contribuer2

Par L’Instant du Phénix

Grandir en conscience, ça veut dire quoi ? S’éveiller, concrètement, ça veut dire quoi ?

Un jour, j’ai découvert la pratique des 7 vallées, issue d’un conte SOUFI et adapté à la sophrologie.

Cela a fait sens pour moi.

Et si grandir en conscience, c’était le détachement, le dépouillement. Et si grandir en conscience, c’était d’accepter ce qui est de changer de regard sur ce qui nous entoure. Regarder avec les yeux du cœur, accepter sans juger. Porter le regard dans la verticalité. Dans différentes traditions, on retrouve ces notions de non-attachement, que ce soit dans le Bardo Todol de la tradition tibétaine, dans la tradition Egyptienne et même dans le christianisme… C’est l’invitation de la lettre Daleth.

Un long chemin à faire tranquillement, pas à pas, avec bienveillance. Avec bienveillance pour soi parce que c’est un chemin difficile, un chemin initiatique. On retrouve la pratique des 7 Vallées dans l’accompagnement des personnes en fin de vie.

Pratique qui peut être vécue lorsque l’on se sent suffisamment prêt. Prêt pour expérimenter ce non-attachement.

Un chemin ou à chaque étape, notre regard s’éclaire un peu plus.

Mais pour s’éclairer, il passe par des zones d’ombres, car comme disait Jung « Ce n’est pas en regardant la lumière qu’on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité. »

Ceux qui ont vécu des nuits noires de l’âme savent de quoi il en retourne. Pour l’avoir vécu moi-même, je crois pouvoir dire « Oui, c’est dans le noir le plus profond que la vue de la lumière est la plus porteuse et la plus transformante. Une transformation alchimique.

Le parcours des 7 vallées est une occasion de vivre, cela peut être, peut être plus en douceur, d’une façon plus souple, mais néanmoins formatrice et initiante vers l’Être authentique qui en chacun.

C’est l’aventure que je vous propose de vivre durant 2 jours.

Venez quand vous vous sentez prêt.

Source : linstantduphenix.fr