par Ozalee,
Cette semaine est forte en changement ! Déjà, la nouvelle lune en Bélier du 21 mars qui est précédée de l’arrivée du soleil en Bélier. Comme à chaque fois, l’énergie Bélier nous donne l’envie de nous renouveler, de passer à autre chose et peut donc nous apporter de la frustration ou de l’impatience si les choses ne se déroulent pas comme on le souhaiterait.
Toutefois, la nouvelle lune – on s’en reparlera – nous rappelle qu’en début de cycle, nous n’avons pas toute visibilité. Bien au contraire, nous émettons le souhait d’un nouveau départ et nous espérons être entendus.
Le carré de Mars à la nouvelle lune nous marque bien que notre façon de faire a besoin de ralentir, a besoin de se centrer sur nos besoins, sans les confondre pour autant avec nos insécurités. Ce serait dommage ici que de vouloir se défendre alors que nous avons une énergie de vie qui prône l’émerveillement. Quelle action peux-tu mettre en place pour tracer ta route ?
Cette nouvelle lune nous fait l’écho d’avance au nœud nord qui rejoindra le Bélier durant l’été prochain. Et pour amorcer un nouveau chemin, Vénus en Taureau, conjointe au Nœud nord, nous demande de bien nous rendre compte des valeurs qui sont sûres dans notre vie et celles qui doivent évoluer.
Durant la semaine, nous aurons l’arrivée de Pluton en Verseau. Rappelons-nous que ce dernier retournera en Capricorne dans le courant de l’année. Donc oui, dans l’énergie, nous avons un fort changement, mais il ne s’installera véritablement qu’en 2024 (tout ça pour dire de ne pas écouter tous ceux qui ne jurent que par ce Pluton en Verseau).
Dans l’absolu, le Verseau reste gouverné par Uranus qui est toujours en Taureau. Nos valeurs doivent évoluer. Notre rapport à notre corps aussi. C’est une clef importante pour vivre au mieux les temps à venir.
Le 25 mars, nous aurons Mars qui va arriver en Cancer. Je parlais des insécurités plus haut en raison de cela. Un Mars Cancer bien vécu va nous amener à prendre soin de nos besoins, à ne pas se laisser marcher sur les pieds et ne pas se faire passer en second. Bien au contraire.
On a besoin de se centrer sur nous pour comprendre ce qu’on a appris de ces derniers 6 mois où il était en Gémeaux. Qu’est-ce qui nous motive réellement à passer à l’action ? Qu’est-ce qui au contraire nous tétanise encore ?
En Human Design, le soleil va transiter la Porte 25 de l’Innocence. Nous allons avoir l’envie d’un côté d’être de bons sentiments, mais à côté, nous pourrions être choqués par des injustices.
Par conséquent, à nous de ne pas réagir au quart de tour et à nous connecter aux animaux, la nature et les êtres qui nous sont les plus chers. Ce sera pendant la semaine tout un ouvrage pour rester neutre et “amour” face à ce qui pourrait se passer. Je te laisse avec la vidéo qui est beaucoup plus complète.