contribuer2

par Monique Mathieu

« Enfants de la Terre, Enfants des Étoiles, c’est avec beaucoup de bonheur que nous revenons vers vous en ce jour. »

Ils me disent :

« Nous n’allons pas vous dire, comme vous le faites sur Terre : bonne année ; l’année sera ce que chacun d’entre vous en fera ! Bien évidemment, dans cette nouvelle année, il se passera beaucoup de choses à l’intérieur de vous et beaucoup de choses à l’extérieur.

Comme nous vous l’avons déjà dit, c’est une grande année, une année de transformation, de mutation, mais, encore une fois, rien n’est égal. Vous avez des pays, des régions, des êtres qui vivront les évènements de façons différentes en fonction du niveau de conscience, mais également en fonction de leurs capacités à vivre les évènements quels qu’ils soient. Il y a des pays et des êtres plus privilégiés que d’autres et, en cela, ce n’est pas injuste, c’est simplement que certains êtres, dans certains pays, ont compris ce que d’autres n’ont pas compris ou, tout du moins, certains se sont moins laissés manipulés que d’autres par certaines forces, que ce soit individuellement ou collectivement.

Nous aimerions vous dire également que cette année sera une très grande année vibratoire. Vous serez mis face à vous-même, vous aurez beaucoup d’émanations de vous-même, beaucoup de choses remonteront parfois du plus profond de ce que vous avez été, c’est-à-dire d’existences dont vous ne pouvez même pas supposer la réalité. Donc, beaucoup de choses vont remonter petit à petit à la conscience, parce qu’il doit en être ainsi. L’être humain, dans l’incarnation, ne s’est jamais trouvé dans la même vibration, dans le même dénouement que vous allez vivre. Donc, pour l’humanité dans sa globalité, et l’individu également, c’est le moment le plus important (nous vous l’avons déjà dit) pour les humanités, mais pas seulement, également pour la vie sur cette toute petite planète.

Vous avez également beaucoup d’Etres qui sont là pour vous aider, pour vous tendre la main pour passer ce pont (pour certains vous l’avez déjà presque passé), mais pour aller vraiment sur l’autre rive. « L’autre rive » peut signifier beaucoup de choses : ce n’est pas simplement vous préparer pour aller dans un autre monde, meilleur, une autre civilisation. Passer dans l’autre rive, c’est également prendre conscience de qui vous êtes, prendre conscience que vous allez être de moins en moins dans l’humain et de plus en plus dans une autre réalité, dans une autre dimension, dans une autre conscience. C’est le destin de l’humanité.

Malheureusement, à l’époque actuelle, la lumière sombre est obligée de manifester ce qu’elle est, et elle le fait, elle ne se cache pas ! Elle manifeste toute sa malveillance, elle manifeste son plan pour rendre l’humanité un tant soit peu en esclavage, mais là encore, pas partout, heureusement pour l’humanité !

Puisque la lumière sombre a accepté (parce que là aussi il y a acceptation des deux parties) de se manifester totalement en cette fin de temps – pas en cette fin de cycle, en cette fin de temps ! – tout doit être mis à jour pour qu’enfin les êtres humains puissent comprendre, voir et réagir. C’est aussi la chance qui est donnée aux êtres humains de voir toutes les malversations de la lumière sombre et de travailler en fonction de ces malversations afin d’œuvrer pour la Lumière, pour l’Amour, pour tout ce qui élève votre âme et votre conscience.

Pendant quelques moments encore, la lumière sombre va aller de plus en plus en étalant ses méfaits, en manifestant de plus en plus sa malveillance vis-à-vis de la Vie, et nous disons « vis-à-vis de la Vie » parce qu’encore une fois, c’est un pacte entre la Lumière et l’ombre. Ce mot « pacte » peut vous choquer, mais dans les mondes de troisième dimension, l’ombre est toujours utile à la Lumière simplement pour faire prendre conscience aux êtres vivants dans la densité, qu’ils sont Lumière et surtout pour faire en sorte qu’ils n’oublient pas qui ils sont et ce qu’ils sont.

Donc, l’ombre sert aussi à faire prendre conscience à tous les êtres que la Lumière est en eux et qu’il faut qu’ils aillent vers leur propre Lumière. Quand vous êtes totalement en désaccord profond avec toutes les manipulations de l’ombre, c’est que vous avez déjà trouvé votre propre point de Lumière à l’intérieur de vous et que votre mission, c’est de faire grandir ce point de Lumière, ce point d’Amour, pour vous éclairer intérieurement, pour rayonner extérieurement, mais aussi pour aider vos frères qui se trouvent auprès de vous ou loin de vous. »

Ils me disent :

« Tout ce que vous allez réaliser en vous au niveau des prises de conscience de qui vous êtes, de ce que vous êtes, de vos potentialités, tout ce que vous allez manifester va rayonner autour de vous, et comme lorsque vous jetez un caillou dans l’eau, il y aura les ondes. Ces ondes de l’Amour qui émaneront de vous vont pouvoir s’étendre beaucoup plus loin même que vous ne le supposez. Ce sont toutes ces ondes qui, arrivé un moment vont s’unir, feront le basculement et le basculement aura lieu !

Nous pouvons vous dire que la lumière sombre va manifester sa puissance dans l’année qui vient comme elle ne l’a jamais fait. C’est pour cela que vous devrez toujours rester centrés, que vous devrez toujours rester dans votre propre liberté. Lorsque cette lumière sombre ce sera totalement manifestée, la vraie Lumière émanera soit du Souffle Divin, soit des Grands Etres de Lumière, soit de vos Frères Galactiques ou autres qui viennent aider la Terre pour ce grand passage. Nous ne pouvons pas vous dire si ce sera dans un mois, deux mois ou un an, etc., mais nous pouvons vous certifier que votre civilisation va basculer vers autre chose et qu’il faut absolument vous préparer à aller vers cette autre chose.

Nous aimerions développer cette « autre chose ». Vous avez une vie bien « calée », c’est-à-dire qu’on vous a enseigné ce qui était bien, ce qui ne l’était pas, on vous a enseigné beaucoup de choses, mais on ne vous a pas enseigné l’essentiel. Les religions n’ont pas été une aide pour l’humanité, les philosophies non plus ; l’instruction, quelle qu’elle soit, n’est pas une aide pour l’humanité. Au contraire, elle enferme les humains dans de fausses certitudes, dans de fausses croyances.

Demain (nous employons « demain » pour vous faciliter la compréhension de ce que nous voulons vous dire), c’est totalement vers autre chose que vous irez, et il faut vous préparer à l’intérieur de vous-mêmes, il faut vous préparer à un changement de vie.

Demain c’est totalement vers autre chose que vous irez (nous employons « demain » pour faciliter votre compréhension), et il faut que vous puissiez intégrer petit à petit, les nouveaux paramètres, les nouvelles « lois » qui gèrent et qui vont gérer votre devenir. Ces lois ne sont absolument pas celles dont vous avez l’habitude, des lois que les êtres humains ont imposées, qui sont des lois fausses et adaptées au pouvoir de ceux qui les ont mises en place.

Les lois dont nous vous parlons sont des lois spirituelles. Dans le nouveau cycle de vie, dans ce nouveau monde, ce sont des lois spirituelles qui s’appliqueront à l’humanité et non plus les lois faites par les humains, souvent dans l’ignorance. Même les lois émanant des religions, telles que vous les connaissez actuellement, ne sont pas forcément bonnes parce que mal interprétées et mal conçues. Nous ne voulons pas dire que dans vos textes, que ce soit la Bible, etc., il n’y ait pas de grandes vérités ; il y a des grandes vérités mal comprises, mal assimilées et toujours adaptées à la manipulation.

La philosophie, c’est autre chose, c’est une autre partie de la conscience qui se met en activité, mais afin de pouvoir être vraiment dans le nouveau paradigme, afin de pouvoir être vraiment dans l’acceptation des lois de demain, des Lois Divines, il faut déjà intégrer la paix et la sérénité en vous. Ce sont des choses absolument indispensables afin de pouvoir faire en sorte que vous puissiez continuer votre chemin évolutif, mais également que vous puissiez aider ceux que vous aimez, pas forcément par la parole mais par votre propre rayonnement, par la connaissance que vous avez de vous-même et de la vie, avec douceur, avec gentillesse, avec Amour, afin de pouvoir aider les autres dans leur réveil, et nous disons « dans leur réveil ».

Si vous avez l’impression que les lignes ne bougent pas, si vous êtes impatients, c’est que vous ne voyez pas tout ce qui se passe en amont, vous ne voyez pas tout ce que nous faisons. Vous voyez ce que la lumière sombre accomplit, mais vous ne voyez pas ce que la Lumière, de son côté, accomplit également au travers des hommes, pour protéger ou éviter certaines catastrophes. Il est beaucoup plus facile de voir l’accomplissement de la lumière sombre parce que c’est à votre portée, que de voir l’accomplissement et les actions de la Lumière parce que ce n’est pas encore totalement à votre portée. Mais cela va le devenir.

Nous aimerions vous dire également, dans cette année qui arrive, de beaucoup travailler la force qui est en vous. Nous en avons déjà parlé, la force vous tiendra debout, la force fera de vous des êtres libres, la force vous donnera la possibilité de dépasser vos peurs. Et vous pourrez être soumis à des peurs dans l’année qui vient.

Lorsque nous parlons, nous ne le faisons pas seulement pour vous qui êtes présents en ce lieu, nous ne le faisons pas pour un petit pays comme la France. Nous ne nous arrêtons pas à quelques individus ou à un pays, nous parlons pour la globalité du monde. Mais, bien évidemment, nous vous intégrons dans cette globalité et comme nous vous parlons ce soir, ce que nous vous disons vous concerne également.

Cette année, il faudra aussi que vous soyez vigilants par rapport à vous-mêmes, prendre bien soin de vous, ne pas vous disperser parce que vous serez parfois un petit peu comme balloté par le vent c’est-à-dire par les évènements extérieurs. Alors n’hésitez pas, inondez-vous le plus souvent possible de l’Amour, de la Lumière. Demandez également de l’aide à tous ces Etres merveilleux qui sont là pour aider la Terre dans son immense changement, sa grande transition, son élévation. »

Ils me disent :

« Tout peut aller très vite ! Ce n’est pas nous qui accélèrerons le processus. Ce processus de rapidité de construction ou de destruction, ce sont les humains qui le provoqueront. C’est-à-dire que si les humains, dans la grande majorité, sont encore dans les peurs, dans l’obéissance totale par rapport à ces fausses lois qui leur seront imposées, ou si l’être humain se réveille et s’il a suffisamment d’Amour, à ce moment-là le contrepoids sera énorme. Plus vous serez bien en vous-même, plus vous génèrerez de l’Amour, plus vous aurez confiance et foi. Vous ressentirez votre force grandir en vous. Vous allez faire de vous des êtres merveilleux et rayonner tout cela autour de vous et ça va s’expanser. Donc, le devenir appartient à l’humanité.

Si la Lumière a accepté que la lumière sombre se manifeste totalement comme elle le fait actuellement, c’est pour libérer et ouvrir la conscience de tous les humains, de toute l’humanité. Si les êtres humains ne veulent pas se réveiller malgré tout cela, s’ils croient totalement en ce que disent les politiques, etc, à ce moment-là, ce sera plus long. Parce que nous avons tellement d’Amour (nous qui parlons mais aussi les Grands Etres de Lumière qui ont pour mission de gérer l’humanité), nous avons tellement d’Amour pour vous que nous faisons en sorte qu’il y ait le maximum d’êtres humains prêts pour ce grand, ce très grand saut, ce saut quantique, ce saut dans un autre temps, un autre espace.

La troisième dimension pour la Terre se termine. Entendez-bien : la vibration de cette troisième dimension pour la Terre se termine ! Et si cette vibration se termine pour la Terre, elle se termine pour vous les êtres humains. Et ceux qui n’auront pas eu la préparation suffisante, ceux qui seront restés dans le plaisir, dans l’insouciance, dans la manipulation, dans la non-conscience, dans le non-respect, dans le non-Amour ne pourront pas vivre et ils s’éteindront tout simplement. Ils partiront ; le cœur s’arrêtera et ils ne seront plus.

Nous ne voulons pas dire que nous souhaitons cela, nous le souhaitons pour la libération des autres. Cela ne dépend pas de vous, cela ne dépend pas de nous. C’est le comportement de ce que vous êtes et l’aide que nous vous apportons, si vous l’acceptez, qui feront la différence. Dans un mois, dans un an, peu importe le temps, vous êtes déjà engagés, depuis deux ans maintenant, dans le chas de l’aiguille. Vous avancez petitement, parfois un peu plus rapidement, mais au bout se trouve la Lumière. Dans le couloir étroit dans lequel vous êtes, vous pouvez déjà voir poindre la Lumière poindre, mais vous ne connaissez pas la distance qu’il y a entre l’endroit où vous vous trouvez, sur la Terre, et où se trouve ce point lumineux (certains êtres humains très lumineux en ont conscience). Donc, vous ne savez pas le temps qu’il faudra pour franchir ces derniers mètres. Ce n’est pas nous qui les franchirons à votre place, c’est vous qui les franchirez avec cette nouvelle conscience de ce que vous êtes, de ce que vous vivez, de ce que vous ne voulez plus vivre.

L’être humain a souffert depuis de très, très, très nombreuses années et tout particulièrement depuis les trois années écoulées, mais il suffirait simplement que l’être humain comprenne, qu’il sache dire « non » au lieu de toujours dire « oui », qu’il réfléchisse, qu’il ait du respect, du respect pour la vie, du respect pour lui-même, pour tout ce qui l’entoure et que tous les êtres humains comprennent cette notion de Sacré, cette notion de l’immensité de la vie et de l’Univers, que les êtres humains ne se focalisent pas sur leur petite personne, leur petit monde. Le monde, ce que vous vivez actuellement, n’est même pas un grain de sable dans l’immensité du désert. C’est cela la vie !

Imaginez que vous êtes un grain de sable dans cette immensité du désert. Il faut que ce grain de sable puisse prendre conscience qu’il fait partie de cet immense désert, qu’il le voie, qu’il l’aime et qu’il dise : « Même si je ne suis qu’un grain de sable, je fais partie du Tout ». A partir du moment où vous avez cette conscience de faire partie du Tout, vous êtes le Tout, et vous êtes créateur à chaque seconde de votre vie, par vos pensées, par votre Amour, par votre volonté, par votre confiance, par votre force, par cette Lumière qui émane de chacun d’entre vous.

Ce petit grain de sable pourrait se soulever, regarder tout autour de lui et dire : « C’est beau! C’est beau ce désert, il est magnifique ! Il y a des lumières qui se reflètent sur les dunes, il y a le vent léger qui fait bouger les autres petits grains de sable, mais je suis heureux moi, grain de sable, de faire partie de cet immense désert. » En fait la vie c’est cela : être conscient que vous appartenez à l’Univers entier, être conscient que tout ce que vous faites peut profiter à l’Univers entier, ne pas vous désolidariser de ce qui vous entoure, être partie prenante en permanence par rapport à soi-même et par rapport à tout ce qui vous entoure.

Vous vivez la séparation de vous-mêmes et de tout ce qui vous entoure. C’est comme si vous étiez prisonnier en vous-mêmes, en ayant cependant parfois l’impression d’être libre. Et c’est cette liberté, cette autonomie, cette conscience de ce que vous êtes au-delà de la matière qui, d’un seul coup va faire dissoudre totalement, va consumer tous les voiles qui vous cachent votre propre réalité. Et lorsque vous découvrirez de plus en plus qui vous êtes, ce que vous êtes, vous n’aurez qu’un seul désir : c’est offrir cela, offrir ce que vous avez compris, pas forcément avec des mots ! Vous ferez cette offrande avec la vibration qui émanera de vous, avec la gentillesse, avec la tendresse, avec l’Amour, avec un sourire, etc.

Les mots ne sont pas toujours nécessaires pour faire avancer les choses ; les mots parfois servent à orienter, à faire comprendre, mais les gestes de la vie, le sourire, un regard, une attitude, une générosité, tout cela a une immense importance également.

Nous revenons à cette année, nous n’allons pas vous dire tout ce qui peut arriver de difficile, parce que nous savons que les êtres humains sont friands de savoir leur destinée ; nous n’allons pas vous en parler, contrairement à ce que vous espériez. Parce que vous parler des grosses difficultés qui peuvent attendre les habitants de la planète Terre ne ferait que nourrir certaines peurs et nous ne voulons absolument pas que vous puissiez nourrir ces peurs latentes au plus profond de vous-mêmes.

Nous souhaitons dans cette nouvelle année, que vous puissiez, bien au contraire, nourrir cette magnifique fleur qui va éclore en vous, cette fleur de Lumière, cette fleur d’Amour, nourrir votre confiance et votre foi, nourrir le merveilleux de vous-même, nourrir ce que vous allez découvrir.

Alors, restez positifs, restez tous dans la confiance et dans la foi et peu importe ce qu’il adviendra. Nous voulons simplement vous dire d’essayer (et ce n’est pas facile, nous le savons) d’être toujours positif, de chanter, de rire, de partager, d’être bien en vous, d’être bien avec vos frères et sœurs, vos amis, d’être le mieux possible. Et si vous voyez de la morosité chez ceux qui vous entourent, n’essayez pas de moraliser, n’essayez pas de dire : « oui mais tu devrais… », essayez simplement de rire, de sourire et de parler de tout autre chose plutôt que des choses qui peuvent faire grandir l’anxiété, la morosité, chez ceux qui vous entourent.

Pour en terminer, par rapport à cette nouvelle année, nous allons dire (comme nous l’avons dit l’année passée), que vous pourrez vivre le pire et le meilleur. Nous savons, et nous pouvons vous l’assurer, que pour tous les êtres qui se sont préparés et qui continuent à se préparer, le pire est derrière eux et le meilleur est devant eux. Alors soyez ces êtres qui vont, avec force et courage, avec détermination même, vers le meilleur. Le meilleur vous sera toujours offert, la protection vous sera toujours donnée si vous vous engagez toujours sur cette voie de l’évolution et si vous ne quittez pas le chemin.

Nous allons terminer par ces mots : ne quittez pas le chemin ! Peu importe qu’il soit le chemin de l’enseignement que nous vous offrons. Nous parlons du chemin de force, de paix, de sérénité, de joie, d’Amour, ce chemin qui vous élève vous-mêmes, ce chemin qui fera de vous des êtres qui marcheront debout, qui n’auront pas besoin de béquilles.

Donc, quel que soit votre chemin, si c’est réellement un chemin de Lumière, ne le quittez pas! Ce n’est pas le moment de perdre votre temps à droite ou à gauche. Si vous avez trouvé le chemin qui vous convient, ce n’est pas le moment de le quitter parce que si vous le quittez, à ce moment-là, vous pourrez subir de grandes turbulences. »

Ils me montrent comme des feuilles qui volent dans le vent et qui ne trouvent pas un endroit pour ne pas être emportées par le vent.

« Donc, nous le disons et nous le redirons encore et encore, en ce moment, plus que jamais, ne quittez pas le chemin ! Ce chemin qui vous amène vers vous-mêmes, vers Dieu Père-Mère, vers le Tout. »

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :

  • qu’il ne soit pas coupé
  • qu’il n’y ait aucune modification de contenu
  • que vous fassiez référence à  notre site  https://ducielalaterre.org
  • que vous mentionniez le nom de Monique Mathieu

Avatar photo

Monique Mathieu

Reçu par : Monique Mathieu http://ducielalaterre.org/ - Pour lire mes chroniques ou communiquer avec moi CLIQUEZ ICI !