: http://jeshua.net/
English version : https://eraoflight.com/
Traduction partielle et partage de la Presse Galactique