par Philippe François
Les lois de la dualité ne sont pas les lois de l’Unité puisqu’il y a un jeu lié à l’action/réaction.
Ce qui s’est toujours passé dans l’histoire de l’Humanité fut de se servir uniquement des lois d’action/réaction, voilà pourquoi on assiste à ces parties d’échecs où chacun avance ses pions, où l’escalade est grandissante, où le combat final de Gog et Magog est annoncé… et cela depuis la nuit des temps.
Avec les lois d’action/réaction de la dualité propre à ce monde, il ne peut y avoir de communication ni de communion d’aucune sorte. La seule communication efficace serait une communication qui ne passerait pas par les mots et les signes, mais passerait uniquement par la vibration, car la vibration est connaissance et communion.
Les lois de l’Esprit ne sont pas les lois de la matière. Les lois de l’Unité n’ont rien à faire, ni à voir, de près ou de loin, avec les lois de la Dualité.
La Dualité est basée sur le manque et liée au bien et au mal, elle est enfermée au sein du cerveau Luciférien, au sein des structures cérébrales conduisant à se positionner par rapport à quelque chose, comme étant un bien ou un mal.
L’Unité n’est ni le bien ni le mal.
Elle est le Tout qui transcende et dépasse le bien et le mal…
Les Archontes ont poussé le jeu tellement loin, ils ont tellement voulu se couper de la Lumière qu’ils ont en partie réussie et ce qui les intéresse est que la dualité perdure dans cette dimension.
Donc, ils se servent des lois de la dualité…
et quelles sont les lois de la dualité ?
C’est le jugement, le bien et le mal…
Donc, celui qui participe au combat du bien et du mal, participe à la dualité. Il faut comprendre et accepter que la solution n’est pas dans le combat du bien et du mal.
Elle est dans l’aspiration vers l’Unité, vers la Lumière.
La lumière fait disparaître la distance existant entre Lumière et dualité, en se déployant et en nettoyant les plans intermédiaires…
La situation et l’environnement planétaire, en ces temps, génère des réactions de nature émotionnelle ou mentale qui pourrait nous entraîner, dans certaines situations, extrêmement loin de l’Unité.
Quoi qu’il advienne sur ce monde, quoi qu’il advienne dans votre vie, trouvez les moments pour vous recentrer !
Ceci permettra de vous aligner et d’échapper à cette réaction immédiate, issue de la modification de votre environnement proche ou lointain. Cette étape devrait permettre, de vous dissocier de vos propres réactions et de ne pas entrer, vous-mêmes, au sein de réactions fort préjudiciables pour votre Unité.
Ceci vous permettra, dans un second temps, de voir plus clair au sein des situations se présentant à vous.
Ceci demande incontestablement votre Abandon à la Lumière…
Ainsi, vous allez permettre à votre Conscience et à votre corps d’absorber des particules Adamantines en grand nombre, qui sont omniprésentes et qui vous permettront alors de vous laisser traverser, non pas par l’Illusion de la Dualité, mais par la Lumière de la Vérité qui vous permettra alors d’adopter des stratégies comportementales liées à l’Unité et à la Lumière…
La conscience alignée sur l’Unité se met alors à fonctionner de manière pré-unitaire… puis unitaire… et se met à vous faire vivre des états de Grâce…
Le recentrage permet alors d’être entièrement réceptif aux impulsions de l’âme et de l’Esprit.
Cela vous amènera à prendre certaines décisions qui ne seront pas immédiates, mais qui, néanmoins, seront rapides et ne se feront pas sous l’influence de la réaction, mais, beaucoup plus, sous l’influence de la Lumière…
Du Coup, dans cette Paix, ce Silence, dans cette réception, cet accueil, cet abandon, on échappe de manière immédiate à ses propres réactions émotionnelles et comportements dictés par le mental, ces réactions ne venant pas de l’âme et encore moins de l’Esprit…
Alors, comment différencier une réaction qui vient du mental d’une impulsion venant de l’âme et de l’Esprit ?
Il suffit de relâcher dans l’instant ce que l’on a perçu… bien entendu, cela demande au début d’être tourné vers l’intériorité pour voir qui parle et qui agit…
La seule manière de résoudre la dualité est de passer de la loi d’action-réaction à la loi d’action de Grâce, caractéristique des enfants de la loi de Un.
C’est l’étape de passage du moi au Soi, où l’on apprend à se stabiliser dans la Paix et à maintenir cette vibration, à ne pas redescendre, à ne pas rabaisser sa lumière et à discerner les mouvements et les autres formes d’instabilités qui nous entrainent vers le bas…
Pour réaliser ces étapes, il faut des êtres suffisamment courageux pour s’avancer dans les feux de la transcendance divine. Des êtres qui ont la force de tenir la vibration, qui ont su trouver leur chemin en eux-mêmes, qui connaissent les mouvements et autres formes d’instabilités… qui, en fait, ont dépassé le premier stade d’évolution de la vie humaine.
Et il y a un second chemin, plus accessible puisqu’il n’exige pas un renversement dualité/unité, mais qui demande une autre forme d’accompagnement (puisque l’influence de l’extérieur a été dépassé).
C’est le chemin Christique, le passage du moi au Soi Divin, où commence alors dans notre vie l’émergence de la Présence infinie…
Rien n’est plus important que le Divin éblouissement disait un Sage…
Source : https://philippefrancois.com/