par Dorian Vallet
Souviens-toi, ce monde est un rêve.
La perception que nous en avons est forcément limitée au spectre de perception des sens et de l’ego.
C’est toute l’illusion du monde.
Nous pouvons toujours chercher à percevoir au-delà du voile, mais la réalité collective qui s’impose à nous passe par les sens.
L’immense majorité des gens vivent en réaction à ce que la réalité leur présente, que ce soit dans leur quotidien, par les dires de leurs proches et via les médias.
Ils croient la réalité qu’ils voient et réagissent en conséquence.
Par exemple, je vois des feux à la télé, je pense que la Terre va mal, que le réchauffement climatique est une catastrophe, puis il y a des inondations… je pense que l’on va finalement tous périr sous les eaux. Et cela continue sans cesse…
Dans ma vidéo où je parlais du rôle Divin des feux de cet été, des personnes m’ont demandé si j’aurais le même discours sachant que ce sont des actes criminels.
Là est toute la chose. Tant que le regard reste porté sur la forme, je peux tirer des conclusions et réagir face à cela.
Mais, la Vérité est au-delà de la forme.
Souviens-Toi, ce monde est un rêve, c’est une illusion des sens.
C’est très drôle, j’ai tourné la vidéo la veille d’écrire cet article et j’ai fait un rêve la nuit qui a tourné au cauchemar et je me suis réveillé en hurlant et en battant de pieds, persuadé d’avoir des araignées dans mon lit.
En fait, il ne faut pas nier la réalité perçue, le rêve ou l’illusion de ce monde, car elle existe bien dans notre réalité.
Elle peut nous faire vivre de fortes réactions physiques, énergétiques, émotionnelles, mentales, et il s’agit juste de se laisser traverser pleinement par l’expérience et de laisser le Nouveau prendre la place.
Car c’est bien de cela qu’il s’agit : ne pas créer à partir de l’existant, mais bien créer et expérimenter à partir du Nouveau.
Donc il ne faut pas nier la réalité, juste l’accueillir comme elle est : une manifestation perçue à travers des sens limités, qui peut être honorée et embrassée pleinement, mais non considérée comme la vérité absolue de ce qui se vit maintenant. Chacun crée sa réalité à chaque instant.
Mon invitation est de se retirer de la surface du monde.
Simplement se laisser plonger en soi-même, dans la Profondeur Infinie du Vivant et venir s’y déposer.
C’est juste se retirer du rêve et Voir ce qui émerge à la place.
Voir le Monde à partir de la Profondeur.
C’est rester au point d’Origine de l’élan Vivant afin de le laisser s’exprimer à chaque instant dans sa Pureté Originelle, non teintée par la réalité de l’ego.
Vigilance à ne pas en faire un objet de convoitise évidemment, chacun fait de son mieux à chaque instant. Simplement se laisser traverser et expérimenter à partir de la Profondeur de l’Instant Unique où tous les possibles sont possibles.
Source : https://terrecristalline.fr/