RIAVOLD L’ELFE VERT transmis par Alain Titeca
Je me nomme Riavold, je suis un elfe vert et je veille sur cette zone forestière située entre Hasnon et Saint-Amand dans le nord de la France.
Mes bois sont vivants et très fréquentés.
En forêt, quatre mondes vivants cohabitent et collaborent. Le monde minéral, la Terre et toutes ses composantes abritent les mondes végétal, mycorhiziens ou fongiques ainsi que le monde animal dans toute sa diversité.
Sur mon site, la vie s’épanouit, les équilibres sont préservés en toute saison. Chacune d’entre elles possède ses caractéristiques et donne la petite priorité à un monde vivant particulier.
Par exemple, notre saison actuelle, l’automne, est le temps dédié aux champignons et à leurs réseaux mycorhiziens.
Au printemps, la vie exulte dans le monde végétal. En hiver, la terre et les mondes minéraux qui lui sont associés se reconstituent. Enfin, durant l’été, le monde animal s’épanouit en partie grâce aux insectes qui exultent.
Votre rythme de vie est à l’image des rythmes de la nature. Je vous invite à intégrer ces rythmes naturels et à les respecter.
À votre échelle animale ou humaine, l’automne est le temps des rencontres, de l’ouverture. Faites confiance en votre intuition pour vous mettre en relation.
L’hiver serait la saison du repli sur soi, de l’enracinement dans votre réalité et du repos dans votre tanière.
Le printemps est la saison du renouveau et des ébats amoureux. Enfin, l’été est le temps de la réalisation.
En plus de ces rythmes saisonniers et naturels, vous pouvez vous ajuster aux cycles lunaires. Tous les 28 jours se présentent une lune nouvelle puis une lune pleine 14 jours après.
Au-delà des particularités astrologiques et astronomiques, je vous propose de vivre chaque lune nouvelle comme l’occasion d’un renouveau, d’un noyau cycle puis chaque pleine lune comme une phase de réalisation personnelle et de vos projets.
Le temps de trouver votre place dans les équilibres naturels est venu.
Je vous invite à retenir que chaque règne vivant à une place dans ces équilibres et collabore de façon active et constructive avec les autres entités vivantes. Vous avez à construire votre place dans le respect, la bienveillance et l’amour. De cette façon, vous donnez un nouveau sens à votre présence dans ce monde.