contribuer2

par TANAAZ

Célébrez la magie du Solstice en vous joignant à moi et à l’Oracle des Rêves, Holly, pour un Atelier Rituel Zoom le 20 décembre 2022, à 10h PST. Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez pas assister à la session en direct, un enregistrement sera également disponible ! Inscrivez-vous ici.

Le 21 décembre marque le Solstice, un moment où le Soleil  » s’arrête  » et où les saisons changent.

Le Solstice est aussi le jour le plus court de l’année dans l’hémisphère nord, où nous sommes encouragés à entrer dans la nuit noire de l’âme, ou le jour le plus long de l’année dans l’hémisphère sud, où nous sommes encouragés à célébrer la lumière.

Quelle que soit la partie du monde dans laquelle vous vivez, le Solstice est un jour très sensible où nous pouvons nous sentir plus en phase avec les énergies qui nous entourent.

On pense également que le jour du Solstice, le voile entre ce monde et les dimensions supérieures est le plus fin, ce qui nous permet de puiser plus facilement dans les énergies galactiques et les royaumes angéliques.

Le Solstice de décembre marque également le passage du Soleil dans le signe terreux et ancré du Capricorne. Le Capricorne est gouverné par la planète Saturne, et un grand festival païen connu sous le nom de Saturnalia était célébré à cette époque de l’année. De nombreuses traditions des Saturnales, comme l’offre de cadeaux et la décoration des arbres, trouvent leur origine dans cette ancienne fête. Si vous souhaitez en savoir plus sur les Saturnales, consultez cet article intéressant.

En 2022, Jupiter est très actif au moment du Solstice, car il vient de passer en Bélier, où il restera pendant la majeure partie de l’année à venir, en 2023.

Jupiter est connu comme la planète de l’expansion et de l’abondance, et a la capacité d’amplifier les énergies magiques du Solstice que nous expérimentons. Bien que le Solstice ait lieu pour tout le monde, voici un rituel et une répartition des énergies pour les hémisphères nord et sud.
La nuit noire de l’âme – hémisphère nord

Le 21 décembre, nous vivons le jour le plus court et la nuit la plus longue de l’année. L’augmentation du nombre d’heures d’obscurité nous guide vers la nuit noire de l’âme, un temps de retraite où nous pouvons aller à l’intérieur de nous-mêmes et entendre les remous les plus subtils de notre être.

Parfois, c’est seulement dans l’obscurité que nous pouvons vraiment nous sentir à l’aise pour être nous-mêmes. Lorsque les projecteurs du soleil nous éclairent, nous pouvons nous sentir exposés, nous pouvons avoir l’impression que nous devons agir ou être d’une certaine manière.

Quand les lumières sont éteintes, quand il n’y a que nous, seuls avec nos pensées à minuit, c’est là que nous pouvons vraiment plonger au plus profond de nous-mêmes et nous retrouver face à face avec une nouvelle vérité de qui nous sommes.

Ce n’est pas que nous devons avoir honte de qui nous sommes sous la lumière vive du soleil. Car cela fait aussi partie de nous. Mais si nous restons là trop longtemps, nous avons tendance à être déconnectés, c’est pourquoi l’Univers appelle la nuit la plus longue de l’année.

À cette époque, c’est l’occasion pour nous tous d’entrer dans l’obscurité. De nous éloigner des projecteurs et de nous asseoir avec nous-mêmes et notre propre vérité.

Nous n’avons pas besoin d’expliquer cette vérité à qui que ce soit ou d’être capable de l’emballer avec un joli nœud. Nous n’avons pas besoin d’identifier nos sentiments ni même de les écrire pour qu’ils soient analysés. Nous devons simplement nous asseoir avec eux et leur permettre d’être.

Dans l’obscurité, nos pensées n’ont pas d’importance. Ce sont nos sentiments qui peuvent vraiment briller. C’est notre voix émotionnelle qui a la possibilité de s’exprimer, et nous devons lui permettre de se faire entendre.

Nous devons oublier les étiquettes et les jugements de l’esprit et, à la place, nous permettre de ressentir avec la puissance du cœur.

Lorsque nous nous asseyons dans l’obscurité, et que nous nous permettons simplement d’être, quels sentiments émergent ? Quel malaise se développe ? Que se passe-t-il lorsque nous nous permettons simplement d’être ?

C’est ce à quoi la nuit noire de l’âme nous invite à nous abandonner. C’est ce que nous sommes encouragés à pratiquer. Nous devons arrêter de parler et commencer à écouter.

Nous devons trouver le calme, car lorsque nous le ferons, nous serons en mesure d’accéder à un nouveau pouvoir et à une nouvelle vérité sur qui nous sommes vraiment.

English version : https://foreverconscious.com/

Traduit et partagé par la Presse Galactique