par TANAAZ
La saison du Scorpion nous amène à réfléchir à qui nous sommes au plus profond de nous-mêmes. Nous nous sommes peut-être retrouvés à nous interroger sur nos motivations et sur ce qui nous pousse à faire ce que nous choisissons. Nous avons peut-être découvert des modèles de comportement inconscients ou acquis une compréhension plus profonde des raisons pour lesquelles nous sommes comme nous sommes.
Toute cette sagesse, toute cette connaissance intérieure que nous avons acquise pendant la saison du Scorpion, peut maintenant être mise à profit lorsque le Soleil entre dans le Sagittaire.
La saison du Sagittaire commence le 22 novembre et dure jusqu’au Solstice du 21 décembre. Le Sagittaire est représenté par la flèche de l’archer. L’archer aligne son arc et le dirige très méticuleusement dans la direction qu’il souhaite. Une fois que la flèche est libérée, il reste à voir si elle atteindra sa cible ou atterrira ailleurs.
Une fois que la flèche a quitté l’arc, l’archer n’a plus aucun contrôle sur elle. La flèche est libre de voler, le reste dépend du destin.
Grâce à la compréhension que nous avons acquise pendant la saison du Scorpion, nous pouvons mieux diriger nos flèches à partir d’un état d’alignement, d’un objectif plus élevé et d’une plus grande sagesse. Nous pouvons être mieux préparés, afin que nos flèches aient plus de chances d’atteindre la cible.
Juste un jour après le début de la saison du Sagittaire, nous commençons un nouveau cycle lunaire avec la Nouvelle Lune du Sagittaire. Le début de ce cycle lunaire nous éloignera de l’énergie de l’éclipse de lune de sang, qui a atteint son apogée le 8 novembre.
Les éclipses sont puissantes, et peuvent être en activité pendant un mois, mais le début de ce nouveau cycle lunaire, le 23 novembre, aidera à apporter une certaine distance à ces énergies.
Jupiter, la planète dominante du Sagittaire, est également actif en ce moment, se positionnant directement le même jour que la Nouvelle Lune. Jupiter a été rétrograde depuis le mois de juillet, donc nous pourrions remarquer que des thèmes de cette époque reviennent dans notre conscience.
En décembre, le Soleil s’aligne avec l’étoile royale Antares, activant une porte stellaire à haute fréquence qui peut nous aider à équilibrer notre connexion entre le cœur et l’esprit.
Neptune est également direct le 3 décembre, au cœur de cette Porte Étoilée, apportant une énergie d’illumination. Cette énergie d’illumination se poursuit à l’approche de la Pleine Lune des Gémeaux, le 7 décembre.
La Pleine Lune des Gémeaux apporte une certaine volatilité et active les énergies de Mars Rétrograde que nous avons traversées. Vous pouvez lire plus sur Mars Rétrograde ici.
Le reste de la saison est un peu plus calme, avec le Soleil frappant le Centre Galactique du 18 au 20 décembre, puis passant tranquillement en Capricorne, marquant le Solstice de décembre.
English version : https://foreverconscious.com/
Traduit et partagé par la Presse Galactique