contribuer2

par Léa Dostonne

Nous vivons tous dans une réalité chimérique, illusoire et éphémère. Nous sommes perdus dans un abysse de fausses informations afin que plus rien n’ait de véritable signification. Quand il n’y a plus de sens à tout ce que nous vivons, nous n’avons plus rien à nous accrocher si ce n’est par défaut, suivre le courant tonitruant de ce monde terrifiant.

Pourtant, il existe des possibilités là où tout nous montre le contraire. Ce potentiel est déjà là en nous tous mais hélas, bien souvent, nous ne nous y focalisons jamais. D’une certaine manière, tout est fait pour nous montrer l’inverse, c’est-à-dire que nous sommes impuissants, petits et insignifiants.

Au-delà de ce flux falsifié qui nous inonde de tout ce que nous ne sommes pas, existe un flux naturel et vivifiant, prêt à être utilisé quand on sait comment s’y ouvrir. C’est cela sortir de l’éphémère, c’est sortir de l’état hypnotique dans lequel nous nous trouvons tous afin d’accéder à ce potentiel infini qui nous permettra de vivre tout ce que l’on peut imaginer de plus fou, de plus grand et de plus magnifique pour nous comme pour tous nos proches.

Pour débuter, il y a trois niveaux à bien comprendre et bien délimiter dans le but de savoir où nous nous situons. Sans repère, on ne peut avancer vers là où l’on souhaite aller, c’est vraiment le plus important, car d’une certaine manière, c’est exactement ce qu’a fait le système, soit nous couper de tout repère réel afin de ne pouvoir jamais avancer dans toute notre authenticité.

Nous sommes dans le royaume du faux puisque le système a réussi à inverser toutes nos valeurs naturelles. Sans valeur, les choses sont inutiles, futiles et pires, elles sont nuisibles. L’idée est de comprendre dans quoi nous sommes enfermés, c’est-à-dire l’illusion, puis comment engendrer le mouvement contraire afin de commencer à sortir de cette chimère tout en sachant enfin vers où l’on va, soit vers une réalité plus authentique où règne une signification réelle avec des valeurs naturelles et saines pour pouvoir enfin nous ouvrir à ce flux authentique au potentiel illimité.

Donc les trois niveaux sont, premièrement : l’illusion, là où tout le monde est enfermé, ensuite le chemin pour en sortir et enfin la réalité, ce qui est réel et infini. Le souci est que ce chemin n’est pas extérieur, mais intérieur et que l’on ne nous a jamais appris à se mouvoir intérieurement et pour cause…

Au premier niveau, ce qui génère l’illusion est le mental. Sortir de l’éphémère en fait, c’est sortir du mental, car lui seul génère tout ce qui nous enferme. Nous sommes tous enfermés dans cette prison éphémère et nous croyons, tout au contraire, être libre. C’est le plus grand tour de prestidigitateur de tous les temps, soit rendre esclave toute une planète sans qu’elle puisse le comprendre et de ce fait sans possibilité de pouvoir en sortir.

Alors si vous comprenez que vous n’êtes pas libre, et donc enfermé dans la prison de votre mental, alors vous pouvez déjà chercher un moyen pour vous en sortir. Ce moyen, vous n’allez surement pas le trouver tout de suite, car votre mental va tout faire pour que vous ne puissiez jamais y accéder. Cependant, ce n’est pas un problème quand vous le comprenez ainsi puisque vous connaissez maintenant le processus et à partir de là, le mental ne pourra plus totalement vous contraindre. C’est ici qu’il faut bien comprendre de ne jamais s’arrêter et qu’à chaque fois que vous allez tomber, vous vous relèverez toujours plus fort, car riche de toutes vos expériences.

Comment le mental va tout faire pour vous empêcher de trouver un moyen ? C’est un point important parce que cela vous permettra de faire l’expérience de deux réalités qui sont en vous et que vous ignorez. En vous existe deux champs d’expérience auxquels vous avez accès, mais  vous ne savez pas encore les différencier. Une fois que vous avez compris l’importance de ces deux dimensions intérieures, vous comprendrez quelle importance elles ont en vous et surtout, vous intégrerez alors tout le jeu d’influences qu’elles ont.

En vous cohabitent deux dimensions qui vous constituent. Il y a l’être de votre être, la source de qui vous êtes réellement et le mental, c’est le champ de votre personnage, de l’ego. Votre personnage ignore totalement l’existence de votre source, car pour lui, il se croit être, mais il ne vit qu’à travers l’interférence du mental. Sans le mental, il n’existe plus. Ceci est un point important à comprendre puisque ces deux réalités, une fois assimilé, deviendront les marches qui vous permettront de créer ce pont afin de sortir de cet état de siège permanent.

Tant que vous restez identifiée au personnage, à l’ego, vous n’avez pas de porte de sortie parce que vous êtes enfermé dans le plan mental qui vous cloisonne sans cesse à travers toute sa dynamique. Il a besoin de limite pour exister puisqu’il n’existe pas, il invente sans cesse de nouveau monde, de nouvelle réalité dans lequel il peut indéfiniment se projeter et donner l’illusion qu’il existe.

Le mental a besoin d’un support pour faire croire qu’il existe et sans ce support, il n’est plus. Il a besoin de forme pour enfermer ce que vous êtes réellement. Il a besoin de ce flux de pensées pour former en vous des limites, des croyances afin de vous enfermer et que vous croyiez que vous êtes cela, finalement le mental existe à travers vous.

Le mental cherchera sans cesse des excuses tandis que l’être trouvera toujours un moyen pour vous faire découvrir qui il est réellement. Ceci est la base ultime et tout le reste est en définitive illusoire et pourtant cette illusion est le socle du chemin que nous allons construire afin qu’il nous serve à avancer vers la redécouverte de notre être véritable. Donc peu importe si le mental nous perd un temps, nous sommes toujours en direction de nous-même, l’illusion du mental est le juste chemin qui nous permettra d’avancer vers notre propre découverte.

Quand on comprend la différence entre les excuses du mental et le moyen ou la voie de l’être, on peut savoir enfin où l’on se situe dans notre expérience. Ainsi, quand on se voit sans cesse à trouver des excuses, on peut se dire, là, c’est bien le mental qui cherche à nous perdre, alors ne réagissons plus comme on le fait habituellement, mais utilisons ce repère essentiel pour ne plus s’identifier à lui et sortir un peu plus de son influence néfaste.

Plus on est conscient de la dimension qui prend place en nous et plus, on a la possibilité de pouvoir sortir de l’illusion afin de nous approcher de plus en plus de notre souveraineté. Ceci est le chemin ultime, car vous avez maintenant les repères nécessaires et vitaux pour aller vers votre propre source dans le but de sortir définitivement de l’éphémère.

Source : https://oeuvre-spirale.com/