Transmis par Lulumineuse
Ils disent :
Vous avez encore beaucoup de choses à appréhender, parce que pour les choses de votre monde, tout doit toujours prendre forme, tout doit toujours être concret. Parce que vous pensez que le concret est de l’ordre de la matière. Mais ça n’est pas le cas !
La seule chose concrète qui existe réellement est la région céleste et subtile qui vient nourrir la matière car sans cette région, la matière n’aurait aucun reflet à donner. Comprenez que la matière est le reflet de la Grande Intelligence subtile elle-même. Ce que vous considérez comme étant du concret, ce sont les effets secondaires de l’ordre divin donné à la matière.
Un arbre, vous pouvez le sentir, le toucher, vous asseoir en son creux, ressentir son énergie… Mais c’est le résultat d’une idée du grand Principe, de la grande Intelligence. L’arbre existe déjà dans la grande mane subtile, et bien la matière a reflété cet ordre qui lui a donné une forme. L’arbre concret n’est pas la forme ! Il est le creuset qui a accueilli l’énergie de son existence. Puis dans un second temps, l’arbre s’est formé et est devenu matière. Ne confondez pas la matière et le concret !
Vous avez grandi dans des milieux de formes et dans un espace-temps délimité et linéaire. Votre corps a grandi et de la même manière, vous allez grandir intérieurement dans une verticalité, dans une profondeur qui rejoindra l’illusion de descendre en bas, en même temps que monter en haut. C’est une profondeur qui touche tous les niveaux et toutes les dimensions. Il ne s’agit pas simplement d’aspects que l’on vous donne ! Ce sont des nouvelles dimensions. Il faut vous familiariser avec les aspects dimensionnels de la vie.
Parce qu’un papillon n’est pas un simple papillon ! Parfois les papillons sont des messagers des hautes instances qui viennent vous montrer un chemin. Tout comme les oiseaux sont parfois nos messagers pour vous indiquer une voie. Parfois, nous vous suggérons de tourner la tête et de regarder un message qui vous est destiné, qui se trouve sur une pancarte ou qui sortira de la bouche de quelqu’un. Parfois, nous donnons l’énergie à une personne pour vous exprimer en mots ce que vous devez entendre. Parfois, nous vous plaçons devant la télé pour entendre une phrase qui va générer en vous un souvenir et faire des connexions.
Comprenez que la vie n’est pas matière ! La vie est au-delà ! Et tout le plan subtil se reflète dans la matière et ce sont ces reflets que vous devez suivre et non pas la matière elle-même. Lorsque vous comprenez que vous suivez le reflet de la grande Intelligence qui s’exprime dans la matière et dans les formes, alors à ce moment là, vous êtes guidés. Ce grand Principe, vous le suivez comme un Père, comme une Mère. Vous le suivez parce que vous savez qu’il vous délivre tout ce que vous avez à savoir en l’instant pour fouler le sentier qui vous ramène autre part, nul part ailleurs qu’en vous-même, et ce pour toujours. Dans une profondeur, et toujours de plus en plus vaste ! Toujours !
Gardez cela dans votre cœur !
Ce sont les reflets de la grande Intelligence subtile qui s’imprime dans la matière qui vous parle. Ce n’est pas la matière elle-même. La matière, elle, est inerte. La matière, elle, est un amalgame de forces qui se sont organisées par les idées du grand Principe. Votre corps de chair est une idée du grand Principe qui s’est amalgamée et manifestée en des cellules qui se sont densifiées pour vous donner un aspect formel afin d’expérimenter les courants de vie sous forme individualisée.
Le reflet de la grande Intelligence divine est partout en toutes choses ! Et c’est lorsque vous ouvrez ces portes en vous, ces instances supérieures, que vous pouvez être en mesure de les voir et de vous en émerveiller et de ressentir tous les appels de ce grand Principe qui communique à travers vous, à travers la matière et en toutes choses.
Vous devez fusionner votre Esprit supérieur à votre coeur, à ce qu’il y a de plus intense en vous, de plus profond et de plus juste. C’est toute la sagesse qui émane de la grande Intelligence et qui vous nourrit.
Délivrez-vous de ces aspects mentaux ! Délivrez-vous de ces émotions qui vous freinent dans l’élévation de la conscience et du coeur. Aussi bien, certaines pensées que certaines émotions qui restent non évacuées, non triées, peuvent vous freiner dans l’élévation de ce corps céleste qui vous habite et qui a toujours été votre nature véridique.
C’est la nature véritable de notre essence qui doit avoir une primauté sur votre existence. Votre existence n’est pas la forme. Votre essence s’est parée de la forme, mais ce que vous êtes n’est pas formel. De la même manière, vous êtes guidés par le monde de l’informel qui se reflète dans les formes.
C’est un sentier de Lumière.
Merci !
Illustration : Lulu