par Ozalee,
S’engager. Garder une constance sur le chemin que l’on parcourt. Ne pas chercher ailleurs, ce qui se trouve dans chacun de nos gestes, chacune de nos paroles. Ce n’est pas évident de s’engager quand on ne sait pas de quoi le monde sera fait. Toutefois, n’était-ce pas une illusion auparavant, de croire que lorsque nous avons fait des choix, nous étions certains de la finalité ?
C’est une semaine qui sera marquée par le carré entre le Soleil et Neptune. Une dynamique qui va nous inviter à nous relier à notre source, à notre âme, et de cesser de nier – ou mettre à plus tard – notre côté spirituel.
Cela peut aussi être une semaine où l’on replonge dans l’immensité de l’océan de nos doutes, alors même qu’avec Mercure et Vénus désormais en Capricorne, nous aurions tout intérêt à nous engager en suivant notre foi.
Vu que nous sommes dans une semaine de lune décroissante (jusqu’à la nouvelle lune en Capricorne de la semaine d’après), c’est un bon moment pour faire le bilan et ralentir – encore – notre rythme.
Chaque année, pour une majorité, c’est une période de précipitations, alors même que le corps a le besoin totalement inverse. À nous de réajuster nos valeurs, de poser des règles différentes pour nourrir notre mieux-être.
Le fait que Mercure et Vénus soient toujours conjoints nous montre la nécessité de connecter avec notre cœur, notre centre, de revenir à l’essentiel et de comprendre ce qui est de l’ordre de l’éphémère sans plus donner trop d’énergie à l’extérieur alors qu’on est soi-même fatigué, par exemple.
Pour le dire simplement, à nous de ne plus nous laisser embarquer par les histoires que pourrait nous raconter notre tête.
Comme d’habitude, je t’invite à découvrir la vidéo.