contribuer2

Transmis par Lee Carrol

Salutations, très chers, je suis Kryeon du Service Magnétique.

Je suis conscient de qui écoute et lit, et, peut-être même, de la raison pour laquelle vous pourriez être ici. Parmi ceux qui écoutent, beaucoup font l’expérience de ce que nous appellerons un réveil. Ce message sera l’une des quatre canalisations de ce mois-ci dans lesquelles nous allons parler des attributs de l’éveil qui, peut-être, sont un peu étranges.

Nous définissons l’éveil comme le moment où vous commencez à réaliser qu’il y a peut-être une vérité plus grande, ou peut-être que vous ouvrez une boîte spirituelle qui est plus grande que ce qu’on vous a dit. Cependant, la plupart des gens ne s’attendent pas à ce que ce genre de choses entraîne des changements étranges dans leur vie. Nous y reviendrons dans un instant.

La prémisse est la suivante : L’humanité a été, métaphoriquement, dans une boîte de conscience. Si la conscience pouvait être évaluée comme haute et basse, la conscience de l’humanité a été basse, dans une boîte restreinte qui n’a pas changé, et elle n’a jamais semblé s’élever. L’histoire le prouve, dans la mesure où les humains n’ont jamais appris du passé.

Les connaissances et les solutions acquises dans le passé devraient normalement améliorer le futur. C’est un marqueur d’une conscience faible – que génération après génération, on continuerait les mêmes façons de faire et les mêmes idées dysfonctionnelles, comme si elles allaient créer quelque chose de différent. Mais ils ont créé des guerres qui étaient les mêmes, et les choses qui étaient dysfonctionnelles sont restées telles, et ont été répétées encore et encore. Voici la boîte.

Maintenant, c’est une boîte de votre propre co-création, très chers, mais c’est une boîte, néanmoins. La vieille conscience est avec vous depuis des éons, des millénaires, et cela ne semble pas s’améliorer. Il y a seulement quelques années, c’était la même chose qu’il y a vingt ans, et vingt ans, et vingt ans avant cela.

L’un des attributs, en ce moment, de votre culture, de cette société et de cette planète, est que la boîte a commencé à s’ouvrir et à être améliorée, et c’est ce dont il s’agit dans le Grand Décalage.

Voici une règle que nous avons donnée auparavant, que l’Esprit vous donne : Vous avez le libre choix de choisir votre propre destin. L’Esprit vous laisse les mains libres. En d’autres termes, Dieu ne se montre pas et ne vous donne pas un miracle pour que vous tombiez à genoux et réalisiez ce qui est devant vous. Vous devez vous lever et regarder par vous-même.

La chambre noire de la conscience

Alors, comparons cette boîte de la conscience à une pièce sombre. Dans cette pièce sombre, l’humanité a toujours vécu. Il y fait sombre, et on ne se voit pas très bien les uns les autres, car la lumière est très faible. Par conséquent, il y a beaucoup de malentendus et un manque de confiance quant à la personne qui se trouve de l’autre côté de la pièce. En fait, la lumière est si faible et si sombre que l’humanité fait en quelque sorte « le tour des chariots », comme on dit dans votre culture. Cela signifie que vous créez des barrières qui vous protègent des autres que vous ne pouvez pas voir. Il y a beaucoup de peur de ce qui est autour de vous parce que c’est dans l’obscurité. C’est une métaphore, mais c’est ce que crée une conscience sombre. Par conséquent, il y a de la méfiance, de la corruption et des guerres, et il en est resté ainsi pendant des éons.

Soudain, dans cette métaphore, une porte s’ouvre, qui est nouvelle. C’est une porte qui a peut-être toujours été là, mais qui n’a jamais été réalisée. La porte est évidente parce qu’il y a une énorme lumière derrière la porte. Cette lumière commence à apparaître, et elle est brillante – très brillante. Vous pourriez dire que cette fissure attire l’attention de tout le monde à un certain niveau. Ensuite, vous voyez ce que la nature humaine actuelle fait avec ça.

La nouvelle porte

Une nouvelle porte est là, qu’est-ce que cela signifie ? Beaucoup diront : « C’est une porte maléfique. C’est ce dont on nous a parlé. C’est ce à quoi nous nous attendions. Par conséquent, il faut s’en éloigner à tout prix ! » Cela vient d’une ancienne programmation spirituelle qui vous dit que Dieu est une force de jugement, et que le mal viendra à la fin des temps et vous capturera. Cette désinformation est l’une des choses les plus tristes que l’on puisse vous dire sur l’amour magnifique de la Source créatrice pour vous, qui vous aime au-delà de toute mesure et n’a que de la lumière pour vous, à chaque seconde de chaque jour.

Il y en aura donc beaucoup qui ne regarderont jamais, ou qui jugeront ceux qui le font comme des idiots. Ils continueront dans leur boîte dysfonctionnelle, craignant tout ce qu’ils ne comprennent pas.

Mais il y aura aussi ceux qui diront : « C’est la lumière, c’est la lumière. Regardez ! » Alors, les autres diront : « C’est un tour. C’est une ruse. Vous voyez, c’est dans les écritures qu’il y aura un tour. » Ces écritures vieilles de 3 000 ans sont encore utilisées aujourd’hui comme modèle de pensée spirituelle, même si elles représentent des idées et une mythologie très anciennes qui voient Dieu comme un père dysfonctionnel dans le ciel. Des millions de personnes sont programmées à ces croyances.

Les rares qui sont courageux

Mais il y en a qui diront : « Je veux le voir par moi-même et je vais décider par moi-même, au lieu de [croire aveuglément] ce qu’on m’a dit que ça pourrait être ». Et donc, certains franchiront cette porte, métaphoriquement, et commenceront à avoir un aperçu de la plus grande et la plus grandiose lumière qui ait jamais existé. Alors ils vont commencer à réaliser que c’est ce qu’ils attendaient. C’est ce que VOUS attendiez. C’est peut-être la raison pour laquelle vous êtes ici en ce moment sur la planète, ou même en train d’écouter ou de lire ceci.

La porte est une fissure dans le voile, comme on dit. C’est le début du changement, et c’est une invitation à regarder quelque chose de plus élevé et de meilleur en conscience que vous n’avez jamais connu. Il y a là une quantité inconnue, mais c’est si bon. Intuitivement, c’est bon. Ce n’est pas effrayant ou craintif. Cela semble paisible et merveilleux, et plus vous vous en approchez, plus cela devient lumineux pour vous. Il y a beaucoup de métaphores ici. Nous pourrions continuer encore et encore. Lorsque vous absorbez la lumière, vous rayonnez. La lumière connaît votre nom et vous salue. Lorsque vous vous promenez dans cette pièce sombre, vous rayonnez du simple fait d’y être exposé, et en rayonnant, vous exposez davantage de lumière à de nombreuses autres personnes. Et pour la première fois, ces autres personnes peuvent se voir sous un jour différent – un jour meilleur. C’est la métaphore. Nous l’appellerons « l’éveil à une vérité plus grande ».

S’éveiller à une plus grande vérité

C’est donc le sujet de ces quatre chaînes ce mois-ci. Voici la première partie, mais toutes les chaînes peuvent être écoutées gratuitement. [www.kryon.com/freeaudio]

Qu’est-ce que cela représente pour vous, en ce moment, que de passer de l’obscurité à la lumière dans votre conscience ? Vous vous éveillez à une vérité plus grande que celle dont on vous a jamais parlé. C’est pourquoi il y a tant de peur. Personne ne vous a jamais dit, peut-être, que cette sorte de Dieu – la Source créatrice – existait. On vous a seulement dit qu’il y avait un Dieu de jugement que vous deviez craindre, au lieu d’un Dieu qui faisait intrinsèquement partie de votre corps et de votre esprit, attendant que vous tendiez la main et alliez vers la lumière.

Certains des attributs d’éveil dont nous allons parler dans ce canal sont inhabituels. Les autres attributs dont nous allons parler, dans les autres canaux, sont également inhabituels. Mais discutons de la raison pour laquelle ils devraient être ici.

Si vous commencez à vous éveiller à une vérité spirituelle plus large, vous pourriez alors penser :  » Eh bien, je vais mieux voir mes guides. Je vais faire l’expérience de Dieu d’une manière plus satisfaisante. Je vais voir des choses spirituelles arriver, et je vais être plus conscient, dans une conscience élevée. Je vais commencer à entrer dans la maîtrise, et cette maîtrise me permettra de voir des choses spirituelles. » Mes chers, c’est une belle fantaisie – que soudainement les anges apparaissent pour vous – mais ce n’est pas la façon dont cela fonctionne.

La façon dont cela fonctionne est que vous, votre conscience, votre biologie, l’essence même de vous, allez commencer à changer. Et pourquoi cela ? C’est parce que Dieu est en vous – dans chaque morceau d’ADN et chaque cellule. C’est là que se produit votre réveil. On vous a dit que Dieu était dans le ciel. Au lieu de cela, la grande vérité est que la source créatrice de l’univers est en vous.

Vous allez changer, et dans ce changement, vous allez commencer à développer une conscience supérieure, et vous allez commencer à en voir les résultats. Vous allez également commencer à l’utiliser intuitivement, même si vous ne le réalisez pas. Laissez-moi vous expliquer : Si vous trouvez quelque chose de nouveau, et que cela fonctionne très bien pour vous, c’est intuitivement que vous l’utilisez. Si vous trouvez une nouvelle route formidable, sans circulation ni nids de poule, vous allez dans cette direction. Il va sans dire que vous ne pouvez pas « ignorer » qu’elle est là. Ainsi, la conscience supérieure est un état d’être plus paisible et plus sage, mais elle s’accompagne de quelques changements de vie étranges par rapport à ce que vous avez connu dans le passé.

Finalement, vous commencez à vous rendre compte de ce qui se passe, et vous êtes à l’aise avec cela. En effet, vous êtes les phares de la Terre et vous êtes ceux qui commenceront à attirer les bonnes choses à vous et à vivre plus longtemps grâce à cela. Nous l’avons déjà dit : D’autres viendront vous voir et vous demanderont : « Comment faites-vous cela – créer cette paix ? Quelle est la réponse ? » Et vous pourrez alors leur dire ce que vous savez, sur la porte et le changement, et les opportunités de trouver une plus grande vérité.

Les attributs de l’éveil : Numéro un

Numéro un : Certains d’entre vous vont avoir l’impression bizarre de se déplacer et de changer parce qu’ils commencent à mieux comprendre les choses qui les rendaient fous. La conscience inférieure crée un manque de patience et de compréhension. Soudain, vous êtes d’accord avec certaines choses qui vous mettaient en colère ou vous agaçaient dans le passé.

Il s’agissait de personnes ayant certaines habitudes, de personnes qui, peut-être, faisaient certaines choses, ou de situations autour de vous auxquelles vous vous êtes toujours opposé, des situations qui vous rendaient fou, ou en colère – et vous les regardez pour la première fois et vous dites, « Oh, je comprends cela. Je n’aime pas ça, mais je vois pourquoi ça arrive maintenant. » C’est presque comme si la lumière de la porte vous avait montré tout cela pour que vous puissiez voir ce que c’était, et pourquoi c’était. Le résultat : C’est compris.

En fait, cet attribut vous montre comment vous pouvez même faire cela avec des choses plus importantes, pour être plus paisible avec les horribles dysfonctionnements autour de vous qui pourraient se produire dans le monde en ce moment. Ça, c’est nouveau ! Dans le passé, lorsque vous voyiez des choses qui vous mettaient vraiment en colère, vous étiez en colère. Cela développait souvent l’anxiété et la peur, mais maintenant, soudainement, vous regardez les choses sous un angle différent. Les autres peuvent s’opposer à votre tranquillité ! « Pourquoi n’êtes-vous pas en colère ? » demanderont-ils. Dites-leur que vous êtes en train de convertir la colère en solution, et souriez.

Cela commence à se produire pour beaucoup d’entre vous. Nous appellerons cela « une attitude pacifique de compréhension de l’incompréhensible ». Il serait intéressant de voir comment cela est traduit dans d’autres langues. [humour de Kryeon]

Même si vous ne travaillez pas sur vos problèmes de colère, ils se dissipent. Comment expliquez-vous cela ? Les situations qui vous mettaient mal à l’aise et vous rendaient anxieux commencent soudain à être accueillies par une conscience supérieure de compréhension, et vous voyez les choses sous un meilleur jour.

Cela, très chers, devrait vous indiquer ce qui se passe en vous, car ce sont les attributs de la maîtrise. La maîtrise est un visage paisible, quoi qu’il arrive, avec de la sagesse et de la compréhension au milieu de l’agitation.

Attributs de l’éveil : Numéro deux

Vous ressentez une déconnexion avec des amis que vous avez depuis longtemps. Cela n’a rien à voir avec ce qui se passe sur la planète en ce moment. Cela n’a rien à voir avec certains des attributs qui sont aux nouvelles ou certaines des choses qui vous séparent. Je parle de ressentir une déconnexion avec d’anciens amis.

Les amis sont ceux avec qui vous aimez être et avoir des activités ensemble. Mais soudain, vous regardez les activités et vous vous dites : « Je ne suis pas sûr de vouloir faire ça. » Vous pouvez même commencer à l’analyser et à vous demander : « Pourquoi ? Pourquoi est-ce que je me déconnecte de cet ami de toujours et des autres ? » Puis vous commencez à voir des choses dont vous ne vous souciiez pas auparavant. « Eh bien, je vois maintenant que cette personne est vraiment négative. Ces amis se plaignent beaucoup des autres et de tout ». Votre esprit continue à analyser : « Eh bien, et alors ? Cela ne m’a jamais dérangé avant. » Mais maintenant, vous l’êtes. C’est là tout le problème. Vous réalisez maintenant : « Je commence à l’entendre sous un jour différent, et leurs plaintes commencent à me gifler en quelque sorte, et je suis mal à l’aise à leur contact, et c’est nouveau. J’ai toujours pensé que tout allait bien et maintenant ce n’est plus le cas. » Vous ressentez une réelle déconnexion.

La maîtrise s’entoure de lumière et ne laisse pas entrer le négatif ou l’obscurité de la conscience dysfonctionnelle. La maîtrise rejette le désir de participer à des activités qui diminuent les autres, ou des mots qui reflètent un manque de sagesse ou un état d’être aimant.

Attributs de l’éveil : Numéro trois

Oh, mais pour certains d’entre vous, le prochain est peut-être le plus étrange de tous. Êtes-vous prêts ? Vous commencez à sentir que votre famille n’est pas vraiment votre famille. Vos parents par le sang, vos sœurs, vos frères, votre mère, votre père, ne sont pas vraiment ce qui constitue votre vraie famille spirituelle. Vous commencez à voir le but de votre âme et à réaliser une vérité plus grande et plus grandiose.

La définition de la famille, pour la plupart des gens, concerne les parents de sang. Soudain, vous commencez à vous éloigner d’eux, comme si vous rejetiez cette relation ! Ce n’est pas que vous vous éloignez d’eux à cause de ce qu’ils font ou disent, mais au contraire, vous les considérez comme n’ayant aucun lien avec vous !

Cela semble mystérieux et étrange, et certains d’entre vous en font l’expérience et s’en sentent coupables, ne comprenant pas qu’un maître commence à voir la famille de manière très différente. Vous passez de la vision d’une relation chimique à celle d’une relation spirituelle, et vous recherchez la « vraie famille » qui attend de vous rencontrer.

Une partie de cela consiste également à voir la Terre Mère, Gaia, sous un jour différent, comme étant peut-être la source de la vraie famille de la planète entière.

La maîtrise est un éveil à des vérités qui ont été couvertes par l’obscurité pendant des éons, et qui commencent maintenant à être évidentes pour ceux qui souhaitent regarder.

Ce sont quelques-unes des choses étranges qui commencent à se produire pour ceux qui vivent le changement – l’éveil. Il y en a d’autres. Il y a des problèmes psychologiques et des problèmes physiques – des problèmes vraiment étranges. Lorsque nous arriverons au canal numéro quatre, nous vous dirons vraiment pourquoi cela se passe comme ça. [www.kryon.com/freeaudio]

Bénis sont ceux qui, en ce moment, vont vers cette lumière – la fente de la porte – et qui n’ont pas peur. Car ils vont trouver leur propre magnificence dans leur propre structure cellulaire, et pourquoi ils sont ici. Et dans ce processus, ils vont se sentir aimés au-delà de toute mesure.

Je suis Kryeon, amoureux de l’humanité.

Et il en est ainsi.

KRYON

**Channel : Lee Carroll

English version : https://eraoflight.com/

Traduit et partagé par la Presse Galactique