Par Judith Kusel
« Nous sommes tous dans l’état où nous allons ressentir profondément la transcendance.
L’ancienne dualité ne nous sert plus : LEUR et NOUS, JE et VOUS.
Le fait de vouloir réparer les autres, parce que ce que nous voyons en eux, se reflète en nous, et tout ce que nous n’avons pas aimé ou possédé en nous-mêmes. Car chaque âme n’est qu’un miroir pour vous. Et cela s’applique à toute l’humanité, car avant de vous incarner, vous avez été informés du fait que chaque trait humain représenté sur Terre, sous une forme ou une autre, est également présent en vous. Pourquoi ? Parce que vous ne pouvez pas être séparé du tout.
Ce que vous percevez comme une ombre est là en vous.
Ce que vous percevez comme de la lumière est là en vous.
Dans nos relations, nous attirons souvent vers nous les partenaires qui nous renvoient le reflet de notre propre brisure apparente. C’est pourquoi nous avons toujours eu tendance à vouloir les réparer, les redresser, ce qui, en fait, était futile !
Vous ne pouvez pas réparer une autre personne, ni la redresser, ni changer ne serait-ce qu’un cheveu de son corps, ni quoi que ce soit qu’elle vous renvoie en miroir.
Vous ne pouvez que vous réparer, vous changer et reconnaître les leçons qu’ils vous apportent, en reconnaissant l’ombre en vous, ainsi que la lumière. Vous êtes les deux !
La dualité nous a apporté d’immenses leçons de maîtrise de l’âme.
Elle nous a appris que plus, nous voulions créer la paix, plus nous créions des guerres, à l’intérieur et à l’extérieur. Vous ne pouvez pas créer la paix si vous êtes en guerre à l’intérieur de vous-même et dans votre propre cercle familial immédiat. Car ce qui est en vous se reflète à l’extérieur. Vous ne pouvez créer la paix ou attirer la paix que si vous êtes en paix avec vous-même !
La vérité, c’est que nous avons tous de l’ombre et de la lumière en nous.
Nous sommes maintenant dans un processus où nous sommes tous mis au défi d’embrasser cette ombre, autant que nous embrassons la lumière. Car en vérité, elles s’équilibrent mutuellement. En vérité, la dualité ne peut exister que si nous lui donnons de l’ÉNERGIE, si nous la nourrissons !
Car la conscience de dualité engendre la séparation !
La conscience d’unité, en vérité, est un amour inconditionnel. Elle embrasse à la fois l’ombre et la lumière, et ne peut donc plus juger. Elle sait en effet que l’ombre joue un rôle, tout autant que la lumière. C’est pourquoi le ventre de la mère est sombre. Pourtant, c’est dans cette obscurité même que la graine germe et crée une nouvelle vie et de nouveaux commencements.
L’obscurité sert autant que la lumière.
Il y a là un beau déploiement.
Plus nous transcendons, plus nous devenons conscients des miroirs.
Plus nous sommes conscients de notre âme intérieure et de ce que nous créons et manifestons en nous-mêmes et qui nous est renvoyé à l’extérieur.
Le maître est tellement épanoui et équilibré en lui-même que tout ce qui est reflété est immédiatement reconnu, puis travaillé et transcendé.
J’ajouterais même transmuté. Car l’énergie de la colère, par exemple, par le pouvoir du vrai pardon et de la grâce aimante, est transmutée en joie et en amour. Elle change donc de forme. La colère n’est pas niée. Elle est reconnue et remerciée pour ce qu’elle nous renvoie en miroir, puis la question est posée : où suis-je en colère ? Où est-ce que je retiens la colère (qui n’est peut-être pas exprimée ouvertement, mais réprimée jusqu’à ce qu’elle bouillonne et déborde un jour) ? Que dois-je pardonner à moi-même et aux autres ? Où est-ce que je ne nie pas ma propre ombre, parce que j’ai trop peur de regarder profondément dans la plaie ?
Nous pointons si souvent du doigt ceux qui font la guerre, mais la guerre ne fait-elle pas si souvent rage à l’intérieur et ne se reflète-t-elle pas dans vos relations ? N’est-ce pas que nous disons souvent à nos proches des choses que nous n’oserions jamais dire à un étranger, ou même à ceux avec qui et pour qui nous travaillons ?
Encore une fois, vous ne pouvez pas créer la paix si tout est en guerre en vous ! C’est pourquoi l’humanité a échoué à maintes reprises à créer une paix artificielle.
Il y a des leçons profondes de maîtrise suprême qui s’alignent ici pour chacun d’entre nous.
Lorsque le 3D s’élève pour vous défier, allez au plus profond de vous-même et demandez-vous pourquoi.
Ensuite, allez profondément dans la Chambre de votre propre Cœur Sacré et de votre Ame, puis dissolvez ces charges, résolvez ce qui se présente. Asseyez-vous avec cette ombre et posez-lui la question suivante : « Qu’est-ce que tu me renvoies ? « Qu’est-ce que tu me renvoies ? Pourquoi est-ce que je te renie ? Qu’essaies-tu de m’apprendre ? Comment puis-je t’aimer ? »
Et vous constaterez que l’ombre la plus profonde, une fois résolue, dissoute et aimée dans la transcendance, ouvre les projecteurs du Ciel pour que vous fassiez l’expérience d’une Lumière encore plus grande et de plus que cet amour inconditionnel !
Le cœur s’ouvre : « Merci ! Je t’aime ! »
JE SUIS AMOUR et J’AI DE L’AMOUR !
JE SUIS L’AMOUR DIVIN ET JE DONNE DE L’AMOUR !
La transcendance signifie que je suis l’amour, que je ne vois et ne ressens que l’amour ! Je suis équilibré ! Je suis en paix ! Je suis libre !
Nous sommes tous en train d’être libérés pour être simplement notre véritable Âme et pour vivre notre Vérité d’Âme avec un amour inconditionnel.
De la manière la plus élevée et la meilleure, pour le plus grand bien de tous. »
(Extrait de mon cours « La Flamme Blanche de l’Illumination » Niveau IV »)
Par Judith Kusel
English version : eraoflight.com
Traduit et partagé par la Presse Galactique