contribuer2

par Lea Dostonne

Nous sommes focalisés sans cesse sur tout ce qui interfère tout en nous bloquant l’accès à des champs d’expériences qui pourraient nous aider à mieux nous comprendre. Cette interférence fonctionne à travers une dynamique de remplissage qui, tel un rideau, nous empêche de percevoir tout ce qu’il y a derrière. Notre réalité est cette illusion qui s’intercale avec le Vrai, tout en nous montrant le faux comme seule base et repère d’une vérité fabriquée, atrophié et pire inversée.

Pour nous aider à nous débrancher peu à peu de la focalisation à outrance de cette réalité falsifiée, nous pouvons mettre en place des stratagèmes de libération qui deviendront peu à peu des aides pour comprendre comment nous y sommes sans cesse engouffrés. Nous avons ainsi besoin d’autres dynamiques afin de nous donner l’opportunité de faire des expériences qui nous défocalisent de ce système.

Ces nouvelles procédures deviendront à termes des voies de sorties de cet enfermementtout en étant aussi un champ d’expérimentation dans le but de mieux se comprendre grâce au dévoilement de toutes les dynamiques mentales qui nous gouvernent. Par-dessus tout, cela nous donnera la possibilité de s’ouvrir aux dimensions qui sont derrières le voile incessant de ce monde. Ces autres dimensions sont d’une forme toute différente puisqu’elles sont énergétiques et vibratoires.

C’est à travers la mise en place d’un entrainement journalier que l’on peut découvrir tout un apprentissage de ce qui se cache en coulisse. Derrière le théâtre de ce monde assourdissant existe toute une autre réalité qui y est comme caché. Là, dans les coulisses de cette réalité, vous pourrez trouver tout un monde inconnu.

L’idée est de mettre en place tous les jours un exercice bien particulier qui nous convient et que l’on utilisera pour s’ouvrir à ces autres réalités à travers un processus de sortie du mental. Nous pouvons ainsi mettre en place un espace, un lieu qui deviendrait, au fur à mesure, un point d’ancrage dans ces autres champs de réalités afin d’agrandir notre champ perceptif.

Nous passons de forme en forme, d’état en d’autre état, d’expérience en expérience sans véritablement en avoir conscience, pourtant pour découvrir qui nous sommes, nous avons besoin de repère dans le but de comprendre le processus que l’on vit dans notre for intérieur.

Cet espace, ce lieu où cette expérience journalière est là pour nous permettre de prendre conscience de notre évolution. Cela peut être un lieu où on se retrouve tous les jours pour se recueillir et voir ce qui se passe en soi. Cela peut être aussi de l’exercice physique comme le jogging ou le yoga, mais cela doit être un exercice qui permette de sortir du mental afin de s’ouvrir aux autres champs d’expériences. Cela peut être bien sûr de la méditation, soit un espace pour découvrir le vide en soi.

Personnellement, j’utilise ce vide chaque jour pour mieux me retrouver. Le monde extérieur d’une certaine manière me perd sans cesse toujours plus, car j’oublie un temps qui je suis réellement et le fait de me replonger dans le vide chaque jour me permet de me rouvrir à ce que je suis réellement et me permets de m’encrer à ma réalité originelle.

Ainsi, je me retrouve seul face à moi-même tous les jours et je vois, je sens en toute conscience le déroulement de ma propre transformation. Dans cet état de vide, je m’ouvre toujours plus aux processus mentaux qui essayent toujours de m’attraper en plein vol afin de m’emprisonner dans leur trame. Une fois sorti de l’aimantation de leur emprise, là où le mental n’est plus, je peux alors, à loisir, m’ouvrir à ce qui me dépasse et apprendre sans cesse à suivre le flux de ce que je ressens.

Plus je m’ouvre à cette sensation et plus, je plonge dans une réalité qui me transcende et m’apprend ainsi à découvrir un peu plus ce qui je suis. C’est ici où je comprends réellement la différence entre ce que je crois et ce que je sens et plus, j’avance dans ces profondeurs béantes et plus, je vois l’importance de nos sensations, car elles sont la voie ultime de notre propre réintégration.

Cet espace pour tout recevoir est d’une importance capitale parce qu’il est concrètement notre seule porte de sortie. Tant que l’on ne prend pas du temps pour expérimenter ce sas de décompression, l’on restera comprimé dans le chant mental qui nous illusionnera sans cesse à chercher ce qui n’existe pas. Comprendre l’importance de cet espace en soi, de cet entrainement journalier, c’est se donner les moyens pour découvrir exactement ce qu’il y a en soi.

Découvrir ce qu’il y a en soi permet de dépasser ce qui nous limite afin de s’ouvrir à une réalité sans limites. Nous avons tous la possibilité et donc la capacité de vivre cet état d’être, mais pour cela, il faut d’abord commencer par mettre des actes qui deviendront le chemin de notre libération. Cet exercice est un bon point de départ, car il nous permettra de déployer les ailes de notre conscience au-delà des limites de ce monde qui chèche sans cesse à nous enfermer. Ce moyen est le premier pas vers l’envol de notre véritable liberté.

Source : oeuvre-spirale.com