contribuer2

par TANAAZ

L’équinoxe du 22 septembre apporte un tournant dans l’année astrologique. L’énergie commence à se déplacer dans une nouvelle direction, guidant ce qui est à changer, à évoluer et à croître dans une nouvelle direction.

L’équinoxe est depuis longtemps un moment sacré, où le voile entre le monde physique et spirituel s’amincit et où la grille énergétique de la planète entre dans une vibration et une harmonie plus élevées. Toute la Terre Mère répond à l’équinoxe, et c’est quelque chose que nous pouvons même voir avec le changement des saisons.

Dans l’hémisphère nord, la nature commence à se débarrasser, à relâcher et à laisser aller. Dans l’hémisphère sud, la nature commence à fleurir et à s’épanouir. Où que vous viviez, nous pouvons tous ressentir ce changement d’énergie dans nos vies. Nous pouvons constater que certaines choses ont besoin d’être libérées, et que d’autres s’épanouissent pleinement.

Savoir ce que nous devons développer et ce que nous devons contracter peut se cristalliser à l’aube de l’équinoxe. Nous pouvons commencer à voir ce qui est le plus important pour nous, ce à quoi nous voulons dépenser notre énergie, et où nous désirons placer nos intentions.

Si nous nous sentons déséquilibrés, ou si nous voulons fusionner avec les énergies de la Terre Mère, passer du temps intentionnellement à l’extérieur en connexion avec la nature peut être incroyablement harmonisant et guérissant.

L’équinoxe de septembre et le début de la saison de la Balance
L’équinoxe de septembre marque également le début de la saison de la Balance, un signe du zodiaque qui est fortement lié à la recherche de l’équilibre et du flux entre donner et recevoir dans nos vies. La Balance représente également le soi dans l’autre, c’est-à-dire essentiellement la personne que nous devenons dans les nombreuses relations de notre vie.

Aimons-nous être qui nous sommes lorsque nous sommes avec certaines personnes ? Certaines relations font-elles ressortir le meilleur de nous-mêmes ? Y a-t-il des relations qui nous poussent à grandir en déclenchant nos traumatismes et nos comportements subconscients ? Y a-t-il des relations qui sont tout simplement amusantes et qui nous rappellent la joie que nous avons ? Y a-t-il des relations qui sont unilatérales ou des relations que nous devons entretenir pour rester professionnels ou maintenir la paix ?

Les relations sont très souvent nos meilleurs professeurs. Nous en avons besoin pour nous épanouir, pour grandir et pour comprendre qui nous sommes vraiment.

Si vous voulez faire un travail sur les relations, l’équinoxe et les énergies de la saison de la Balance peuvent être un moment bénéfique.

Voici un exercice de journal pour vous aider à démarrer.

Pensez à votre relation la plus proche, la plus profonde ou la plus gênante, puis jetez un coup d’œil aux questions suivantes. Ces questions peuvent être délicates, alors, laissez-vous guider. Suivez votre intuition ou commencez simplement à écrire et voyez quelles réponses surgissent. Ces questions ne sont pas vraiment conçues pour que vous y répondiez entièrement, mais pour éveiller ou susciter des idées ou des points de vue différents.

  • À votre avis, qu’est-ce que cette relation essaie de vous enseigner ?
  • Pensez-vous que cette relation a des liens karmiques ou qu’elle est inscrite dans votre contrat d’âme ? Si c’est le cas, quel est, selon vous, le but supérieur de tout cela ?
  • Pourriez-vous projeter dans cette relation ou vouloir que les choses soient différentes de ce qu’elles sont ?
  • Écoutez-vous vraiment et communiquez-vous clairement dans cette relation, ou vous contentez-vous de supposer ?
  • Quelque chose doit-il changer dans cette relation et, si oui, ce changement peut-il commencer par vous ?
  • Comment pouvez-vous vous montrer sous votre meilleur jour dans cette relation ?
  • Quelles parties de vous sont étouffées dans cette relation ? Quelles parties de vous sont encouragées à s’épanouir ?

Astrologie de l’équinoxe de septembre 2022
Lors de l’équinoxe de septembre 2022, nous avons six planètes majeures en rétrogradation, ce qui a été notre carte de visite de l’Univers pour réfléchir, recharger et reconsidérer la façon dont nous choisissons de dépenser notre énergie.

Le jour de l’équinoxe, Mercure en rétrogradation s’aligne avec le Soleil, le rejoignant au point de puissance de zéro degré de la Balance. Le fait d’avoir le Soleil et Mercure ensemble à ce point de puissance surcharge et infuse leurs énergies.

Cela peut nous apporter une plus grande illumination, une clarté plus profonde, et peut aider à faire apparaître tout ce qui a été caché dans l’ombre.

Comme Bouddha l’a dit un jour : « Trois choses ne peuvent pas être cachées longtemps : le soleil, la Lune et la vérité ». Et cela semble être une citation très appropriée pour cette fusion cosmique.

S’il y a quelque chose dans votre vie que vous aimeriez éclaircir, ou des réponses que vous avez cherchées, en particulier autour des relations dans votre vie, définissez une intention en ce jour d’équinoxe et restez ouvert aux signes, aux messages et à l’inspiration que vous recevrez !

English version : https://foreverconscious.com/

Traduit et partagé par la Presse Galactique