par Ozalee
Même si nous croulons sous la neige ici à Montréal, il n’en reste pas moins que j’ai ressenti un élan de vie. Comme un nouveau souffle qui a envie de créer son chemin dans la matière…
Et pourtant, les énergies qui vont nous soutenir cette semaine n’ont rien de terrestre.
Le 02 mars est une journée bien remplie : Mercure sera conjoint à Saturne et il ira en Poissons.
J’espère ne pas avoir à te rappeler que cela signifie que nous ressentirons ce que je vais te décrire toute la semaine.
Mercure avec Saturne, c’est une volonté de structurer notre pensée, en tous les cas de venir mettre de l’Ordre, ou ordonner différemment ce que l’on croit savoir.
Autant quand Mercure est du côté du Verseau il y a une volonté de planifier (je t’encourage à le faire avant le 02), autant lorsqu’il sera en Poissons, notre attention se portera davantage sur l’apprentissage qui nous emporte dans un autre univers, ou encore l’envie de silence, de méditation, mais également de rêver…
Le même jour, en termes d’exactitude, Vénus sera conjointe à Jupiter (entourés de Vesta et Chiron). Comme les deux sont en Béliers et qu’ils sont connus pour être des “croqueurs de la vie”, on peut avoir envie d’ouvrir nos horizons, de nous lancer dans de grandes aventures, de croire davantage en nous, ce qui ne nous ferait pas de mal à dire la vérité !
Ces énergies bélier précoces nous aident face aux énergies Poissons. À savoir que l’on peut se sentir comme dans un entre-deux avec des journées, ou des moments porteurs, et d’autres où l’on a encore envie de se mettre sous la couette.
Rappelons-nous aussi, que nous sommes dans une semaine de préparation à la pleine lune en vierge du 07 mars. Cela veut dire que nos actions peuvent demander un effort, mais que tout ce qui sera entrepris vise à nous apporter de la clarté et à nous prendre en main !