contribuer2

par TANAAZ

Une énergie fraîche s’écoule des cieux cosmiques sous la Nouvelle Lune du Verseau. Arrivant le 21 janvier, cette nouvelle lune est un moment propice pour planter des graines, fixer des intentions, et considérer tout ce que vous aimeriez attirer près de vous.

Fixer des intentions et élaborer des objectifs peut être bénéfique pour aligner davantage votre vie. Cela peut vous remplir d’un sentiment d’utilité et donner un sens à votre quotidien. Fixer des intentions et soumettre vos souhaits à l’Univers sont des outils formidables qui peuvent donner des résultats positifs, mais cette nouvelle lune vous invite à être doux dans votre approche.

Et si nous nous débarrassions de cette idée de grands rêves et de grands objectifs ? Et si nous nous débarrassions de cette idée que nous devons être productifs et déterminés tout le temps ? Et si nous nous débarrassions de l’idée de vouloir tout faire et que nous nous permettions simplement d’être ?

Ces derniers mois, une forte énergie cosmique nous a conduits dans le monde souterrain. Cette énergie a été alimentée par Mercure et Mars rétrogrades, qui sont tous deux dans leur phase d’ombre post-rétrograde sous la nuit noire de la Nouvelle Lune du Verseau.

Pendant la phase d’ombre, tout ce qui a été caché, tout ce qui s’est caché dans le monde souterrain, se lève, nous donnant un plus grand sens de clarté, de compréhension et de conscience.

Bien que cette nouvelle lune du Verseau soit porteuse d’une énergie fraîche et qu’elle aide à nettoyer les toiles d’araignée de tout voyage intérieur que nous avons effectué, il est nécessaire d’agir avec conscience, d’être doux avec nous-mêmes et, finalement, de ne pas nous mettre trop de pression.

Nous venons d’émerger d’un long et sombre voyage, nous devons être patients et nous accorder un peu de grâce pour reprendre notre souffle.

La Nouvelle Lune du Verseau est aussi la première de l’année lunaire et tombe à 1 degré du Verseau, un degré hautement karmique pour les nouveaux départs.

Même avec les toiles d’araignée de votre voyage aux enfers, vous pouvez naturellement sentir le flux des nouveaux départs filtrer dans votre vie.

Si vous souhaitez utiliser cette énergie de nouveau départ pour définir des intentions et planter des graines, vous pouvez adopter une approche plus ouverte.

Plutôt que d’être précis dans vos intentions et de vous imaginer des scénarios exacts, pensez plutôt à ce que vous souhaitez ressentir.

Comment voulez-vous vous sentir lorsque vous vous réveillez chaque matin ?

Dressez une liste de trois émotions marquantes que vous aimeriez ressentir, puis trouvez des moyens d’intégrer ces sentiments dans votre routine quotidienne, même si ce n’est que de manière modeste. Mettez un point d’honneur à observer les moments où ces sentiments apparaissent naturellement. Remerciez-les, témoignez-leur du respect et de la gratitude, et observez comment elles se multiplient dans votre vie.

Chariklo, l’astéroïde de la médecine spirituelle, est actif sous cette Nouvelle Lune. Chariklo porte une énergie profondément féminine qui soutient les pouvoirs naturels de guérison de notre corps.

La force de l’énergie de Chariklo envoie un rayon, nous rappelant que notre corps est une machine capable et puissante qui sait comment guérir.

La guérison ne doit pas nécessairement être une résolution complète de nos symptômes. La guérison peut prendre toutes les formes. Il peut s’agir d’acceptation, d’apprentissage ou tout simplement de se sentir bien dans sa peau, indépendamment de ce qui se passe.

Oubliez les idées que vous pouvez avoir sur ce à quoi la guérison devrait ressembler, et faites confiance à votre corps pour trouver le chemin. Faites confiance au fait que votre chemin vers la guérison peut sembler différent, peut être ressenti différemment, et peut avoir des résultats différents, chacun d’entre eux est valable.

En tant qu’astéroïde de la médecine spirituelle, Chariklo nous rappelle également de nous connecter à la sagesse de la nature pour soutenir notre voyage de guérison. Cela peut impliquer de passer du temps à l’extérieur ou de nourrir notre intérieur avec des aliments et des plantes médicinales.

Si vous êtes sur votre propre chemin de guérison, l’exploration des médecines alternatives et des traitements à base de plantes peut être particulièrement bénéfique pour vous en cette nouvelle lune. Vous pourriez découvrir qu’ils vous ouvrent de nouvelles voies et opportunités sur votre chemin de guérison.

Le Verseau est gouverné par le porteur d’eau, qui est un symbole de guérison et de transmutation. Le porteur d’eau détient l’espace, non seulement pour soi, mais aussi pour le monde entier. Lorsque nous guérissons, le monde guérit. Quand le monde guérit, nous guérissons aussi.

Bien sûr, nous ne pouvons pas, à nous seuls, guérir le monde entier, même si nous pouvons essayer. Nous ne pouvons agir que sur nous-mêmes et sur la façon dont nous choisissons d’être à chaque instant.

La vie ne se déroule pas toujours comme nous le souhaitons, mais nous pouvons contrôler la façon dont nous choisissons de nous présenter et de voir les choses. C’est notre plus grand pouvoir, et la nouvelle lune du Verseau est le moment idéal pour se rappeler et exercer ce pouvoir.

Le porteur d’eau nous montre également que la guérison se trouve dans la respiration. Par une respiration à la fois, nous pouvons revenir à un état d’équilibre et de plénitude.

Si vous avez toujours voulu essayer la respiration, cette nouvelle lune est un bon moment pour commencer. Cette nouvelle lune favoriserait également la guérison par le son. Combiner ces deux modalités serait une façon fantastique de travailler avec les énergies de cette Nouvelle Lune.

Peu après le sommet de cette nouvelle lune, nous n’avons aucune planète majeure en rétrogradation, ce qui indique qu’une forte énergie de progression est en route.

Nous allons sentir l’élan se construire, nous allons nous sentir naturellement désireux d’aller de l’avant et de faire les choses. Mais gardez un peu d’espace pour aller à votre propre rythme. Gardez une certaine conscience autour de cette idée que nous n’avons pas besoin de faire pression ou de nous forcer à aller trop loin.

Nous pouvons, au contraire, revenir au côté plus simple de la vie et choisir de nourrir, de concentrer et d’apprécier ce qui est vraiment important pour nos âmes. En fin de compte, ce sont vraiment les petites choses qui comptent, alors, concentrons notre attention là-dessus et voyons le bien que cela apporte.

English version : https://foreverconscious.com/
Traduit et partagé par la Presse Galactique