par Natalia Alba
Nous sommes sur le point d’entrer dans le prochain, et dernier mois, de cette sixième année universelle. Une année qui nous a montré plus clairement la vitesse du temps, alors que nous continuons notre traversée dans notre nouvel espace dimensionnel. Notre sens du temps, tel que nous le ressentions, a totalement changé, et il est maintenant basé sur l’intensité du moment que nous vivons, car en passant de la linéarité à la simultanéité, nous ne vivons plus le temps de la même manière fixe. Plus nous évoluons, plus nous réalisons que les fins, les débuts, et notre sens du temps et de l’espace, sont des illusions qui sont en train de disparaître, alors que nous redécouvrons notre nature authentique. Pour certains d’entre nous, l’expérience simultanée de la réalité est devenue une constante, et seule notre guidance intérieure nous permet de naviguer dans une nouvelle réalité.
Ce dernier mois sera pour nous un mois de réinitialisation, de rajeunissement, de nutrition, et surtout, un mois pour nous permettre de demeurer dans l’essence illuminée de notre âme, alors que le monde continue à créer des distractions pour nous déconnecter de ce qui est vraiment important. Décembre représente, dans notre perspective humaine, une fin, tout comme le chiffre qui en dépeint l’essence, un mois universel de 9 qui confirme la fin d’un cycle. Un cycle qui a commencé par l’éveil à qui nous sommes vraiment, la guérison de tout ce qui était fragmenté, et le début de l’unification des polarités pour retrouver la conscience de l’unité.
Comme je le dis toujours, nous sommes toujours en train de finir et de recommencer dans cette spirale cosmique éternelle. Car nous ne finissons jamais, au contraire, nous commençons tout juste à découvrir les nombreux royaumes qui existent au sein de la Création et de sa Sagesse Infinie.
Le chiffre 9 symbolise la phase dans laquelle beaucoup se trouvent en ce moment, une étape où nous devons être sages, nous tourner vers l’intérieur et nous concentrer sur notre Lumière intérieure – la Vérité – pour marcher parmi les ombres jusqu’à ce que nous atteignions la nouvelle rive, en utilisant uniquement notre oracle intérieur pour naviguer dans notre réalité actuelle. En vérité, nous n’avons besoin de rien d’autre que de discerner quel chemin est aligné avec notre Soi divin, et lequel ne sert plus. Et même si le chemin de la solitude n’est pas toujours facile, il est essentiel d’écouter notre guidance divine intérieure, avant de donner naissance à cette nouvelle réalité, dans laquelle, nous avons déjà un aspect supérieur de nous qui y réside.
C’est un mois pour nous concentrer sur la gratitude, l’amour et la compassion, car il est très important d’apporter plus d’illumination, une compréhension plus élevée, et surtout, la neutralité dans ce dont nous sommes témoins, et que nous ne pouvons pas changer, mais que nous pouvons envelopper dans l’Amour Divin.
En tant qu’âmes ascendantes, nous aidons d’abord en étant qui nous sommes, en exposant notre vérité personnelle, et en restant fermes dans notre pouvoir, afin que rien ne puisse nous distraire de notre mission personnelle. En tant que guérisseurs, après tout, nous sommes tous ici pour aider la planète à guérir après des éons de destruction massive, c’est notre tâche principale de nettoyer la terre, autant que nous le pouvons, en aidant à restaurer sa pureté, en nous rappelant que nous sommes Un avec elle. C’est quelque chose que nous ne pouvons faire que si nous restons dans un espace neutre et aimant.
C’est aussi un mois pour nous concentrer sur l’équilibre, en nous déplaçant vers l’intérieur, où nous pouvons trouver s’il y a un désalignement, et par un balayage conscient, enlever tout ce qui n’est pas en parfait équilibre.
Nous nous dirigeons vers un mois universel huit, car Janvier 2023, sera un mois dans lequel après avoir terminé les cycles, nous passons pour les stabiliser, car le huit ne représente pas seulement l’infini, mais aussi l’équilibre parfait dans toute la Création.
Les guides nous invitent à voir ces deux mois, décembre et janvier, non pas comme des mois séparés, mais comme faisant partie d’un même processus, car les fins et les débuts se rencontrent dans un espace intemporel, dans un vide, où tout se passe en même temps, et se tisse.
C’est là où nous sommes, en ce moment, et les guides nous offrent un outil de visualisation, un motif étoilé octogonal, qui nous permet d’informer notre esprit du changement qui s’opère, de nous y adapter, d’être flexibles et, plutôt que de résister, d’embrasser cette transition.
En le visualisant, en le peignant, ou en travaillant avec lui de la manière qui nous convient le mieux, nous programmons notre esprit à intégrer un changement positif, en nous y abandonnant et en accueillant toutes les bénédictions que ce changement apporte à tous ceux qui sont prêts à quitter l’ancien et sa zone de confort, et à commencer à créer à nouveau.
Événements astrologiques
Comme l’année précédente, car tout est cyclique, après tout, nous commençons décembre avec Neptune, le Rêveur, la Planète Intuitive, directe. Neptune peut être un défi, car il nous invite à aller plus profondément dans les aspects de nous-mêmes et les sentiments que nous ne souhaitons pas visiter. Cependant, une fois que nous avons intégré nos ombres et surmonté nos peurs, nous pouvons refaire surface en étant plus forts, et plus sages, avec un nouveau sens de la direction, et une connexion à notre guidance intérieure que nous ne possédions pas auparavant, à cause de notre peur de visiter les aspects de nous qui sont encore en souffrance.
C’est le premier cadeau que décembre nous offre, l’opportunité de naviguer dans nos eaux intérieures, en apportant tout ce qui réside dans ses profondeurs, afin que nous puissions le guérir et aller de l’avant. Cette première semaine va également être d’une grande aide pour ceux qui ont besoin de voir la réalité telle qu’elle est, en éliminant les idées préconçues.