par Delphine ORIEUX
Lors d’un éveil, nous sentons de plus en plus la connexion avec ce qui nous entoure, nous sommes de plus en plus réceptifs à l’énergie environnante. Nous nous sentons parfois inclus dans le grand tout, lorsque nous faisons des allers-retours entre cet état vibratoire plus élevé et notre état moyen de la vie quotidienne.
Dès lors que les mécanismes de l’égo blessé refont surface, nous redescendons même en dessous de l’état moyen vibratoire de notre journée.
C’est donc la peur, le contrôle et les désirs de l’égo souffrant, qui abaissent nos vibrations et diminuent notre réceptivité et donc nos capacités de connexion à tout ce qui nous entoure.
Aller à leur rencontre, les nommer pour les conscientiser et enfin se guérir en laissant la lumière en Soi les transmuter, permet de diminuer, à chaque nettoyage, les facteurs réactivateurs des réactions de l’égo.
Les autres, étant le miroir qui nous renvoie nos mécanismes, à travers notre réaction, sont là pour nous aider à les identifier. Nous nous aidons mutuellement les uns les autres en nous renvoyant nos images respectives. Il est donc primordial d’aller à la rencontre de nous-même, à travers nos relations avec le reste du monde.
Tant que nous sommes visibles les uns avec les autres sur ce palier dimensionnel, physiquement, c’est que nous n’avons pas suffisamment élevé nos vibrations à l’état vibratoire supérieur, dans lequel tous corps plus éthérés et vibrant plus rapidement, deviennent invisibles pour tout être vibrant plus lentement. Une fois la maîtrise atteinte, il est possible de rabaisser volontairement sa vitesse vibratoire pour devenir visible, dans le cadre d’une intervention d’aide, l’être doit cependant se régénérer régulièrement pour rehausser ses vibrations et ne pas se faire aspirer énergétiquement par le poids de cette vibration basse.
Tout être humain qui n’est pas stabilisé dans sa vibration supérieure, est encore en cours d’ascension des vibrations basses au stade supérieur, et doit nécessairement continuer de s’alléger de toute manifestation de mécanisme de la personnalité et de toutes ses causes.
C’est une attention quotidienne et de chaque instant, que nous devons porter sur chaque réaction que nous avons lors de nos échanges avec autrui, pour identifier le mécanisme et transmuter ses causes. La guérison est un parcours évolutif qui nécessite une attention permanente à soi-même et de regarder toute situation comme un réactivateur, pour ne pas laisser le jugement intervenir à l’intérieur de soi.
La vie, régie par les lois divines, nous emmène sur les lieux, avec les personnes et les situations, qui vont répondre à nos vibrations du moment : celles impulsées par le plan global de notre guide de l’évolution et celles impulsées par les mécanismes de notre personnalité. Plus nous transmutons ces mécanismes à reconnaître, plus nous vibrons en conscience et suivons notre plan d’accomplissement avec plus de légèreté et de bien-être, car nous captons de plus en plus nos intuitions qui nous amènent directement à vivre ce qu’il y a de mieux pour nous.
Nous sommes tous dans la même humanité et nos interactions mutuelles sont nécessaires pour apprendre à se rencontrer et à se connaître. Plus nous portons attention à la manière dont nous échangeons notre énergie avec les autres, plus nous montons notre vibration en conscience et la stabilisons.
L’échange d’énergie est permanent entre l’univers et notre corps, car nous faisons partie de lui et notre corps en est un prolongement. Lorsque nous allons puiser dans ce réservoir universel, nous sommes rechargés en permanence et pouvons donner de l’énergie en conscience aux autres à tout moment, car la source est intarissable. Si nous négligeons notre manière de recevoir et de transmettre notre énergie, nous pouvons nous déconnecter de notre source et nous sentir vide d’énergie, ce qui va nous pousser dans nos anciens mécanismes de l’égo qui consistent à aspirer celle des autres, à travers des manipulations inconscientes.
S’observer lorsque nous volons l’énergie des autres et identifier ce que nous sommes en train de faire, permet à la longue, de repérer tout de suite ce qui est en train de se passer, pour arrêter la situation et se réaligner avec notre source, pour à nouveau se sentir rempli d’énergie et en connexion avec ses intuitions. Plus nous repérons dans nos relations ces moments de déséquilibre, chez nous comme chez les autres, moins nous sommes vulnérables. Car lorsque les autres aspirent notre énergie nous sommes en capacité d’arrêter le processus en cessant les mécanismes de réactions de notre personnalité.
La peur diminue au fur et à mesure de l’identification de tous les mécanismes et également lorsque nous captons et suivons de mieux en mieux nos intuitions. Car les intuitions nous amènent directement vers les réponses à nos questions, celles qui nous amènent sur le chemin de l’évolution, et non celles de la personnalité qui cherche à contrôler et à se rassurer. Plus nous constatons que la vie nous a amené à vivre toutes les étapes nécessaires à notre évolution, plus nous faisons confiance dans le déroulement des synchronicités.
Ainsi, nous stabilisons de plus en plus les vibrations, car les réactivateurs diminuent et l’ouverture du canal entre l’énergie universelle et nous augmente.
Quand l’ouverture à la source d’énergie est maintenue ouverte, que les fuites sont réparées, et que l’écoulement et le rayonnement de l’énergie sont consciemment dirigés, l’être humain devient maître de sa vibration et s’en sert pour la distribuer abondamment autour de lui. L’énergie distribuée lui revient encore plus par l’univers, du fait des lois divines, et ses vibrations sont parfaitement stabilisées.
Ainsi plus l’être humain maintient ses vibrations dans un état supérieur, plus il se permet de transmuter toute peur et tout mécanisme de la personnalité, pour se diriger de plus en plus vers un alignement permanent avec la source d’énergie universelle, qui s’écoule par son Soi. Lorsque de nombreux humains auront atteint cette maîtrise intérieure, l’humanité de la surface pourra enfin voir son nouvel âge prospérer, pour voir grandir une nouvelle voie de l’évolution à la surface de la Terre.
Source : https://ouvrir-son-coeur.fr/