contribuer2

Transmis par Caroline Oceana Ryan 

Salutations, très chers !

Nous sommes très heureux d’avoir le temps de vous parler aujourd’hui.

Alors que nous regardons ces magnifiques fleurs, feuilles et arbres, notre auteur nous a demandé d’aborder la question de savoir comment se pardonner à soi-même.

C’est probablement l’une des grandes questions de la vie, car beaucoup de gens traversent la vie en regrettant profondément des décisions qu’ils ont prises – des choses qu’ils n’ont pas faites, des choses qu’ils ont faites ou dites.

Ou des situations qu’ils ont l’impression d’avoir laissé échapper – « J’aurais dû prendre mes responsabilités » ou « J’aurais dû saisir cette belle opportunité, mais je ne l’ai pas fait ».

Ou « Je n’aurais pas dû dire ou faire ceci ou cela ».

Et le sentiment est, en regardant en arrière, « Je ne comprends pas pourquoi j’ai réagi comme je l’ai fait. »

Et nous dirons, que chacun d’entre vous a eu de nombreuses vies terrestres, très chers.

Chacun d’entre vous a eu de nombreuses occasions d’être sur cette Terre et d’expérimenter beaucoup de choses – et certaines de ces expériences ont été très traumatisantes.

Regardez la vidéo ici

Pour que ce ne soit pas nécessairement vous qui réagissiez à une situation !

C’était peut-être l’enfant effrayé. C’était peut-être la femme ou le mari traumatisé, ou le travailleur ou le fermier ou le pêcheur [que vous étiez dans une vie antérieure] qui a vécu quelque chose de très difficile dans une vie ou une autre.

Et ce souvenir est toujours là ! La pression de ce traumatisme est encore profondément ancrée dans la psyché.

Elle est toujours là, comme une empreinte sur l’âme. Ainsi, lorsque vous entrez dans une autre vie terrestre, cette douleur trouve un moyen de s’exprimer à nouveau.

Et vraiment, vous pouvez trouver des moyens de rendre grâce quand un vieux traumatisme fait surface.

Cela peut sembler très étrange, mais c’est une occasion de le guérir enfin, et c’est l’une des plus grandes choses que vous et toutes les générations qui sont sur la Terre maintenant ont apportées.

Vous n’êtes pas arrivés pour trouver que tout est facile, bon et merveilleux, et que tout est sur vos genoux, ou réalisable de manière joyeuse.

Cela semble merveilleux, mais cela n’a pas été la troisième dimension, comme vous le savez !

Et donc, vous êtes arrivés à la fin de la troisième dimension, en disant, « Très bien, je vais faire cette expérience à nouveau, et cette fois, je vais faire attention, et je vais guérir ce vieux traumatisme que je continue à vivre et à revivre dans une vie ou une autre ».

Maintenant, ce qui est intéressant, c’est qu’à cause du traumatisme [originel], vous avez ensuite une réaction basée sur le traumatisme [à beaucoup de choses dans la vie], très chers.

Donc, quelque chose de difficile se produit à nouveau – peut-être que la voiture tombe en panne sur une route assez déserte, ou sur une route extrêmement fréquentée, et vous ne savez pas quoi faire, parce que vous n’arrivez pas à obtenir de l’aide pour venir remorquer la voiture.

Ou vous avez l’impression que vous allez perdre votre logement. Ou vous êtes terrifié à l’idée de perdre votre emploi, et vous êtes convaincu que vous et votre famille allez mourir de faim si cela se produit.

Et il ne s’agit pas seulement de se rapporter à ce que vous voyez devant vous, alors ne vous en voulez pas si vous avez l’impression, plus tard, de ne pas avoir fait ou dit ce qu’il fallait.

Vous avez une réaction traumatique, qui consiste souvent à vous battre – à vous mettre rapidement en colère. Ou de geler – ne rien faire, se sentir passif et incapable de changer les choses.

Et parfois, c’est la fuite. Parfois, on s’enfuit rapidement et on ne fait pas face à la situation.

D’autres fois, vous essayez de vous en sortir avec des mots doux – c’est un peu de la « flatterie », comme certains diraient.

Et ce n’est pas inhabituel. C’est ainsi que les gens gèrent tout choc, toute situation qui fait remonter les anciens traumatismes.

Alors travaillons énergiquement en ce moment, très chers.

Pensez à une situation dans laquelle vous souhaiteriez avoir agi différemment. Vous n’arrivez pas à vous pardonner. Vous n’arrivez pas à lâcher prise.

Et pendant que vous regardez ces belles fleurs qui poussent à l’état sauvage ici dans ce jardin, mettez-vous dans cette situation où vous auriez voulu agir différemment, mais pour une raison quelconque, vous ne pouviez pas.

Et vous n’avez pas compris pourquoi à l’époque, et peut-être que vous ne le comprenez toujours pas.

Il suffit d’en parler. Nous allons travailler avec ça.

Cela va ressembler, peut-être intérieurement, à un gros nuage lourd et dense, un nuage d’orage sombre, d’un gris très foncé.

Faites-le apparaître. Posez-le devant vous. Nous allons le remplir de Lumière.

Si une émotion surgit, c’est merveilleux ! C’est très bien, très chers.

Laissez simplement aller ce sentiment maintenant, et nous allons le remplir de Lumière.

Et vous allez avoir de la compassion pour ce moi intérieur – ce moi blessé d’une vie antérieure, ou cet enfant blessé, ou toute autre interférence qui vous dirigeait à ce moment-là.

Vous allez avoir de la compassion, et vous allez dire, « Je t’aime et je t’accepte. »

Et maintenant, vous allez voir ce lourd nuage sombre se transformer.

Nous allons le mettre dans cette fraîche Flamme Violette de Saint-Germain. Si vous voulez vous mettre dans cette Flamme de Transmutation, allez-y !

C’est ce qui change les choses. C’est ce qui élève les choses à un niveau supérieur.

Alors, allez-y et faites-le. Entrez dans cette flamme froide.

Elle va transmuter la lourdeur. Ou mettez cet énorme et lourd paquet dans la flamme violette.

Et vous remarquerez que tous les anciens contrats d’âme que vous aviez avec cette personne, ou cette situation, ou cette expérience, quelle qu’elle soit, se transforment en pure lumière dès qu’ils entrent dans cette flamme.

Voyez ces contrats d’âme – on dirait qu’ils brûlent, mais ensuite, vous voyez que non, ils se sont transformés en une autre forme.

Elle peut être très belle, ou juste un peu bizarre, mais ce n’est pas grave. Il suffit de la laisser se transmuter en énergie pure.

Elle va rejoindre ce magnifique courant d’énergie pure qui traverse l’Univers, et quelque chose de nouveau et de beau va naître de là.

Cela peut être dans votre vie, ou dans celle de quelqu’un d’autre. Mais laissez-le aller, très chers !

Donc vous n’avez même pas à vous demander, « Comment puis-je me pardonner ? »

Vous devez laisser aller ce sentiment d’obligation que vous devez être parfait, et que vous devez toujours vous comporter de la façon dont vous pensez que vous devriez.

Parce qu’il est possible que cette façon de faire ne soit pas pour ton plus grand bien de toute façon.

Et ces situations se présentent pour que tu puisses guérir le très vieux traumatisme qui est au fond de toi et qui a été déclenché par elles.

C’est pourquoi vous avez eu la réaction de lutte, de fuite ou de congélation !

C’est pour cela que vous avez dit ou fait ce que vous ressentez aujourd’hui comme une erreur, que vous auriez aimé ne pas avoir fait.

Soyez donc conscients que c’est l’une des choses pour lesquelles vous êtes venus, très chers.

Vous êtes venus pour voir combien il est parfois difficile de vous aimer et de vous accepter, parce que vous ne comprenez pas ce que vous avez traversé.

Vous ne comprenez pas les liens avec les autres vies, ou les interférences des entités ou des énergies.

Nous attirons donc une grande quantité de Lumière en ce moment, et nous disons à ces entités et à ces modèles énergétiques qui sont en vous, qui ne devraient pas être là, et c’est quelque chose que chaque être humain traite – ne vous alarmez pas !

Nous leur disons : Regardez, nous faisons descendre cette belle Lumière. Regardez vers le haut dans cette lumière ! Vous savez que votre place est là ! C’est votre foyer.

Libérez-vous de l’auto-accusation. Libérez-vous de l’autocritique. Ce n’est pas ce que vous êtes !

Nous faisons circuler beaucoup d’énergies vers vous, très chers, afin que vous commenciez à réaliser : « Dans mon cœur, JE SUIS déjà un Être de Lumière. » Dans mon cœur élevé, j’appartiens déjà aux royaumes supérieurs. J’ai toujours appartenu aux royaumes supérieurs !

« C’est qui je suis ! C’est ce à quoi ma famille et mon âme m’appellent. C’est ce à quoi l’Univers m’appelle. »

Et en ces temps de grande Transformation, très chers, vous aurez des moments où vous penserez :  » Je ne sais pas si je change, si je grandis ou si je me transforme aussi rapidement que je le devrais. Peut-être que j’ai manqué le bateau de la croissance, de la guérison et de l’expansion pour lesquelles je suis venu ! »

Mais nous vous répondons que vous ne l’avez pas manqué.

C’est juste qu’il y a eu beaucoup, beaucoup de choses en travers du chemin, notamment la densité de la vie de troisième dimension.

Et vous le ressentez encore. Elle est toujours là dans une certaine mesure. Elle s’en va, mais elle avance aussi.

Elle se dissipe également alors que la cinquième dimension s’enracine et s’ancre dans la vie terrestre de très nombreuses fois.

Alors prenez une profonde respiration, très chers.

Expirez par la bouche ouverte….

Continuez juste avec ces respirations, et chaque fois que vous inspirez, vous respirez de la Lumière pure.

Et c’est la Lumière du pardon qui est l’amour de soi et l’acceptation de soi que vous avez cherché pendant longtemps.

Nous allons continuer à faire circuler ces énergies vers vous, aussi longtemps que vous y serez ouverts.

Mais nous vous demandons de vous donner, très chers, de vous donner la chance de réaliser :  » Je suis venu ici pour être un être humain imparfait ! Je suis venu pour faire de mauvaises choses !

Et même pour être bouleversé et perturbé certains jours, parce que je savais que cela déclencherait une très vieille douleur, et la ferait remonter à la surface. Alors je pouvais y faire face.

Et si j’ai fait ce que moi ou d’autres personnes appellent des erreurs, si j’ai blessé quelqu’un – je lui envoie de l’Amour. Je lui envoie de la lumière.

Il y avait même un but plus élevé à cela. Et peut-être qu’eux et moi avions un contrat d’âme à un certain niveau.

Peut-être que ce que j’ai causé a fait remonter quelque chose en eux qui avait besoin d’être guéri.

Toute cette Lumière s’écoule dans la plus grande rivière d’énergie supérieure et de Lumière supérieure, très chers, qui est l’ensemble de vos présences d’âme.

Vous ne pouvez pas en être séparés, pas plus que vous ne pouvez être séparés de la beauté de la nature.

Aussi belles que soient ces jolies fleurs violettes, avec leur centre orange, aussi précieuses qu’elles soient, vous l’êtes bien plus encore !

Et ainsi, nous rendons grâce, très chers !

Beaucoup, beaucoup de bénédictions. Namaste !

Caroline Oceana Ryan

English version : https://www.ascensiontimes.com/

Traduit et partagé par la Presse Galactique