par Delphine ORIEUX
Voilà une nouvelle invitation que les guides nous suggèrent pour ce début d’année, qui est d’ouvrir ses perspectives pour voir plus grand.
Lorsque nous pratiquons un travail, une activité ou que nous avons une façon de voir les choses, depuis un long moment et que cela n’a pas beaucoup évolué, c’est que nous nous bornons à voir trop petit.
En tant qu’être énergie Source, accompagné des bagages de l’âme, venue s’incarner dans une personnalité, nous avons en nous d’énormes potentiels et capacités à exploiter et à approfondir. Approfondir signifie élargir ses points de vue autour d’une activité, autour d’une profession et autour d’une manière de considérer quelque chose.
Prenons l’exemple d’un employé ou entrepreneur, il suit le planning selon les besoins de la structure ou selon les demandes des clients ou patients. Il répond aux tâches demandées et finit par en faire un automatisme qui manque de personnalisation face à la situation, aux projets ou aux personnes.
Si cela est fait avec créativité, le temps passe vite, la personne est stimulée et se sent impliquée, joyeuse et se sent nourrie de l’intérieur, même après avoir terminé son activité.
Si cela est fait par automatisme ou par contrainte sans une réelle envie, le temps passe lentement, la personne s’ennuie, sature et a envie de rentrer chez elle pour faire autre chose. Puis, après avoir terminé, la personne se sent fatiguée, voire même vidée de son énergie.
Entre les deux états il y a bien sûr des nuances. Les guides nous invitent à rendre notre instant présent plus créatif, plus léger et davantage tourné vers l’Amour de Soi et d’autrui.
Un employé de bureau peut davantage aider de personnes lorsqu’il met tout son cœur à l’ouvrage, son travail étant plus efficace et l’implication qu’il mettra dans le service tourné vers autrui, le nourrira.
Un producteur ou un artisan peut mettre de l’Amour dans ce qu’il produit.
Un employé de ménage ou un technicien ou un réparateur peut sentir une réelle satisfaction à rendre propre, à faciliter, ou à réparer des lieux ou des évènements ou des objets, car cela rendra heureux les usagers qui passeront après. Idem pour un employé de magasin qui peut mettre sa créativité dans la façon de gérer, de présenter, de vendre ou d’encaisser.
Les gens qui soignent, qui protègent, qui défendent, qui enseignent, etc. finissent par oublier la raison pour laquelle ils ont choisi ce métier, hormis pour l’argent que cela leur rapporte, car ils se laissent embourber dans l’énergie négative généralisée et par leurs propres peurs. Ainsi reconnecter avec la volonté du service aux autres nourrit et permet de transformer les difficultés du métier, grâce à l’Amour que lui renvoient ses patients ou clients.
Les sportifs ou artistes peuvent également oublier la raison pour laquelle ils ont choisi ces activités (que ce soit pour le plaisir ou pour le travail). Ainsi, que ce soit pour s’ancrer, pour se dépenser, pour se sentir bien, pour enseigner, pour exprimer sa créativité, etc., les raisons qui nourrissent sont tournées vers le service à son bien-être ou à autrui.
Gagner une compétition pour chercher une reconnaissance est moins nourrissant que de s’entraîner pour partager des moments de vie avec ses coéquipiers, s’amuser et repousser les limites de son corps pour se sentir encore plus libre.
Tout comme être célèbre pour chercher une reconnaissance est moins nourrissant que de partager son art avec le monde pour transmettre la beauté, le savoir-faire, des valeurs et l’énergie d’Amour qui a été à l’origine de la création.
Tout comme travailler pour gagner de l’argent est moins nourrissant que de partager ses compétences avec autrui pour être au service de Soi, de sa communauté et de l’humanité.
Libre à chacun de reconsidérer son poste de travail, ses fonctions, le lieu sur lequel il est, ou le métier qu’il exerce.
Libre à chacun d’être dans le devoir ou de se libérer des contraintes, financières, matérielles, psychologiques et surtout morales. Car toute peur conduit à ignorer l’appel intérieur de la liberté.
Travailler pour un crédit, une maison, des enfants, des dettes, etc. sont tout autant de raisons qui enferment les gens dans des boîtes, desquelles ils ont du mal à sortir.
Qu’est-ce qui limite l’abondance ?
La vie d’avant coûte plus cher et coûtera de plus en plus cher, comme un abcès qui est en train de gonfler et qui finira par exploser.
La vie de maintenant se construit, car jusqu’à hier, elle n’existait pas. C’est donc à nous de changer notre mode de vie, de revenir à la simplicité, de se tourner vers des techniques de circuits énergétiques fermés, qui s’auto-entretiennent, de se libérer des dépendances qui nous poussent à consommer des produits nocifs dont nous n’avons pas besoin.
Nous pouvons donner, acheter et revendre nos objets, vêtements et produits d’usage, d’occasion, comme cela se fait depuis un moment. Nous pouvons reconditionner les produits électriques, recycler davantage, et revaloriser de vieux matériaux. Nous pouvons privilégier l’entraide plutôt que des petits crédits dans une banque : des sponsors, des amis, des paiements en plusieurs fois sans intérêt.
Nous pouvons privilégier l’hébergement, la colocation ou locations saisonnières le temps de trouver un lieu plus adéquat où vivre plutôt que de s’entasser dans des petites boîtes qui constituent les « Lego » des métropoles. Pour trouver un lieu plus adéquat, il s’agit de se laisser guider par son intuition qui nous conduira sur un lieu juste pour nous. Si nous nous sentons limités alors, nous vivrons dans un espace limité, si nous nous sentons libres alors, nous vivrons dans un espace dans lequel nous nous sentirons bien. Tout par de l’état d’être ou de l’état d’esprit.
Nous pouvons envisager de quitter la facilité pour la simplicité pour rehausser notre cadre de vie, en étant plus au vert, en ayant plus d’espace, en réduisant le superflu pour ne garder que le nécessaire. Notre niveau de vie n’est pas plus haut lorsque nous vivons dans le luxe et l’excès de matérialité, il est plus élevé lorsque, intérieurement, nous nous sentons plus élevés et que nous libérons de l’espace pour accueillir ce qu’il y a de plus beau en nous et pour nous. Les enfants suivent les parents et lorsque les parents se sentent bien, ils aident leurs enfants à se sentir bien aussi, en leur montrant l’exemple.
Nous pouvons envisager de se mettre au service d’autrui plutôt que de travailler et se laisser guider vers ce qui nous anime, en mettant au service nos compétences, notre créativité et nos valeurs portées sur l’Amour et la communauté.
J’ai rencontré de nombreuses personnes enchantées de faire le travail qu’elles font. Leur capacité de transmettre de la joie, l’humour, le réconfort, ou le dynamisme dans leur façon d’être, rehausse grandement l’énergie de leur lieu de travail et des gens qui s’y trouvent. Elles envoient de belles vibrations là où elles sont en étant simplement elles-mêmes. Elles sont en joie d’être au service de cette façon, car elles se sentent simplement à leur place, quels que soient le poste et le milieu.
Il existe aujourd’hui de nombreux modèles viables, dans l’agriculture, dans la construction des maisons à énergie nulle, dans les ressources énergétiques, dans la désalinisation de l’eau, dans l’alimentation, dans le transport, dans la production, dans la dépollution, dans la revalorisation, dans la médecine, dans l’enseignement, dans la gestion d’un système social, économique et environnemental, etc. Lorsque nous cherchons, nous trouvons les merveilleuses innovations qui sont le modèle d’aujourd’hui à petite échelle et qui seront le modèle à grande échelle, quand l’humain dans sa majorité se tournera vers des valeurs qui redonnent du sens à sa vie.
Ces modèles existent et d’autres existeront de plus en plus, dans les semaines, les mois et les années à venir. Pour quitter l’abcès voué à exploser et construire une nouvelle société sur des bases saines, il est temps de se tourner vers de nouvelles perspectives et d’agrandir les points de vue en s’ouvrant à de nouvelles possibilités, basées sur une forte implication à devenir ce qu’il y a de plus beau en nous, en faisant de notre mieux, en choisissant d’être responsable de Soi-même, tout en se tournant naturellement vers le service aux autres.
Ainsi dans cet état d’esprit, où nous nous sentons à notre place, tournés vers les autres et que la joie nous remplit, alors nous vivrons pleinement l’abondance. La volonté divine qui traverse l’humain amène à l’humain tout ce dont il a besoin et bien plus. À l’inverse, la volonté de se servir soi-même en tant qu’humain amène la peur de manquer et par conséquent, l’humain vit ce qu’il croit.
Cela implique d’avoir dépassé la peur de la pénurie, liée à la confiance que nous avons pu placer dans un système qui rend les gens dépendants et assistés, et qui fait perdre son discernement, à cause des peurs de perdre que cela crée. Toute cette période est une opportunité énorme pour l’humanité pour lâcher ses croyances en l’ancien système qui plaçait la foi dans quelque chose d’extérieur à Soi, afin de se reconnecter à la Foi en Soi, pour retrouver la liberté et l’autonomie.
Toutes solutions se trouvent dans les problèmes. Si les courses sont trop chères, arrêtons d’acheter en masse, par habitude et pour satisfaire des désirs qui rendent dépendants. Le fait-maison revient moins cher. Il y a toujours des lieux où les fruits et légumes sont moins chers et meilleurs.
Si l’énergie revient trop chère, il est temps de reconsidérer le système en produisant des circuits fermés qui s’autoalimentent pour tous les bâtiments et les maisons, comme cela existe déjà.
Si l’essence revient trop chère, il est temps de changer de façon de vivre, de moins se déplacer en voiture, de centraliser les déplacements, de changer de lieu de travail, de changer de lieu de vie, etc., jusqu’à ce que l’humain accepte de sortir de ce système de lobbies pour favoriser l’énergie libre, qui existe déjà.
S’il est difficile de faire des crédits à la banque pour acheter une maison, peut-être est-il temps de ne plus dépendre des décisions de la banque et de se laisser guider intérieurement vers les solutions propres à chacun, pour petit à petit trouver son lieu de vie. Lorsque nous nous sentons chez nous à l’intérieur de nous et que nous sommes le seul maître des lieux, extérieurement, nous sommes attirés par le lieu où nous nous sentons à notre place, chez nous, et tout se met en place pour que nous en devenions le propriétaire ou le locataire.
Si la Terre est trop polluée et que nous étouffons dans les déchets de la surconsommation, nous pouvons simplement moins consommer, échanger et revaloriser.
Si nous nous sentons investis dans le nettoyage de la planète, nous pouvons participer à toutes ces innovations, en investissant, en sensibilisant, en promouvant, et en nettoyant, nous-même, localement, sur notre lieu de vie.
C’est pourquoi cette année et celles qui suivent ont des potentiels merveilleux pour faire naître les talents et les génies, et les faire sortir de leur trou.
L’environnement, le service d’aide, d’échanges et de revalorisation des individus, des matériaux et des lieux, deviendront de plus en plus des axes majeurs dans les prochaines années, pour ceux qui se tournent vers cette nouvelle base.
Ceux qui ont du mal à dépasser leur peur, continueront de s’engouffrer jusqu’à ce qu’ils choisissent d’en sortir. Aidons-les en leur montrant qu’il existe un autre possible et nous serons de plus en plus nombreux à créer cette nouvelle société.
Construisons à l’intérieur de nous par notre état d’esprit qui se reflète dans notre état d’être et qui permet la manifestation dans notre réalité. Les plans de notre volonté divine, nous animent et nous poussent grandement, avec ce sentiment de joie et d’Amour. La confiance et la Foi qui sont le fruit de cette énergie divine, nous sont envoyées par notre famille d’âmes, nos guides et notre divine présence « Je Suis ». Quand nous accueillons cette énergie, nous avons la possibilité de dépasser toutes peurs pour aller ancrer dans la matière un nouveau fonctionnement et pouvoir mettre en place les plans qui nous sont inspirés de notre énergie supérieure.
Nous avons les clefs dans notre cœur pour s’ouvrir à nos potentiels, c’est à nous d’ouvrir les portes, car personne d’autre ne le fera à notre place.
Courage à nous tous, pour accepter de regarder les peurs et de les laisser partir, pour définitivement choisir l’Amour. Le résultat nous apporte un sentiment de plénitude et d’accomplissement, qui équivaut au plus grand trésor qu’un humain puisse découvrir en lui-même. L’Amour de sa Source est le Saint Graal de l’Homme, car celui-ci le rend divin.
Ainsi, c’est par sa propre expérience, que chacun décide de se tourner vers de nouvelles perspectives et qu’ensemble, chacun avec nos différences, chacun avec notre vision, nous faisons émerger ce nouveau monde.
Source : https://ouvrir-son-coeur.fr/