par Ozalee
Le besoin d’harmonie va être fort cette semaine, ce qui peut nous amener dans des zones de disharmonie.
Les grands mouvements de la semaine
17 et 18 octobre (ressenti jusqu’à 5 jours avant et après) : le soleil suivi à un jour près de vénus formera un trigone à mars qui se trouve en Gémeaux. L’air de ces deux signes (Balance et Gémeaux) nous convie à plus d’amusements et de légèreté dans un quotidien qui ne l’est pas toujours. À chacun de se réserver des espaces de bien-être.
19 et 20 octobre (ressenti jusqu’à 5 jours avant et après) : Le soleil et vénus en balance formeront un carré – aspect de tension – à Pluton en Capricorne. Remise en question de nos valeurs et de notre identité. On peut avoir du mal à attirer à soi ce que l’on souhaite réellement. Pour certains cela peut toutefois les rendre au contraire magnétiques, dépendant de la relation que vous avez avec l’énergie de Pluton dans votre carte du ciel.
Les conflits qu’on aimerait éviter peuvent survenir, simplement car il est de bon ton de percer les abcès avec le soutien de cette conjonction soleil/vénus qui marque l’amour et le respect qu’on se porte.
22 octobre : c’est à cette date que la conjonction est dite exacte, mais là encore, on en ressent les effets depuis bien une dizaine de jours. Il est rare que le roi et la déesse se tiennent ainsi la main sur plusieurs degrés, jusqu’à entrer ensemble en scorpion.
23 octobre : l’ordre peut laisser place au chaos contre lequel on luttait depuis tout le mois d’octobre. Il y a une volonté d’avoir des relations qui sonnent vraies, on veut dépasser les faux semblants.
En parallèle, Saturne en verseau redevient direct, ce qui va nous permettre jusqu’à la fin octobre (mars devient rétro le 30 octobre) de rattraper un retard qui s’était accumulé, ou au contraire pour d’autres, d’avoir besoin d’un temps d’ajustement, car la dernière semaine d’octobre pourrait être dense.
Après tout, on est à la fin de l’année celtique, Samhaïn étant un nouveau départ. On s’en reparlera.