Par Philippe François
le Souffle est lié à l’air, il est animant. Le Souffle est donc ce qui anime, ce qui met en mouvement. Le souffle, communément, est la respiration.
Le nouveau Souffle est donc un Souffle qui va donc se différencier du souffle ancien. Il sera, lui aussi, animant et mouvement, mais il ne sera plus lié, exclusivement, à l’air, mais mêlera, en lui, la Lumière.
La Lumière devient donc le Souffle.
La manifestation en sera le Feu, appelé Feu de l’Esprit.
Le Souffle de l’Air et le Souffle de l’Esprit ne se manifestent pas de la même façon.
Le souffle habituel de l’humain, en incarnation, est la respiration. Cette respiration, s’établissant dans les poumons, mettant en mouvement, lors de certaines formes de respiration, le diaphragme, le ventre et les orifices appelés respiratoires.
De nombreuses âmes, ayant expérimenté le réveil, ont constaté et vécu le passage de cette respiration pulmonaire et ventrale, se manifestant différemment dans le Cœur et, pour certains, cette respiration concerne l’ensemble du corps.
Bien sûr, l’anatomie et la physiologie montrent que la respiration est présente dans toutes les parties du corps et dans chaque cellule. Ainsi, il existe une respiration cellulaire qui était, jusqu’à présent, non consciente au-delà du seuil de la perception.
Et puis, cette respiration cellulaire est devenue consciente et perçue, soit dans le Cœur, soit à l’échelon du corps, car ce Souffle, cette respiration, cet air, s’est mélangé avec, au-delà de l’air, des particules de Lumière appelées Adamantines.
L’air est donc devenu, en quelque sorte, plus Vibrant et plus conscient et, donc, perçu en des endroits où il n’était pas perçu, jusqu’à présent.
Ce Souffle se modifiant, est aussi un son perçu. La Terre, comme l’humain, respire. Cette respiration, qui s’amplifie, passe, elle aussi, à une autre étape, qui n’est pas encore le Souffle nouveau, mais un Souffle amplifié, se traduisant, comme pour l’Homme, par une Vibration plus intense de ce Souffle perçu par un son.
Le son est Souffle et, en tant que animation, il est aussi Verbe. Le Verbe est un Souffle, mais ce Souffle n’est pas le même que celui de la respiration. Le Verbe est un Souffle magnifié et transcendé, constitué d’autre chose que de l’air.
Le Verbe est constitué de Feu, comme certains ont pu le constater.
Cette respiration, se diffusant à l’échelon du corps, petit à petit, d’un sentiment et d’une perception de respiration, est en train de devenir le Souffle nouveau, Souffle de l’Esprit, respiration du Feu, traduisant l’intégration de la Lumière et des particules Adamantines dans la cellule elle-même, perçue sous forme de picotements, de coups d’aiguilles, d’irradiations, de chaleur et de Feu, débordant, pour s’établir dans le corps entier.
Cette animation par le nouveau Souffle, Souffle de l’Esprit, permet donc une nouvelle architecture. Nouvelle architecture se déployant dans la Lumière et par la Lumière.
Il existe, donc, une alchimie de l’ancien Souffle vers le nouveau Souffle par adjonction d’un nouvel élément. Ce nouvel élément, Feu de l’Esprit, ce nouveau Souffle, est destiné à construire une NOUVELLE FORME, une nouvelle Vibration, s’accompagnant dans le même temps, ou lui succédant, par la disparition de l’ancien Souffle et de l’ancienne structure.
Le nouveau Souffle, perçu et Vibré, est le reflet fidèle du Feu de l’Esprit et, donc, de la nouvelle structure de Lumière se synthétisant.
Ce Souffle nouveau vient aussi, dans la Conscience elle-même, modifier la Conscience, la transformer et l’ouvrant aux autres consciences, à un autre état, à une autre Vibration.
Ce qui se passe, lors du passage du Souffle ancien au Souffle nouveau, se traduit, dans la Conscience, par un Feu et un Amour venant embraser et dissoudre l’ancien, que cet ancien porte le nom de mental, de corps ou même d’identité.
Cette animation par l’Esprit et par le Souffle de l’Esprit vient donc transmuter ce qui doit l’être, faisant disparaître l’ancien et laissant apparaître le nouveau.
Le Feu de l’Esprit brûle ce qui n’est pas lui-même, permettant au corps d’Êtreté ou corps immortel de se réapproprier à lui-même.
Cette appropriation confère la liberté du Feu, la liberté de l’Esprit, l’autonomie du Feu de l’Esprit. Le Feu de l’Esprit n’a plus besoin d’air pour brûler. Il n’a besoin que de ce qu’il est lui-même, c’est-à-dire Lumière.
Ainsi, l’humain, en devenir, passe par cette étape où le Feu de l’Esprit devient le Souffle animant, au-delà de la personne limitée, votre identité retrouvée, identité non limitée, identité de Feu.
Les particules constituant votre nouvelle animation, Agni Deva, particules Adamantines, particules Ultraviolettes, particules d’Esprit-Saint, sont les briques et les constituants de l’identité, au-delà de l’identité.
Le témoin de se devenir est une Vibration extrêmement rapide, Feu de l’Esprit, respiration par l’Esprit, traduisant l’irruption et la constitution du Supramental. Nouvelle identité, traduisant la mort et une dés-identification à l’éphémère et de l’éphémère.
Vibration extrêmement rapide ressentie comme un vent frais.
Le Souffle de l’Air anime une forme éphémère. Le Souffle de l’Esprit anime une forme éternelle, non limitée, non identifiée, non fragmentée.
L’Illimité se bâtit donc dans le support du limité, que ce limité soit un corps de chair ou un corps astral, pour celui ayant quitté l’aspect visible de cette densité
Ce passage au Souffle de l’Esprit se produit de manière concomitante au passage de la Terre et de cet univers, de ce système solaire, du Souffle de l’Air au Souffle du Feu.
Lors du passage du Souffle de l’Air au Souffle du Feu, la Conscience passe de l’Air au Feu, Feu qui est Lumière et Amour.
Tout Passage et toute transformation, tout cycle, démarrent toujours par l’installation du Feu, Feu impulsé, au niveau individuel comme au niveau de la conscience collective, humaine
Nouveau Souffle, nouvelle Vie, nouveau Monde.
L’accélération du Souffle qui vous anime, traduit sa transformation en Feu, préfigurant et anticipant le Feu du Ciel. Le Feu du Ciel et de la Terre, en fusion, appelé Fusion des Ethers, se traduit et se traduira par un mécanisme de dissolution de la Conscience devenant ce Feu, cette Vibration, qui basculera dans le Tout, afin de devenir le Tout, ce qu’elle est déjà, mais sans reconnaissance possible.
Ainsi, le nouveau Souffle va bien au-delà du Souffle de la respiration, va bien au-delà de l’animation d’une nouvelle forme, car le nouveau Souffle est l’Unification, retour à l’Unité, à l’Un, abolissant toute distance et toute discrimination, mécanisme d’alchimie pouvant être nommé Fusion.
Cette alchimie, cette Fusion, est un acte d’Amour, établissant l’État de Paix absolu…
Le Feu de l’Esprit est autonome. Il est l’Intelligence de la Lumière. Il est l’Esprit de Vérité. Il est l’Alpha et l’Oméga, la Voie, la Vérité et la Vie. Le Feu de l’Esprit élève le Feu du Cœur. Le nouveau Souffle, traduisant la Nouvelle Alliance, est une Conscience Unifiée. Le nouveau Souffle est révélation de la Lumière Une. Nouveau Souffle, Feu.
Déploiement et Ascension résultent de ce Feu.
La Fusion des Ethers, Feu du Ciel, Feu du Cœur et Feu de la Terre, ne permettra plus de distinguer le Ciel de la Terre, se traduisant dans la Conscience, encore véhiculée par l’ancien Souffle, en partie, par un nouvel état. Cet état, où la traduction est la Paix et la Joie
Le Feu appelle le Feu. Là est le sens du collectif dans votre individualité, là est le sens de l’Amour et l’intelligence de l’Amour, par la Vibration commune du Feu de l’Esprit dans la cellule, dans la Conscience et, surtout, dans le Cœur.
Ce retour au Feu de l’Esprit, ce nouveau Souffle, n’ayant fait qu’un juste retour à l’Unité.
Ne pas résister, ne pas s’opposer, acquiescer et intégrer est, en quelque sorte, vital, pour laisser le Feu de l’Esprit s’établir sans entrave. Sinon, le Feu s’insinuera dans la personnalité, traduisant alors le Feu de l’ego (feu de confrontation) inflation de ce qui est limité, se manifestant alors, non plus sous forme de Joie, de Paix, mais sous la forme des émotions les plus barbares et les plus impulsives de l’humanité
C’est cela que votre regard extérieur contemple aujourd’hui sur Terre. Ceci n’a qu’un temps, car à un temps donné, le Feu de l’Esprit dissoudra aussi le Feu de l’ego car l’ego se consume avec le Feu de la Lumière de l’Esprit. Même s’il croît, dans un premier temps, pouvoir en bénéficier. Vivre le Nouveau Souffle, c’est déjà en percevoir les effets, mais c’est, aussi, accepter de devenir ce Feu, ce qui est votre nature, au-delà de cette Dimension.
Je suis l’Esprit de la Source qui pénètre et qui s’infuse depuis le haut et le bas, depuis la 33 ème dimension jusqu’à la 1ʳᵉ dimension, dans toute forme de manifestation de conscience, et de vies...
Transformation des structures… Des vibrations de tout ce qui constitue l’intérieur comme l’extérieur de cette belle planète.
Je suis le Christ,
celui-là même que tu es en train de développer en toi,
mon cœur s’illumine quand un de mes enfants est si près de l’arrivée que je me fais une joie de l’accueillir moi-même,
alors respire mon enfant et fais circuler mon énergie à l’intérieur de tous tes corps afin que la qualité de ton rayonnement puisse être augmentée
ressens juste en toi mes énergies et laisse les opérer, agir, consumer, et régénérer dans tes tissus
infuse ce feu.
Ce feu sera nécessaire à la transmutation de la matière et de certaines énergies qui ne seront plus nécessaires…
Le Nouveau Souffle est donc une Nouvelle Alliance, une Alliance de résonance, de Liberté, d’illimité et d’autonomie.
Chacun et chacune est appelé au baptême de l’Esprit, au baptême de Feu.
Cet appel est en forme, en fait, d’une injonction ou d’une impulsion véhiculée de manière tangible et visible par le Soleil, par le Cœur, le vôtre comme celui de l’Univers, comme celui des galaxies, comme celui de l’atome.
Rappelez-vous toujours que vous êtes à l’extérieur de la Vie, de ce côté-ci du voile où vous êtes et d’où je vous parle, et que tout ce que vos yeux vont voir, se passe exactement de la même façon en vous. Cela a été dit en d’autres termes, et je le réitère, parce que votre Feu de l’Esprit va se calquer avec le Feu du Ciel et le Feu de la Terre. Parce que la Fusion des Ethers, du Ciel et de la Terre, réalise votre propre Fusion.
Votre ultime retournement se vit maintenant, permettant au Nouveau Souffle de s’établir en totalité dans votre Conscience et dans ce véhicule éphémère. L’Éternel se bâtissant dans l’éphémère, permettant, justement, de mettre fin à l’éphémère.
Le Feu du Soleil, le Feu de l’Atome, le Feu de la Cellule, est exactement le même.
Il est donc indispensable (et c’est ce qui se réalise) que le Nouveau Souffle s’établisse, de toute façon possible et dans toutes les correspondances, Intérieures et extérieures, microscopiques et macroscopiques, astrophysiques et physiologiques. C’est ce à quoi vous assistez. C’est ce à quoi vous donnez votre vie. C’est ce que vous vivez.
Le processus en cours, établissant le Nouveau Souffle, se traduit, très exactement, parce que vous vivez, ce qui est conscient. Cet appel du Feu de l’Esprit, que vous vivez, est, encore une fois, un processus intelligent, créé et anticipé en des temps immémoriaux, rétablissant l’Intelligence Suprême, celle de la Connaissance, allant bien au-delà de la simple reconnaissance, car c’est un processus d’alchimie intime, de fusion totale, si vous préférez.
Le passage au Nouveau Souffle induit, de façon logique, la disparition de tout ce qui avait été construit avec l’ancien Souffle et sous l’influence des forces appelées gravitationnelles. Cela concerne ce corps, comme tous les corps, quels qu’ils soient. J’entends par cela : corps social, corps politique, corps affectif, corps mental et corps émotionnel, individuels et collectifs.
Le Nouveau Souffle est donc un Souffle dévorant, Alliance de Feu, qui s’établit maintenant, par la Vibration et par le Silence.
En espérant que ces mots et ces Vibrations iront dans le sens de la non-résistance à la mort de l’ancien, qui n’est en fait que la Naissance, la vraie.
L’établissement du Feu de l’Esprit est progressif et totalement inconscient pour la grande partie de l’humanité qui n’est pas éveillée, qui ne Vibre pas au sein de ses couronnes, et ce Feu de l’Esprit est détourné par l’ancien Souffle, pour empêcher le Nouveau Souffle de s’établir. Cela s‘appelle résistance, douleur et Feu de l’ego, se traduisant par l’apparition ou le développement d’une volonté personnelle de maintenir, coûte que coûte et vaille que vaille l’Illusion.
Le stade actuel est l’irruption de la Lumière, de manière consciente dans la Conscience de la Terre, même pour ceux qui en sont inconscients, et qui refusent de le regarder.
La caractéristique du passage du Soi à l’Êtreté se traduit par un embrasement du corps, correspondant à la perception, au niveau du corps physique, de particules Adamantines extrêmement rapide possédant une qualité appelée rayonnement gamma.
Ce rayonnement gamma, porté par la Vague Galactique, ainsi que les rayons X du Soleil, viendra, à un moment donné, réaliser cet embrasement de la Terre.
Certains d’entre vous ont réalisé, déjà, leur propre embrasement, tout en maintenant une structure carbonée, car cela est leur fonction et leur rôle. L’embrasement personnel correspond à cela. Il précède l’embrasement collectif.
La préparation de votre corps de chair éphémère s’accélère grandement dorénavant, et ne ralentira plus jamais. Ceci peut bien sûr occasionner un certain nombre de désagréments, d’échauffements, de douleurs, qui certes ne sont pas les témoins d’une anomalie quelconque, mais accompagnent ce processus d’allumage de votre corps intermédiaire, que vous nommez Merkabah.
Que vous en ayez conscience ou pas, que vous en soyez affectés ou pas, que vous le viviez ou pas, cette activation se fera sur l’ensemble de l’humanité, préparant et installant la pré-stase, c’est-à-dire les moments que vous pouvez vivre déconnectés de l’éphémère, indépendamment du sommeil, indépendamment de vos méditations ou de vos alignements, ou de vos prières.
Ainsi là, toi qui les vis, tu peux « comprendre « sourire « que lorsque tu disparais dans le cœur d’éternité, lorsque tu vis des états de non-état, des blancs, des pannes, des pertes de conscience, des sauts quantiques, des déconnexions de ce monde, tu as commencé à vivre des pré-stases pour te préparer à la Stase. Tout est parfait, lorsqu’on voit de manière plus large et lucide ce qui se déroule. Normal puisque c’est l’inconnu qui émerge.
L’allumage complet de votre Merkabah doit attirer votre attention sur des mécanismes possibles de chutes, d’évanouissements, de syncopes, de pertes de conscience, de malaises ou de vertiges, qui ne doivent en aucun cas vous affoler. Surtout, si cela se produit, vous aurez une raison plus forte de nous appeler, en quelque sorte, à la rescousse. Nous répondrons présents où que nous soyons sur la Terre, et ce, de manière instantanée, quel que soit votre emplacement.
Le Feu Igné chauffe, l’électricité peut chauffer aussi. Bien évidemment, la répartition des charges électriques présentes à la surface de votre corps se modifie grandement, pouvant donner, des phénomènes d’électricité qui parcourent le corps, ou tout simplement de ressentir un point électrique, n’importe où sur le corps, comme un coup d’aiguille intense, où qu’il soit situé.
Ceci correspond au processus d’alchimie du Feu Igné, du Feu Vibral et du feu vital, non plus au niveau de la structure ascensionnelle nommée Merkabah, mais directement au niveau de votre corps éthérique qui se transforme lui aussi grandement.
Concernant le froid intérieur que rien ne réchauffait et les courbatures dans tout le corps.
Le plus souvent, vous nommez ça, au niveau de votre corps physique, un phénomène inflammatoire. Le corps physique réagit par cette inflammation. Il est bien évident que s’il existe en vous des syndromes dits inflammatoires, ceux-ci peuvent passablement être majorés de façon temporaire. Ne vous en inquiétez pas. Mais les courbatures peuvent se manifester surtout lorsque le Feu Igné passe de façon intensive dans votre structure éthérique.
Il existe au niveau de vos corps des tas de raisons possibles à des mécanismes d’assèchement. Dans certains cas – et surtout dans les processus, de passage du Feu Igné dans votre structure éthérique –
Il y a effectivement des flammes et rayonnement Gamma bien réel, qui semblent s’échapper de votre corps, et en particulier en périphérie, c’est-à-dire au niveau de la tête, des membres supérieurs et des membres inférieurs, plus rarement au niveau du tronc, là où sont situées les Portes.
Source : philippefrancois.com