par Ozale
La tradition a besoin d’évolution. L’évolution a besoin de tradition. Et toi ? Es-tu resté à la porte des Hommes ou à celle des dieux ? Et toi, as-tu ressenti le combat de titans qui se joue dans le silence de tes désirs ? C’est comme l’essence d’une fleur qu’on extrait. C’est suave et nostalgique à la fois. C’est plein d’une nouvelle vie tandis qu’une autre s’éteint.
Il y a des deuils à accueillir. Il y a une nouvelle posture à adopter… à adapter ?
Est-ce que ta structure est assez solide ? Est-ce qu’elle est assez souple ? Pour que l’esprit descende – entend les énergies de renouveau que Vénus arbore déjà en étant en Verseau – il faut une matrice. Cette dernière est faite de silence et de limites. Cette dernière ne craint pas la gestation, ni même la discipline. Elle nous rappelle à l’élément dont beaucoup manquent ou gaspillent : le temps.
Ce dernier semble inextinguible, il semble pouvoir nous écraser à tourner les pages du calendrier, à nous faire souhaiter une belle année sans saveur ni sens. Pourtant, en cette pleine lune, il nous invite à prendre conscience du temps qui passe et de notre capacité à le vivre pleinement ou non.
Devant la porte des Hommes, se trouve Athéna auprès de toi. Elle te rappelle qu’un désir ne nait ni de la peur, ni de la convoitise. Mais d’une sensation de sécurité qui ne peut exister qu’en prenant tes responsabilités. Oses-tu réellement ? Ou bien te trouves-tu encore des excuses ? Parviens-tu à être l’Adulte de ta vie (au-delà de la mère, du père, et de l’enfant). Parviens-tu à réunir en toi les différentes facettes de ton humanité au point que tu retrouves l’Union de ta divinité ?
Ce qui est éclairé est une autre façon de faire ou de penser. Une habileté à sortir des sentiers battus en arpentant soigneusement au préalable ces derniers. À un moment, la question ne sera alors plus comment, mais “quand”.
Quand te permettras-tu de faire ce à quoi tu penses, mais que tu crois impossible.
Parce qu’entre ce que tu veux et sa réalisation il y a du temps… mais aussi des excuses.
Cette pleine lune demande à chacun de ne plus s’excuser, mais de se positionner. À savoir oser les nouvelles habitudes, les nouveaux pas, qui mèneront à un soi plus unifié.
Au final, c’est tous les combats intérieurs qui te fatiguent. Comment pourrais-tu, si cela te parle, amener la paix en toi et ensuite la propager autour de toi ?
Peut-être avec du temps, de la constance et une belle dose de persévérance.