Amis de la terre, bonjour ! C’est avec grande joie que nous nous adressons à vous aujourd’hui. Nous avons choisi de vous arroser régulièrement, tout au long de cette année, d’une énergie enthousiaste qui pourra, si vous le souhaitez et si vous vous y baignez à nos côtés, vous encourager et soutenir la création de votre nouveau monde.

Avez-vous d’ailleurs songé à le nommer, ce nouveau monde que vous souhaitez cocréer en 5D ? Baptiser un projet est une étape importante, parce que c’est en lui donnant un nom que vous conscientisez l’égrégore que vous allez charger ensemble et mettre en mouvement. Ce nom n’est rien d’autre qu’un cri de ralliement pour votre coeur, un rappel qui vous connecte à votre projet dès que vous le prononcez intérieurement. Voilà un point important, même s’il nous faut ajouter, ou vous rappeler, qu’en 5D, rien ne sera jamais figé. Aussi, il peut exister mille noms différents pour vous référer à ce grand projet collectif, qui est de créer ce nouveau monde, sur votre planète, depuis une conscience 5D. Ayez le vôtre, comme balise, et apprenez aussi celui des autres.

Nous voulons vous aider à prendre conscience d’un aspect important de cette cocréation. Et pour cela, nous allons vous parler un peu de nous, qui vous aidons depuis ce monde de la créativité. Lorsque nous nous exprimons, Foelia nous appelle « Ishtar ». En réalité, il s’agit du nom qu’elle donne à cette fréquence de réception sur laquelle nous émettons au nom de notre coordinateur. Mais ce nom n’est pas très important. Il peut changer sans que cela change quoi que ce soit à qui nous sommes et ce que nous pouvons partager avec vous. C’est un simple nom de code qui fait référence à cette grande communauté intergalactique humaine dont nous faisons partie, et dont vous faites, vous aussi, partie dès que vous en émettez le souhait et vous comportez comme des frères et soeurs bienveillants envers toute forme de vie.

Comprenez qu’il n’y a qu’une Alliance, qu’une seule Fraternité, qu’une seule Communauté intergalactique. Pourquoi ? Parce que dès que votre souhait profond est de trouver et de créer toujours davantage d’harmonie, de développer votre compassion au plus haut niveau dont vous êtes capables, vous faites partie de cette même famille. Aussi différents soient ses membres, si vous travaillez pour et par l’Amour, vous cherchez à créer l’unité en tout lieu et à tout moment, vous cherchez à unifier en vous les contraires, vous n’entrez pas en opposition et encore moins en guerre avec d’autres formes de vie. Ainsi, nous sommes de la même famille.

Nous pouvons vous dire qu’il existe bien des conseils planétaires, stellaires, galactiques, cosmiques en ce qui concerne notre grande fraternité. Il existe bien des organisations, bien des points de vue, bien des modes d’action. En réalité, il en existe une infinité. Mais dès que deux points de vue qui cherchent consciemment l’harmonie se rencontrent, ils se reconnaissent comme faisant partie de cette grande famille cosmique. Ils se reconnaissent comme frères, comme amis, comme cocréateurs.

Ne vous laissez pas, ne vous laissez plus berner par des discours clivants, par des oppositions qui mènent à toutes les guerres. Si vous souhaitez vraiment la paix, vous devez apprendre à passer au-delà de cette illusion de séparation. Et cela se fait par une décision personnelle. Nous voulons dire que ce n’est pas tant une prise de conscience qui aurait lieu automatiquement qu’un choix délibéré de votre part : le choix de chercher à reconnaitre et à voir l’unité en toute chose, le choix de ressentir le lien qui vous fait partager la fabuleuse aventure de la création avec toutes les formes de vie qui vous entourent. Comprenez-vous ?

Nous, sous le nom d’Ishtar, utilisons ce canal de diffusion pour y transmettre avant tout notre regard d’amour et de paix, issu de cette grande fraternité dont nous faisons partie. Nous faisons plus précisément partie d’une organisation qui coordonne ces énergies de paix et d’unité dans votre cadran galactique et dans votre système solaire. Cela n’a rien d’exceptionnel ou d’extraordinaire, si ce n’est peut-être dans votre compréhension. Il est tout naturel que des êtres qui tentent à tout instant d’incarner au mieux l’amour infini qui s’écoule en eux depuis la Source se rassemblent, s’organisent, pour que cet amour puisse toucher tous les êtres avec lesquels ils sont en contact. Ainsi, cette fraternité est tout ce qu’il y a de plus naturel. Et ceci ne nécessite pas de croyance particulière. Vous pouvez choisir de rejeter tel ou tel nom, telle ou telle description quant à ce qu’est « réellement » cette fraternité, mais son existence est tout simplement une évidence.

L’expérience particulière que vous pouvez faire, et elle ne peut être qu’individuelle, c’est choisir de tenter de vous connecter à ces énergies de paix depuis votre coeur, depuis votre choix conscient. Alors, automatiquement, vous êtes en contact avec tous les êtres du cosmos qui vibrent sur ces mêmes fréquences, sur ce même projet d’harmonie. Automatiquement, vous êtes en contact avec nous. Et ce contact peut prendre mille formes. Chaque être en contact avec ces énergies en fera une interprétation personnelle, qui donnera lieu à tout un monde créatif, partant de son propre coeur, qu’il exprimera par mille moyens, par mille talents, comme le fruit de sa propre joie.

Vous comprenez à quel point toute croyance est une limitation ? Faites l’expérience de la fraternité cosmique. Cessez dès à présent d’y croire, ou de ne pas y croire. Cela vous maintient à distance de l’expérience. L’expérience est cette mobilité de votre conscience en cinq dimensions. Croire, c’est s’agripper, nous l’avons dit, à la trame de la quatrième dimension. Cela revient à prendre racine à un emplacement de la quatrième dimension, et cela cause votre cécité : quiconque prend racine sur la trame de la quatrième dimension perd sa mobilité de conscience, sa capacité à adopter d’autres points de vue que le sien, et son univers se réduit alors à trois dimensions bien ternes, dans lesquelles une solitude infinie constitue le fond de rayonnement, la blessure d’âme la plus profonde, source de tous les désespoirs, de tous les besoins de compensation, et ainsi de toutes les manipulations possibles pour accéder à ces compensations.

Voilà pourquoi nous sommes là. Nous sommes comme le murmure de la dimension sacrée dont tout être est porteur. Nous sommes un souffle de réveil pour vos âmes endormies. Nous sommes là parce que nous sommes vos frères et soeurs en cocréation, et parce que votre coeur a fini par nous appeler, par-delà le mur de votre solitude.

Cette année et les suivantes, nous insufflerons régulièrement cet autre chant possible, cette harmonie possible.

Nous serons très concrets. Il y a plusieurs aspects importants à dérouiller, à commencer par votre politique. Comment décidez-vous ensemble ? En 5D, il ne va s’agir que de ça : décider ensemble ! N’est-ce pas cela que vous nommez la politique ?

Prenez conscience d’une chose capitale : peut-être cela vous parait-il normal d’élire des êtres – ou de croire les élire – qui vont décider à votre place où ira l’énergie que vous produirez. Peut-être cela vous parait-il normal qu’il faille des règles à respecter pour vivre ensemble et que celles-ci soient imposées, et qu’il en découle naturellement des organismes chargés de leur contrôle, mais aussi chargés de vous punir si vous ne les respectez pas.

Eh bien, nous vous invitons à considérer une autre option. Nous vous invitons à considérer que cela a peut-être paru normal aux êtres humains de votre planète durant des millénaires, parce qu’ils n’avaient pas encore la capacité ou l’envie de se prendre en main. Nous vous invitons à considérer que, peut-être, cette non prise en main a laissé la place à des êtres qui ont profité de l’aubaine pour utiliser votre énergie en vue d’alimenter leurs propres projets. Peut-être aussi avez-vous manqué d’autres exemples, et peut-être cela n’est-il pas le fruit du hasard ou d’un manque de chance.

D’ici, voici ce que nous pouvons vous montrer : si vous cherchez la paix, vous ne la trouverez dans aucune loi imposée. Lorsqu’on impose sans amour quelque chose à un être, on ne fait que placer un couvercle sur son énergie vitale qui, tôt ou tard, montant en pression, devra sortir violemment. Toute obligation est la graine d’une guerre future. Ne le percevez-vous pas ? Cela n’est pourtant que du bon sens, que de l’observation toute simple des processus psychologiques.

Nous voulons vous montrer, et nous le ferons progressivement à travers mille imprégnations, que votre nouveau monde peut se créer en dehors de toute obligation que les uns imposeraient aux autres. Vous devez découvrir le monde du dialogue. Dès que vous comprenez que l’autre est votre frère cocréateur, ou votre soeur cocréatrice, vous n’avez qu’une envie : soutenir son élan créateur. Or, s’il semble aller à l’encontre du vôtre, vous savez d’avance que l’univers vous invite à cocréer une situation toute nouvelle, inattendue, dans laquelle vous pourrez allier harmonieusement vos énergies, vos élans, à ceux de l’autre. Pour cela, il vous faut apprendre à laisser derrière vous toutes les traces d’orgueil, qui ne sont que la manifestation d’une peur de perdre le contrôle et de mourir. Ce sont de vielles peurs qui vous enchainent à l’illusion qu’il vous faudrait contrôler quelque chose pour survivre.

Vous pouvez entrer dans un autre monde : celui du respect, qui crée à chaque instant la paix par la volonté de soutenir l’autre dans son élan créatif, sans vous détourner du vôtre. C’est un long chemin d’apprentissage. C’est le chemin de la gouvernance par PROPOSITION. Nous continuerons à vous partager notre expérience à ce sujet. Nous pouvons vous montrer comment il est possible de proposer et non d’imposer. Nous pouvons vous montrer que vous pouvez dire NON à toute forme d’obligation qui vous serait imposée de l’extérieur, par d’autres. Cela vous fait peur, parce que vous ne connaissez que la loi de la soumission à celui qui tient le fouet. Mais nous vous montrerons qu’une tout autre réalité est, non seulement possible, mais tout à fait à votre portée.

Pour l’heure, recevez toutes nos bénédictions. Nous sommes heureux de vous compter, de plus en plus nombreux, comme nos frères et soeurs cocréateurs de paix dans cette galaxie et au-delà.

À bientôt ! À quand vous voulez dans votre coeur !

Merci, amis d’Ishtar !

***

Vous pouvez utiliser ce texte librement, pour autant que vous fassiez référence au blog de Foelia : https://foelia.net. Merci !