par Jennifer Hoffman
Le mois de septembre est un soulagement des énergies incessantes de juin à août et c’est une chance pour nous de nous rassembler, de nous regrouper, de rafraîchir, de reconsidérer, de renouveler, de libérer, de re-vibrer et de re-visionner – tous les mots ‘re’ puisque nous avons un Mercure rétrograde ce mois-ci, ainsi que le pèlerinage spirituel qui sera un grand thème en septembre.
Cela va apporter un certain soulagement ainsi qu’une libération et une recalibration des énergies que nous avons vues toute l’année et ces deux dernières années. Parlons des énergies de septembre dans l’article de cette semaine, le rapport énergétique de septembre 2022.
C’est un nouveau mois avec de nouvelles opportunités, mais ne soyez pas si rapide à déposer les fardeaux des derniers mois, car c’est avec eux que vous allez travailler tout le mois. En particulier, le mantra d’action divine du mois d’août – « JE SUIS, JE PEUX, JE VEUX » devient notre plan d’action pour septembre. Le thème énergétique de septembre est « Il est temps de briller » et mes pensées sur ce sujet peuvent vous surprendre mais je pense que vous serez d’accord pour dire que nous avons caché, atténué et bloqué nos lumières assez longtemps. Nous sommes prêts à y aller et à briller.
Septembre a des aspects énergétiques uniques et c’est un pas dans une nouvelle direction ainsi qu’un pèlerinage d’initiation spirituelle qui nous fait entrer dans de nouveaux domaines de conscience et de compréhension spirituelle. Vous n’avez pas besoin de regarder loin pour voir des exemples de 5D partout autour de vous. Même dans les endroits les plus sombres, la lumière de la vérité et de la justice spirituelles brille. Et nous ne pouvons pas oublier la rétrogradation de Mercure ce mois-ci qui va nous rappeler que prendre des précautions supplémentaires avec nos voyages et nos communications est une bonne idée.
Ce mois-ci, il est temps d’agir car nous avons un placement puissant de Mars qui va être utile pour initier des libérations rapides de ce qui n’est plus aligné avec notre intention et un remplacement rapide par quelque chose d’autre. Je sais que beaucoup d’astrologues vous disent d’aller à l’intérieur, mois après mois, et de prendre soin de votre travail intérieur, mais je vous dis le contraire. Le temps de l’intériorité est terminé et nous devons cesser de nous retirer dans nos sanctuaires intérieurs et commencer à montrer au monde ce que nous avons. Comment pouvons-nous savoir si notre travail de guérison est terminé si nous ne passons jamais à l’action ?
C’est un mois puissant avec beaucoup de potentiel et si nous choisissons d’entreprendre notre pèlerinage, un voyage d’initiation spirituelle, il peut révéler de nouveaux potentiels que nous n’avons jamais considérés et fournir un niveau d’achèvement et de fermeture qui nous libère de l’esclavage du karma, du chagrin, de la culpabilité, de la honte et de nos plus puissantes limites.
Le thème de septembre est « Il est temps de briller » et je vous annonce que votre temps est arrivé. Peu importe pourquoi vous vous retenez ou avez été retenu, un nouveau paradigme d’apprentissage et d’enseignement est nécessaire maintenant. Depuis près de 20 ans que je suis un mentor, un enseignant et un guide spirituel, j’ai vu de nombreuses personnes arriver sur le devant de la scène et d’autres être laissées de côté.
Les gens qui avaient la chance d’avoir des dons, des messages et des capacités puissants ne semblaient pas pouvoir être sous les feux de la rampe et étaient relégués dans les coulisses.
Je me suis posé la question et j’ai vu des dizaines de personnes qui ne méritaient pas les éloges qu’elles recevaient devenir des icônes dans leur domaine.
Des gens qui ont construit leurs entreprises avec du travail volé à d’autres (comme ma voleuse de contenu Christine Kane), qui ont abusé de leurs dons, qui ont profité des gens, qui ont dit des choses qui n’étaient pas vraies, qui ont prétendu canaliser des êtres spirituels et qui ont construit de grandes sectes, qui se sont appropriés les enseignements des Indiens d’Amérique au détriment de certains de leurs disciples dont la confiance aveugle a conduit à leur mort, qui ont manipulé des personnes faibles, confuses et dans le besoin en leur faisant croire qu’ils avaient toutes les réponses et qu’ils pouvaient les avoir aussi, pour un prix élevé.
En 2005, j’ai dit dans un message canalisé de l’Archange Uriel qu’il viendrait un moment où les enseignants que le monde a célébrés seraient remplacés par de nouveaux enseignants légitimes et compatissants, et ce moment est arrivé. L’industrie spirituelle est devenue un produit médiatique auquel seuls quelques privilégiés sont choisis pour participer, tandis que des enseignants, des guérisseurs, des auteurs et des montreurs de chemin doués se débattent. Et ce temps est révolu. Il est temps de briller, de se libérer des liens du guérisseur martyr et du travail de guérison qui a lié notre énergie pendant des décennies dans cette vie et dans d’innombrables vies passées, de revendiquer notre sable énergétique et de faire briller notre propre lumière.
J’ai toujours dit que chaque professeur a un public et votre public vous attend. C’est votre heure de briller, alors commencez à briller et allez-y.
La forte signature spirituelle de septembre est mieux décrite par sa valeur numérologique de 6 (9e mois et 2022 = 6, 9 + 6 = 15 et 1 + 5 – 6) , qui est la descente, ou l’énergie spirituelle qui descend. Pensiez-vous que cela se produirait lorsque nous atteindrions le chiffre 9, le chiffre de l’achèvement ? Le 9 signifie la fin d’un voyage qui prend un contexte spirituel avec la descente que nous obtenons à partir du nombre y. Le 9 est l’inverse du 6 et il marque la fin d’un voyage, mais le voyage de notre vie s’associe à l’esprit au nombre 6 et nous y sommes.
Sur la ligne de valeur de la numérologie, nous avons les chiffres 1 à 4 qui représentent le début de notre voyage, où nous nous ancrons dans notre réalité. Les choses deviennent intéressantes lorsque nous atteignons le chiffre 5, qui représente le chaos instable, la perturbation et la désintégration. Avec le 6, nous nous élevons jusqu’à la Source pour faire descendre l’énergie dans notre réalité afin de pouvoir construire notre conteneur d’énergie spirituelle. Nous avons essayé par nous-mêmes, ce que nous avons expérimenté avec les nombres 1 à 5. Nous arrivons au chaos du 5 et nous réalisons que nous avons besoin de plus d’informations et de ressources d’une source différente afin d’avancer.
Notre soutien spirituel vient du chiffre 6, mais nous devons ouvrir notre cœur et notre champ énergétique pour le demander et le recevoir. Comme le dit l’Archange Uriel, « Participer à la troisième dimension est sur invitation seulement ».
Avec le 7, nous recherchons la voie spirituelle et l’intégration de l’énergie spirituelle que nous venons de recevoir.
Le 8 nous amène à réaliser que tout est relié et spirituellement équilibré, comme en haut et en bas. Nous atteignons la congruence énergétique et l’harmonie divine.
Puis, avec le 9, nous achevons le voyage que nous avons commencé avec le chiffre 6, car le 6 et le 9 sont des miroirs l’un de l’autre. Si le 6 est le début de notre intégration spirituelle, le 9 est sa pleine incarnation dans la congruence et l’harmonie divine. Voilà, c’est un peu de numérologie pour vous et j’ai choisi cet exemple parce qu’il décrit le mieux notre voyage spirituel et notre mouvement sur ce chemin pour ce mois.
Cela ouvre le portail vers la véritable beauté de l’énergie de septembre, à savoir le pèlerinage spirituel, un voyage d’initiation spirituelle pour rassembler nos différents aspects et les ramener à la plénitude et à la congruence. Pas dans le but de guérir, nous devons nous éloigner de cette voie. Au lieu de cela, nous devons aller vers la plénitude et la congruence, afin de mettre fin aux cycles de guérison et aux incursions sans fin dans nos rôles karmiques et, au lieu de cela, vivre la vie à partir du paradigme 5D de création, de connexion, de coopération, de collaboration et de communauté.
Dans les cercles chamaniques, on pourrait appeler cela une récupération de l’âme, mais ce n’est pas tout à fait la même chose. Les récupérations d’âme chamaniques se concentrent sur le rassemblement de l’énergie qui a été dispersée par un traumatisme. La guérison peut alors commencer.
Notre pèlerinage spirituel se concentre très intentionnellement sur le rassemblement de notre énergie dispersée dans le but exprès de nous élever vers des fréquences et des potentiels plus élevés. Nous allons au-delà de la guérison pour atteindre la plénitude et la congruence. Nous ne nous limitons pas à la guérison, nous voulons un achèvement et une fermeture complets, c’est la fin du paradigme karmique 3D et nous sommes prêts pour une vie joyeuse et remplie de joie.
Le but de notre pèlerinage spirituel est de comprendre la mission de notre âme et le but de notre vie, avec la possibilité de nous développer dans un nouveau paradigme 5D. Mais pour préparer l’avenir, nous devons comprendre le passé et pour septembre, cela signifie revenir à août et décembre 2017 et début 2018, car c’est à ce moment-là que les pièces ont été mises en place pour que cette grande aventure se déroule.
Quel a été un thème implacable dans nos vies depuis 5 ans en particulier ? Changer le statu quo, changer la façon dont nous nous voyons et voyons le monde, passer de la voie inévitable du karma et du destin à la voie autodéterminée de la création et de la conscience de soi.
S’aligner sur les possibilités inconnues de notre potentiel plutôt que de faire ce que l’on attend de nous.
Faire passer notre système de croyances de la conscience de victime du guérisseur martyrisé au paradigme du vainqueur du maître habilité.
En août 2017, nous avons eu une puissante éclipse totale à 28 Lion qui a été appelée la » Grande éclipse américaine » parce que son chemin a traversé les États-Unis continentaux. Le jour de cette éclipse, nous avions Mars au même degré et Mercure rétrograde dans son signe dominant, la Vierge. Le décor était planté pour le futur qui est maintenant.
Ensuite, nous avons eu la grande concentration du Capricorne en 2020 qui comprenait une conjonction Saturne/Pluton, qui s’était déjà produite en 1518. Martin Luther a alors protesté contre la corruption et l’hérésie de l’église. Qu’est-ce qui est devenu la nouvelle « religion » qui cherche à contrôler nos vies et contre quoi protestons-nous maintenant ? L’histoire se répète.
Le carré Saturne/Uranus de 2020 et 2021 n’a pas été facile non plus (selon le côté de la lumière où vous vous trouvez), et il va nous bénir avec son passage final ce mois-ci. Il y a eu d’autres grands événements énergétiques comme le retour américain de Pluton de cette année, la conjonction Jupiter Neptune en Poissons, qui s’est produite le 12 avril, un transit rare de 151 ans qui marque toujours un renouveau spirituel.
Et nous voilà avec tous ces événements qui ont construit un répertoire d’énergie et que faisons-nous avec ? Nous commençons à la mettre à profit dans nos propres vies en nous ouvrant à de nouveaux potentiels, en fixant notre intention de joie et en prenant des mesures intentionnelles et inspirées. Rappelez-vous que rien n’est absolu et que vous pouvez vous permettre de corriger le tir si vous n’êtes pas satisfait à 100 % de ce que vous faites.
Vous souvenez-vous de la fin du mois dernier ? Avec une puissante nouvelle lune le 27 qui a été difficile pour tout le monde. J’ai pensé que la dernière semaine ou les 10 derniers jours d’août ont été particulièrement difficiles. Comme beaucoup d’entre vous. Et le mois de septembre s’ouvre avec les échos énergétiques de cette nouvelle lune, donc nous sommes préparés à ce qui va arriver, car nous avons des aspects difficiles, mais aussi des aspects vraiment merveilleux, dont un qui soutient notre pèlerinage spirituel ce mois-ci.
Nous avons une rétroaction de Mercure en septembre, qui commence le 10 et se termine le 1er octobre, la période d’ombre s’étendant jusqu’au 15 octobre. Les avertissements habituels concernant la rétroaction de Mercure s’appliquent – vérifiez les communications, ajoutez du temps de voyage supplémentaire, faites attention à l’endroit où vous mettez les choses, et ne signez pas ou ne commencez pas quelque chose d’important si vous pouvez l’éviter ou cela pourrait devoir être refait à une date ultérieure.
Maintenant, Mercure rétro se produit 3 ou 4 fois par an et dure 9 semaines avec les périodes d’ombre, donc vous ne pouvez pas arrêter votre vie pour chaque Mercure rétro mais vous devez appliquer une prudence supplémentaire pendant ces périodes. Celle-ci va avoir un impact sur nos relations et secouer toutes ces relations embêtantes qui ne sont pas assez mauvaises pour que vous y mettiez fin, mais qui ne sont pas non plus très bonnes. Je pense qu’elles vont se terminer maintenant. Rappelez-vous que vous n’avez pas à faire le travail de libération, parfois il est fait pour vous (rappelez-vous les booms karmiques de juillet) et tout ce que vous avez à faire est d’accepter la fin.
Je dois également mentionner le carré Saturne/Uranus qui revient ce mois-ci et dure les deux prochains mois. C’était une énergie dominante de 2021 qui revient pour l’achèvement et qui va apporter un soulagement, un rééquilibrage, une fermeture et beaucoup de nettoyage des systèmes dépassés, de la corruption, des bureaucraties intégrées et des paradigmes qui ont depuis longtemps dépassé leur pertinence pour un monde qui se déplace dans l’intégration de l’ascension 5D.
Je dis depuis des mois que nous allons voir cela se produire maintenant et cela se produit. Soyez prêts pour le changement à un niveau individuel et collectif. Saturne en Verseau soutient notre intégration de l’ascension 5D et Uranus en Taureau nous aide à sortir de nos zones de confort. Vous ne pouvez pas lutter contre cela, alors faites les changements nécessaires. C’est le dernier carré Saturne/Uranus que nous verrons dans ces signes au cours de notre vie.
L’un des aspects les plus spirituels que j’ai vu depuis des décennies, depuis la Concordance Harmonique d’août 1987 et la Convergence Harmonique de novembre 2003, se produit en septembre et c’est pourquoi j’appelle ce mois un pèlerinage spirituel. Nous avons les 4 aspects de l’initiation spirituelle, la naissance, l’épreuve, la leçon et l’illumination, représentés par les 4 signes d’apprentissage spirituel – Gémeaux, Vierge, Sagittaire et Poissons.
Mercure et Vénus seront en Vierge ce mois-ci, Mars est en Gémeaux, et Jupiter en Bélier apporte l’énergie du Sagittaire et nous avons Neptune en Poissons avec Jupiter et le placement de Vénus en Vierge après le 6 ajoute une bénédiction spéciale à cette énergie. Quel cadeau !
Avec les Gémeaux, nous commençons le voyage karmique (pensez à la carte du fou dans le tarot) et nous voyageons en Vierge où nous souffrons et décidons comment nous allons vivre la leçon. Puis nous voyageons vers l’apprentissage supérieur et la compréhension du Sagittaire et enfin vers les Poissons, où nous atteignons l’illumination. Et tout cela se passe ce mois-ci et soutient notre voyage d’initiation spirituelle.
Comment cela se passe-t-il et est-ce que ça va être facile ? Je mentionne cette question parce que c’est une chose que tout le monde veut savoir – à quel point cela va être facile, combien de temps cela va prendre, et combien de souffrance ou de privation nous allons éprouver.
Je pense que je peux décrire au mieux le processus d’initiation spirituelle que nous entreprenons habituellement de manière aléatoire et souvent accidentelle en vous racontant la fois où j’ai décidé de me promener dans Central Park à New York. Écoutez le podcast pour cette histoire, c’est un excellent exemple de ce qui se passe lorsque nous décidons de faire un pèlerinage spirituel et comment un voyage que nous commençons innocemment et avec les meilleures intentions peut devenir une véritable bataille et nous devons décider comment nous allons continuer.
Avec toute cette activité, comment sommes-nous censés avoir le temps de briller, et encore moins de rayonner et de bâtir notre empire énergétique ? Que faisons-nous de nos relations et connexions qui s’effondrent ? Comment équilibrer notre travail continu sur la lumière et l’énergie avec le fait de briller de notre propre lumière ?
Rappelez-vous que nous avons tellement de soutien pour un changement dans le statu quo et que cela se produit multidimensionnellement. Laissez votre âme vous guider, écoutez vos anges et vos guides spirituels, pénétrez dans les recoins les plus profonds de votre cœur et trouvez ces vieux rêves et visions que vous avez mis de côté parce que ce n’était jamais le bon moment, que vous aviez trop d’engagements et d’obligations, que vous étiez trop fatigué ou que vous aviez peur.
Je crois aussi que le niveau d’enseignement que beaucoup d’entre vous ont à partager est plus applicable aux gens d’aujourd’hui qu’il ne l’aurait été il y a vingt ans. Par exemple, je n’ai jamais aimé Sylvia Browne et je ne l’ai jamais suivie, mais elle était une bonne ressource pour les personnes qui s’initiaient à la spiritualité. Je n’ai jamais fait attention ou confiance à beaucoup de gens qui se disent « enseignants spirituels », dont beaucoup opèrent sous l’égide de grandes maisons d’édition, et après avoir observé le récent revirement inexplicable de Doreen Virtue, je sais que j’avais raison.
Vous savez que vous offrez plus que ces personnes, mais pour que le monde soit en mesure de comprendre et de s’aligner sur un niveau d’enseignement plus élevé, ils doivent également avoir été éveillés par d’autres et lorsqu’ils en auront assez d’eux, ils vous trouveront (c’est-à-dire, si vous êtes visible et que vous êtes ouvertement le guide, le mentor, l’enseignant et le canal que vous êtes). Et je ne m’en prends pas ici à l’industrie de l’information spirituelle, ce phénomène est répandu dans la formation professionnelle, le coaching, l’édition, le marketing, et dans tous les secteurs. Il est temps de prendre un nouveau départ et d’opérer un grand changement pour éliminer les enseignants qui ne sont pas honnêtes, éthiques et pertinents, et les remplacer par des personnes capables d’opérer au niveau de la 5D.
L’activité lunaire de septembre est également intéressante. Le 10, nous avons une pleine lune qui est juste sur le nœud et Uranus, alors regardez les étincelles voler avec celui-ci. Et la pleine lune du 25 est proche de Vénus en Balance et se produit le jour où Mercure rentre en Vierge avec un fort trigone Mars/Saturne (je ne m’y attendais pas). Il y a donc beaucoup d’activité sur ce front aussi.
En toute honnêteté, je sais que nous sommes tous fatigués et que nous avons traité tant d’énergie, travaillé si dur, fait tant de sacrifices, été si patients, et nous sommes maintenant prêts pour autre chose. Les écarts d’énergie entre les personnes qui recherchent la lumière et celles qui choisissent l’obscurité s’élargissent également, alors attendez-vous à ce que davantage de relations et de connexions prennent fin, car nous ne pouvons plus soutenir, conserver l’énergie pour, ou prendre position pour ceux qui s’éloignent de la lumière.
Ils ont choisi pour l’instant et ils doivent vivre avec les conséquences de leurs choix, tout comme nous devons honorer ces choix et aller de l’avant. Nous ne pouvons pas faire pousser des racines là où nous ne voulons pas être plantés. Et nous ne pouvons pas attendre des autres qu’ils adoptent des vibrations et des fréquences énergétiques avec lesquelles ils ne sont pas à l’aise et qu’ils ne peuvent pas maintenir.
C’est un mois chargé et il y a quelque chose de nouveau qui se passe chaque jour. Vous le verrez dans le monde qui vous entoure et vous le verrez dans votre propre vie. Essayez d’éviter de vous concentrer sur ce que vous pensez être mauvais dans le monde et, à la place, faites briller votre lumière. Vous ne savez pas à quel point votre lumière est importante pour le collectif. Vous souvenez-vous des vieilles lumières de Noël qui ne fonctionnaient pas si une ampoule était grillée ? Toutes les ampoules après celle qui était grillée restaient dans le noir. Qui ne bénéficie pas de votre lumière et de votre énergie si vous ne brillez pas ?
Le chemin du pèlerinage spirituel vous appelle, ferez-vous le voyage ? Et si vous avez été très fatigué les premiers jours de septembre, comme moi, ce qui explique le retard de publication du rapport énergétique de septembre, vous pouvez le mettre sur le compte des importants téléchargements d’énergie que nous recevons pour nous préparer à ce mois. Une autre date qui sera significative est le 11 septembre. Cette année, c’est le 21ème anniversaire de ce jour fatidique où le monde a assisté à un acte de tyrannie globale qui a jeté un voile sombre sur le monde et il est temps que ce voile soit levé. Nous sommes en septembre et il est temps de briller. Passez un mois merveilleux.
Jennifer Hoffman
English version : https://eraoflight.com/
Traduit et partagé par la Presse Galactique