par Ozalee
Ce mois de février nous donne l’envie d’appuyer sur le bouton “pause”. Tu sais, “arrêt sur image”, comme pour respirer au-delà de nos réalités.
En tout cas, c’est ma sensation. Toutefois, cette nouvelle semaine devrait nous aider à avancer. Pourquoi ? Parce que nous sommes hors de la boucle de rétrogradation de Mercure. Ce dernier a même traversé la porte du Capricorne au Verseau qui est gardée actuellement par Pluton.
Comme si pour nous libérer, nous avons tous dû être mis face à nos non-dits, mais aussi au pouvoir de nos pensées.
Nos vérités bien affichées, nous pouvons ainsi vivre les énergies suivantes.
15 février – Venus formera une conjonction à Neptune en Poissons. À chaque fois que ces énergies se regroupent, nous avons le droit à une envie irrépressible de ne rien faire… à part se laisser guider par nos envies de l’instant. Toutefois, c’est donc une belle énergie pour être inspirée ou s’occuper de soi avec amour.
Pour certains, cela pourrait toutefois laisser place à une certaine confusion, une sensation d’avoir envie de tout et de rien à la fois.
Et c’est là que c’est intéressant, car durant cette semaine, nous aurons dès le 16 février (mais donc valable pour toute la semaine) la conjonction en Verseau du soleil et de Saturne. Les deux ensembles, sans Vénus et Neptune, pourraient laisser place à une semaine difficile, énergétiquement parlant, parce que nous pourrions être exigeants envers nous-même, ou avoir la sensation de devoir terminer, finaliser des choses qui auraient dû l’être depuis longtemps. Mais vu qu’il y a Vénus et Neptune en simultanée dans le ciel, on peut s’attendre que Saturne et le soleil nous aident à nous donner une certaine discipline, sans pour autant entrer dans une sévérité. En tout cas, ce serait le mariage le plus bénéfique possible pour la semaine (et comme d’habitude, la façon dont on va le vivre va dépendre de nous).
Autre fait important, c’est le carré que formera Mercure en Verseau aux nœuds lunaires. Cela met le doigt encore une fois à la force que nous avons à travers nos pensées et fonctionnements. À nous de ne pas oublier de prendre du plaisir au milieu des nombreuses obligations que le quotidien nous offre.
18 février – Le Soleil arrive en Poissons. Cela marque le début de la période de fin du zodiaque. Nous en verrons plus la semaine prochaine, mais le tout est de bien comprendre que nous entrons dans une phase où il est bon de cultiver sa foi et ne pas essayer de tout contrôler.