Par Tanaaz
L’éclipse lunaire de pleine lune du Scorpion arrive le 5 mai 2023. Il s’agit d’une éclipse lunaire pénombrale où la Pleine Lune entre dans la pénombre de la Terre, diminuant légèrement sa luminosité. Bien qu’elle ne soit pas aussi forte qu’une éclipse lunaire totale ou partielle, les effets de l’éclipse pénombrale amplifient les énergies de la Pleine Lune, les rendant encore plus intenses.
Les éclipses de pleine lune, même les éclipses pénombrales, peuvent apporter une fin, une clôture et des événements transformateurs qui nous font passer d’un état de conscience à un autre. Un changement soudain peut se produire, nous permettant de nous libérer du passé et d’orienter notre vie dans une nouvelle direction.
Une chose qui ressort de cette éclipse lunaire de mai 2023 est le symbolisme magique et les synchronicités qui la sous-tendent. Jetons un coup d’œil plus approfondi sur les messages que cette éclipse a pour nous, ce à quoi nous pouvons nous attendre, et comment nous pouvons travailler en harmonie avec ces vibrations cosmiques-.
L’éclipse lunaire du Scorpion et la magie du chiffre 5
L’éclipse lunaire du Scorpion tombe le 5ème jour du 5ème mois à 14 degrés du Scorpion. Le 14 est également relié au chiffre 5 (1+4), ce qui rend les énergies du chiffre 5 apparentes et fortes.
Ce qui est également intéressant, c’est que le symbole Sabian corrélé avec 14 degrés du Scorpion est – « Enfants jouant avec 5 monticules de sable ». Les symboles Sabian sont des images de clairvoyance téléchargées par la médium Elsie Wheeler pour chaque degré du zodiaque. Les astrologues travaillent avec ces images depuis les années 1920, les utilisant pour donner un sens supplémentaire aux événements cosmiques.
Une fois de plus, le chiffre 5 revient dans le Symbole Sabian de cette éclipse, laissant peut-être entendre qu’il s’agit d’une énergie que nous devrions accueillir, embrasser et utiliser pour naviguer dans ces énergies.
Le 5 est le chiffre du changement, de la créativité, de l’imagination et du jeu. Le 5 est également lié aux éléments – la terre, l’air, le feu, l’eau et l’éther. En astrologie, la maison 5 est associée au signe du Lion, à l’amour, à la romance, à nos enfants et aux choses que nous faisons pour nous amuser.
Les enfants qui jouent avec les cinq monticules de sable représentent notre liberté d’explorer et de développer notre esprit supérieur. En jouant, les enfants apprennent, se développent, utilisent leur imagination et s’intègrent au monde qui les entoure. Un enfant peut se perdre pendant des heures dans le jeu, sans se rendre compte de tout ce qu’il est en train d’apprendre.
L’éclipse lunaire de pleine lune du Scorpion ne ressemble pas à un jeu. Elle est porteuse d’énergies lourdes qui risquent d’agiter nos émotions les plus profondes. Nous pouvons ressentir des choses de notre passé ou des ombres cachées qui remontent à la surface. Des informations difficiles ou même des secrets peuvent être révélés. Nous pouvons nous sentir à vif, exposés et un peu vulnérables.
Traiter ces énergies comme quelque chose avec lequel on peut « jouer » n’est pas quelque chose que l’on envisagerait naturellement, mais toute cette énergie du nombre 5 semble nous orienter dans cette direction.
Alors que l’éclipse lunaire du Scorpion peut susciter des émotions plus profondes et amener des fins, nous pouvons revenir au chiffre 5 comme guide. Nous pouvons revenir à cette idée de créativité et de jeu. Après tout, qu’est-ce que notre vie si ce n’est une série d’expériences avec lesquelles nous jouons et pratiquons ?
Peut-être que, même à travers toute la lourdeur, même à travers toutes les fins douloureuses ou les ombres qui se présentent à nous, peut-être qu’à travers tout cela, on nous rappelle notre pouvoir de jouer. De notre pouvoir de tout traiter comme un jeu. Il ne s’agit pas de diminuer nos expériences ou nos difficultés, ni même de penser que la vie est un jeu que nous devons déjouer, mais peut-être que cette idée nous permet de voir les choses sous un nouvel angle.
Voyez si vous pouvez trouver un sens du jeu dans toutes les lourdeurs qui se présentent et dans toutes les fins qui peuvent se présenter.
Comment pouvez-vous adopter une approche ludique pour naviguer dans votre situation ? Cela peut nous obliger à relâcher le contrôle, à libérer notre imagination et à adopter une approche plus curieuse et plus ludique à l’égard de ce qui se présente.
Peut-être que rien n’est aussi sérieux ou aussi lourd que ce que notre moi humain laisse paraître. Peut-être que si nous pouvions voir derrière le voile, ou au moins permettre à notre cœur et à notre esprit de s’y aventurer, nous trouverions plus facile de ne pas être aussi obnubilés ou stressés par les événements de la vie.
Uranus et l’éclipse lunaire du Scorpion : La liberté de jouer
Le jeu exige de la liberté, en particulier la liberté d’être soi-même et de penser au-delà de ce que l’on nous a dit. Comme par hasard, ou peut-être par un ordre divin parfait, la planète associée à la liberté, Uranus, est également active sous cette éclipse.
Uranus est la planète de l’éveil, de l’innovation et du changement. Elle secoue les choses dans nos vies, révélant ce qui est instable et doit changer. La présence d’Uranus sous cette éclipse indique que des événements soudains ou inattendus peuvent se produire. Comme il s’agit d’une éclipse lunaire, il est probable qu’il s’agisse de fins inattendues.
Les éclipses lunaires sont toujours un moment propice pour libérer les choses auxquelles nous ne voulons plus nous accrocher. Elles ont tendance à mettre un terme aux événements et peuvent parfois éliminer de notre chemin des choses dont nous ne nous rendions pas compte qu’elles nous bloquaient.
Si quelque chose se termine sous cette éclipse ou si un événement passé doit être revu, faites confiance au moment et voyez si vous pouvez aborder la situation avec une curiosité d’enfant pour surmonter les difficultés qui se présentent.
Sous les énergies de l’éclipse, voyez si vous pouvez trouver la liberté de faire confiance, d’avoir de l’espoir et de vous abandonner au timing de votre vie. Permettez à ce qui vient de venir et à ce qui s’en va de partir.
Travailler en harmonie avec l’éclipse lunaire du Scorpion
L’éclipse du Scorpion de mai est liée à une série d’éclipses avec lesquelles nous avons travaillé depuis novembre 2021. Vous pouvez remarquer des thèmes ou des problèmes similaires qui se présentent depuis cette période.
Nous avons encore une Éclipse dans ce cycle le 28 octobre 2023, qui est le chapitre final de ces leçons.
Voici quelques rappels pour naviguer dans les énergies de l’éclipse lunaire Scorpion de mai 2023. Vous pouvez également essayer votre rituel de l’éclipse lunaire du Scorpion (bientôt disponible !).
Invitez le jeu dans votre vie
Faites quelque chose juste pour vous amuser
Faites preuve de légèreté
Abordez les choses avec curiosité
Trouvez la liberté d’être vous-même
Exploitez l’idée de liberté pour vous abandonner, faire confiance et trouver l’espoir.
Accueillir le changement et la fin
Réfléchir au passé
S’asseoir avec les émotions désagréables
Creusez plus profondément pour découvrir les ombres cachées
Suivre le courant ne pas être pressé d’agir
Sachez que toute fin ouvrira bientôt la voie à un nouveau départ.
Honorez les points d’achèvement qui se présentent
Libérez les choses que vous ne souhaitez plus conserver
English version : foreverconscious.com
Traduit et partagé par la Presse Galactique