par Mwendwa Mbaabu
La seule chose qui vous blesse, ce sont vos propres pensées et votre esprit, jamais les événements extérieurs. Lorsque vous dormez la nuit, vous ne souffrez pas de ce qui vous a blessé pendant la journée. C’est parce que votre esprit conscient est au repos et projette d’autres illusions dans l’état de rêve. Dans le sommeil profond où il n’y a pas de rêve, rien n’existe du tout. Aucune souffrance et aucune histoire.
Lorsque vous vous réveillez le matin, dans ces premières secondes, votre esprit n’a pas encore choisi ses histoires. Mais une fois que vous êtes pleinement éveillé, l’esprit reprend tous les drames et toutes les histoires et les porte à nouveau comme un costume. La colère, les problèmes, les rancunes, les identités et la souffrance sont repris comme une horloge. On se les rappelle et on y croit encore et encore.
Parfois, au milieu de la journée, quelque chose peut vous déstructurer pendant quelques minutes, peut-être une blague, une émission de télévision, une conversation ou un enfant qui joue, et vous oubliez vos problèmes pendant ces brefs instants. Vous oubliez de souffrir.
Parfois, au milieu de la journée, quelque chose peut vous distraire pendant quelques minutes, peut-être une blague, une émission de télévision, une conversation ou un enfant qui joue, et vous oubliez vos problèmes dans ces brefs instants. VOUS OUBLIEZ DE SOUFFRIR. Dans ces moments, vos pensées sont inactives.
Qui souffre ?
La question est donc la suivante : si cette souffrance a des moments de répit et est parfois oubliée, qui souffre et pourquoi choisissez-vous de souffrir ? C’est parce que vous en êtes dépendant. Nous aimons notre souffrance et nous aimons nos histoires. Si ce n’était pas le cas, nous ne choisirions pas de nous y accrocher, car il est évident que ce sont des illusions, et nous les relâchons momentanément dans le sommeil, et dans des moments de pure joie à l’état de veille lorsque nous sommes distraits.
English version : https://mwendwambaabu.com/
Traduit et partagé par la Presse Galactique