Nouvelle Lune en Scorpion du 25 Octobre par Ozalee
Il y a le grand méchant loup. Il y a la cape rouge et le désir. Il y a cette envie au fond de nous de tout arrêter, de laisser les contes de fées dans les livres et de devenir le chaos lui-même. Parce que l’ordre semble vouloir nous fuir. Parce que continuer comme avant est une perte de temps. Parce que lorsque les aiguilles de l’horloge se rapprochent l’une de l’autre, on a la sensation d’être dans un sablier qui se renverse.
Te sens-tu désorienté ? As-tu peur que ce que tu as commencé à construire disparaisse ? Crains-tu le néant en ton cœur ? Celui qui ne cesse de faire des échos quand tu cries à l’aide. Celui qui ne cesse de se remplir de tes peurs les plus inavouables, à moins qu’il ne s’agisse de rêves en retard ?
Il y a à la fois un ras-le-bol relationnel, et en même temps la perspective qu’on a le pouvoir sur nos choix. Mais lesquels prendre ? Il y a tant de traumas qui peuvent remonter à la surface. Il y a tant d’inspirations tuées dans l’oeuf, tant de choses qu’on a encore du mal à croire possible, qu’on ne sait pas encore par quoi commencer. Et si on se concentrait sur la direction ?
Où mets-je mon énergie ? Est-ce que j’acte concrètement cette « to do list » qui semble ne jamais vouloir finir ? Si la réponse est « non », il est temps que tu en prennes soin. Temps que tu finalises et prennes le taureau par les cornes. Il te ramènera au risque de la vie, mais également à ces certitudes qui se voient bousculées depuis plus d’un an.
Il ne sert plus à rien de vouloir « plus », mais de « préserver » les relations qui sont déjà présentes. En prendre soin tout en osant les discussions qui peuvent amener aux conflits. Ce dernier peut permettre de se transcender, de grandir ensemble, de ne plus se nier ou se taire dans l’équation.
La parole ainsi libérée peut amener à de nombreuses actions qui porteront leurs fruits dès mars 2023. Il y a une réelle volonté dans ce nouveau cycle lunaire de percer ce qui obstrue notre vision. Attendez-vous à grandir à vous-même de façon significative.
Le tout sera de garder à l’esprit qu’il y aura des choses à abandonner, à lâcher ou à laisser se transformer. Notamment en lien à nos vérités et aux valeurs (à ce que l’on a réellement envie de vivre ou non).