contribuer2

Par Régis Raphaël Violette

Quelle que soit la vérité qui se réfère sur ce qui n’est qu’un rêve
éphémère, quelle que soit la réalité, dimension ou autre, tout suit un plan divin.

Même si cette vérité se réfère sur le vécu, expérience et apprentissage de la vie éphémère, qui a un début et une fin.

On peut penser, croire et prétendre quoi que ce soit, cela reste une perception, une projection de ce qui peut être. Alors que la véritable vérité, ne pense pas, ne croit pas ni ne prétend quoi que ce soit.

C’est-à-dire que, au-delà de toutes pensées, croyances ou prétentions, il y a cette vérité absolue, qui n’a pas besoin d’être pour être la lumière éternelle de l’éternel présent.

Qu’importe ce qui se passe dans la vie de tout et chacun, quelle que soit la réalité, dimension ou autre, ce qui est vécu, expérimenté, appris, ne vient pas du personnage, tout est orchestré par l’intelligence absolue, la source éternelle.

Tout n’est qu’un instrument, un ancrage à la source absolue, l’intelligence de la lumière éternelle, qui dans ce rêve éphémère, expérimente tout. Ce qui doit être est, et rien n’a aucun contrôle sur quoi que ce soit.

On peut toujours croire que c’est le cas, la véritable vérité, se base sur ce qui est éternel et non sur l’éphémère, rien ni personne ne peut altérer cette vérité absolue.

Tout un choc pour celui qui est identifié à ce qui est éphémère, d’apprendre que le vécu, l’expérience et l’apprentissage, ne peut révéler la vérité absolue. En fait ces vérités éphémères, ne sont que des voiles à la véritable vérité.

Est-ce la faute de l’homme, ou d’une quelconque intelligence ? En fait il n’y a pas de véritable faute, puisque cela fait partie de l’expérience, de cet apprentissage. Comme on dit, il y a un début à tout, et cela fait partie du processus.

Et ce n’est pas qui que ce soit qui fait que la véritable vérité est révélée. Plusieurs se demandent pourquoi tous ces changements, toutes ces épreuves, tous ces maux, dont ils sont confrontés à vivre. Quel en est le but ?

On peut facilement dire, que quelle que soit la vie, réalité, dimension ou autre, rien ne pourra être pareil, car ce qui se passe est la dissolution, la levée de tous les voiles.

Pour ceux qui sont toujours dans le pourquoi, c’est que tout est conforme à votre propre dissolution, ce que vous pensez, croyez et prétendez être, se trouve être consumé par la vérité absolue, ce qui est de toute éternité.

On peut dire que c’est la fin de l’ego, de l’esprit, du mental, et de ce qui pourrait être perçu comme étant nouveau, se trouve être notre véritable nature divine, en le cœur de l’amour absolu, la source éternelle et ce qui a été perçu comme étant la réalité, n’est qu’un rêve éphémère, quelle que soit son vécu, expérience et apprentissage.

Le but de ce message est de révéler ce qui doit être et non ce qui est éphémère.

Et c’est dans le silence du cœur, dans la joie, la paix et l’amour absolu que cela peut être vécu par qui que ce soit.

En fait, qu’importe comment cela va être vécu, ce qui doit être est, rien ne peut l’empêcher.

Il est plus facile de tout accompagner, accueillir, accepter, respecter et aimer tout d’un même amour, quoi qu’il arrive, ce qui doit être est.

Par Régis Raphaël Violette

Source : justeetre.blogspot.com