contribuer2

Il arrivera un moment dans votre mouvement à travers le processus d’expansion où le balancement entre l’arrêt et le départ, arrêt/départ sera basculée. Vous commencerez à faire plus de « démarrage » que d' »arrêt ». C’est une partie naturelle du processus et à un moment donné, presque tous les arrêts cesseront.

Vous vous arrêterez lorsque vous serez enfin d’accord avec tous les arrêts précédents – et avec tous les arrêts qui se produisent dans le présent. C’est votre opposition à l’arrêt qui l’a fait continuer avec une telle férocité. C’est votre frustration face aux étapes d’arrêt que vous avez franchies, qui a mis un frein à votre démarche. C’est comme CwG nous le rappelle : Ce à quoi vous résistez persiste. L’opposition à quelque chose la fait avancer.

Laissez-moi répéter cela, car je ne pense pas que son impact vous ait encore frappé au point de l’ancrer dans votre esprit. Ce que j’ai dit, c’est que l’opposition à toute chose la fait avancer. Vous n’arrêtez pas quelque chose en vous y opposant, vous ne faites que l’accélérer.

C’est parce que la façon dont vous portez votre attention sur quelque chose produit la façon dont vous en faites l’expérience. L’attention est un outil puissant. Si vous accordez une attention positive à une chose, elle avancera de manière positive. Si vous lui accordez une attention négative, elle avancera de manière négative. Dans tous les cas, elle avancera. L’attention portée à une chose la rend plus grande. L’attention est un dispositif d’agrandissement.

Vous avez peut-être résisté à la première partie du processus d’expansion, ne comprenant pas que c’était un aspect naturel de toute la dynamique.

Le jour où vous commencerez à ne plus résister à l’arrêt, l’arrêt commencera à s’arrêter. Il ne s’arrêtera peut-être pas d’un seul coup, comme si quelqu’un touchait un interrupteur, mais il commencera à s’atténuer, comme si quelqu’un avait diminué le variateur d’intensité de cet interrupteur. Petit à petit, la pièce intérieure de votre vie (ce que j’aime appeler votre véritable « salon ») s’éclaire. L’obscurité s’estompe et la clarté s’intensifie. C’est ce qu’on appelle l’illumination.

La clé est de cesser de résister. Mettre fin à votre frustration personnelle et à votre auto-récrimination face à la lenteur de votre voyage spirituel est plus qu’important. C’est vital. La frustration et l’auto-récrimination ne font que produire plus de frustration et d’auto-récrimination. Comme le disait mon merveilleux professeur, le Dr Elisabeth Kübler-Ross, « la négativité ne fait qu’engendrer la négativité ».

Vous voici donc au début de l’étape de l’Élargissement sur le chemin de la conscience de soi. Vous avez déjà traversé tellement de choses. Vous êtes passé par l’abandon, l’exigence, le ressentiment, la dispute et le discernement pour arriver au Contentement. Vous voulez simplement y rester un moment. Vous voulez vous reposer. C’est tout à fait naturel. Pourtant, le désir intérieur d’en faire plus, d’aller plus loin, de progresser dans votre développement spirituel, d’élargir l’expression de ce que vous êtes vraiment, est indéniable.

Tout cela constitue une recette parfaite pour un conflit intérieur. Pour certains, cela peut même ressembler à une agitation intérieure. Il y a certainement des jours où cela a ressemblé exactement à cela dans ma vie. Pourtant, j’ai cessé d’être frustré par la lenteur apparente de ma prochaine étape, ayant atteint les hauteurs impressionnantes du contentement. Je me suis donné la permission de remarquer que cela fait simplement partie du processus. Et en lâchant prise, j’avance. Petit à petit, peut-être, mais j’avance. J’expérimente plus de « démarrage » et moins d' »arrêt ».

Voici maintenant ce que je commence à faire :

1. Déclarer, intérieurement, qui je suis et qui je choisis d’être. Créer la prochaine version la plus grandiose de la plus grande vision que j’ai jamais eue de moi-même. Oser entrer dans cette vision plus souvent et plus complètement.

2. Faire face à ma tendance à la procrastination (dans beaucoup de choses, pas seulement dans mon développement spirituel) en allant de l’avant avec mes projets les plus importants (comme l’écriture de ce texte) et mon travail intérieur également (comme la méditation quotidienne, l’exercice physique et le réaménagement de mes habitudes alimentaires).

3. Cesser de nier qui je suis vraiment et commencer à agir comme tel.

4. Élargir mon concept de la façon dont je peux appliquer ma vision intérieure à ma réalité extérieure.

5. Remercier quotidiennement Dieu pour tout ce que je suis et tout ce que j’ai. (Je parle beaucoup de cela, mais je ne le fais pas autant que je sais que c’est bon pour mon âme).

6. Faire confiance à l’Univers, à la Vie, à Dieu pour qu’il m’apporte exactement ce dont je peux le plus bénéficier en ce moment et à chaque instant de ma vie, voir les opportunités qui se présentent à moi, les saisir et s’engager immédiatement à les faire avancer.

7. Me pardonner pour mon passé et laisser partir la douleur de la culpabilité. Prendre la résolution de vivre une nouvelle version de moi-même, de ne jamais répéter les comportements pour lesquels je me suis senti coupable, et le faire sérieusement.

8. Arrêter de mentir, immédiatement. Sachez que ce sont les petits mensonges qui me tuent. Les exagérations, les demi-vérités, les tactiques d’évitement, les cachotteries et les dissimulations qui, je le crois, me protègent des dommages, mais qui ne font que me permettre de continuer à me faire du mal et à en faire aux autres.

9. Donner à tous ceux qui m’entourent le pouvoir d’être, de faire et d’avoir ce qu’ils choisissent comme étant bénéfique pour leur propre voyage vers l’éveil et la conscience de soi.

10. Lire, lire, lire ; écrire, écrire, écrire ; prier, prier, prier, et rester en contact avec Dieu. Utiliser Dieu de plus en plus dans ma vie quotidienne, dans le moment présent de mon expérience, et devenir beaucoup plus créatif et beaucoup moins réactif dans mon environnement.

Ces dix « déclencheurs » m’ont mis sur la voie d’une nouvelle progression dans mon développement spirituel. Je prête plus d’attention à mon âme, et mon âme me récompense en faisant entrer dans ma réalité intérieure et extérieure ce dont j’avais envie – en particulier, une plus grande expérience de mon vrai moi. La troisième phase de l’expansion consiste à maintenir cette expérience.

Avec amour,

Neale

English version : https://eraoflight.com/

Traduit et partagé par la Presse Galactique