par Ozalee
Il y a la puissance. Il y a ce moment où les enfers se referment sur nous. Sont-ce nos croyances qui agissent ainsi ? À vouloir attirer notre attention sur une direction ? Sont-ce nos angoisses qui veulent prendre le dessus ?
Cette semaine, je t’inviterai à prendre de la distance face aux événements. Toute période de Pluton rétrograde (dès le 01 mai) est une période de purification de ce qui nous encombre. Avec l’alliance de Mercure rétrograde en Taureau, cette purification peut avoir rapport à des biens matériels, autant qu’à des engagements, des façons de penser, de communiquer… Ici, la pulsion de mort se tourne vers nous-même : qu’est-ce qui n’est plus nous ? À quoi nous attachons nous encore ?
Le même jour, nous vivrons la conjonction exacte entre le Soleil et Mercure rétrograde en Taureau. À nous d’être attentifs aux prises de conscience que nous pouvons faire autour de cette date du 01 mai. Certaines questions pourraient trouver réponse.
Dans la semaine, nous aurons le carré de Venus à Neptune. Nous sentirons cette énergie durant toute la semaine. À savoir une envie d’être en relation en mode Gémeaux : avec légèreté, avec multitude… Alors que Neptune pourrait nous amener à nous fourvoyer ou au contraire à lever le voile sur des illusions. C’est ainsi qu’il sera bon de clarifier toutes relations, de nommer les choses peut-être à plusieurs reprises pour être sûr que cela a été reçu comme on l’a émis.
Comme d’habitude, le contact de Venus avec Neptune peut offrir une période de temps où l’on se sent inspiré, où l’on a plus l’élan de croire que les choses vont bien passer.
En date du 05 mai, la pleine lune en Scorpion se jouera. Elle a la spécificité d’être en contact à Uranus, mais aussi à l’axe des noeuds. On pourrait s’attendre à des changements de perception de ce qui nous entoure, ou encore à être plus en contact encore avec nos peurs, nos angoisses et aussi nos mécanismes mis en place pour éviter la souffrance ou la peur. À nous alors de parvenir à changer d’attitude et à trouver la paix non pas dans l’agitation mentale, mais au contraire soit auprès de nos proches ou plus simplement en respirant, en revenant à notre corps et en osant faire les choses petit à petit.
Le dimanche 07 mai, Venus va passer en Cancer et nous donnera l’envie de nous centrer sur nous-même et les personnes que l’on considère comme notre famille. Nous pourrions être aussi un peu plus susceptibles qu’à l’habitude ou tout du moins plus sensible.