Par Régis Raphaël Violette
Qu’importe ce qui se passe en cet instant, rien ne peut s’imposer à ce qui doit être, à ce qui a été, à ce qui est et à ce qui vient. En fait, on n’a pas vraiment le choix, soit de se rebeller, soit de ne rien faire ou, soit de se prendre en main. Intéressant, de constater que quel que soit le choix, cela a des conséquences sur la façon de faire face à ce qui doit être. Être rebelle, signifie l’action de réagir, de dire ce qui dérange, ce qui perturbe, ce qui déstabilise l’état dans lequel se trouve ce qui sert d’ancrage à ce monde, toujours selon ce que l’on pense, croit et prétend être.
C’est-à-dire cette forme humaine, qui sert à faire l’expérience de cette vie éphémère où tout ce qui se manifeste sur le grand écran de l’éternel présent contribue à comprendre le pourquoi et le comment. Et c’est à travers ce qui n’est qu’un rêve que tout prend sa raison d’être, sans quoi rien ne pourrait exister. Alors, avant toute chose, ce qui sert d’ancrage à ce monde a pour but de comprendre le pourquoi et le comment de ce qui n’est qu’un rêve. Cette forme humaine est la clé pour vivre cette expérience de vie éphémère, qui fait face à ce qui a été, à ce qui est et à ce qui vient, c’est-à-dire à ce qui doit être.
En fait, ce qui sert d’ancrage à ce monde permet de pénétrer et vivre dans ce rêve, et tout ce qui s’y trouve a pour but de révéler par tous les scénarios possibles ce qui est à l’origine de tout, c’est-à-dire ce que l’on est avant toute chose. Avant de commencer une nouvelle journée, c’est-à-dire, lorsque l’on sort du sommeil, pour émerger et ouvrir les yeux sur ce qui a été, ce qui est et ce qui vient, en fait sur ce qui doit être. Comment pouvons nous agir pour faire face à ce qui doit être, tout en essayant de comprendre ce qui est manifesté sur le grand écran de l’éternel présent ?Cette forme humaine permet d’être, ce que l’on pense, croit et prétend être, se trouve être la compréhension de ce qui est perçu en tant que réalité, qui relate ce pourquoi de cette expérience de vie éphémère.
En fait, il n’y a rien à juger, ni à condamner, puisque tout ne fait que refléter ce que l’on est venu vivre comme expérience de vie éphémère, qui dans ce rêve, celui de tous les possible manifeste ce qui doit être, le scénario approprié pour faire avancer ce qui doit être intégré tant et aussi longtemps que cela est nécessaire pour réaliser ce qui est à l’origine de tout. Il n’est pas évident pour celui qui pense, croit et prétend être de n’être rien en ce monde, de ce qui a été, ce qui est et ce qui vient.
Ce qui sert d’ancrage à ce monde n’est pas que cette forme humaine, mais bien tout ce qui a été, ce qui est et ce qui vient, ce qui doit être, pour manifester le scénario approprié, qui révèle sa vraie nature divine. Alors pour ceux et celles, qui sont déjà dans cette compréhension, le fait de savoir que ce qui sert d’ancrage n’est pas que cette forme humaine, mais bien tout ce qui a été, ce qui est et ce qui vient, quelle que soit la vie, la réalité, la dimension ou autre.
Ce qui inclut le temps, qui donne l’impression que tout est réel mais qui est illusoire comme il en est pour tout, par contre ce qui est de toute éternité, n’a ni commencement ni de fin. Voilà ce qui révèle ce que l’on est de toute éternité, qui n’a pas besoin d’être pour être ce qui se passe sur le grand écran de l’éternel présent, qui se trouve être la manifestation du rêve de tous les possibles, qui n’est que projection de ce qui est éphémère pour réaliser ce que l’on est avant toute chose.
Cela devient une réalité lorsque l’on se retrouve dans le rêve éphémère, à travers cette forme humaine, faisant face à son propre reflet, qui ne fait que refléter le scénario approprié pour comprendre, à travers cette expérience de vie éphémère, ce qui est à l’origine de tout. Après un sommeil bien mérité, que voit-on lorsque l’on ouvre les yeux ? On perçoit une réalité conforme à ce que l’on est venu vivre, expérimenter, tout en vivant ce que l’on est venu accomplir dans cette forme humaine. Et cela dépendra du niveau de compréhension, c’est-à-dire, avant même de vivre quoi que ce soit, tout est déjà orchestré, planifié et accompli, ce qui se vit à travers cette forme humaine ne fait que suivre l’intelligence absolue. C’est-à-dire ce que l’on est de toute éternité et quoique l’on puisse penser, croire et prétendre, tout est approprié, car rien n’est du domaine du hasard, tout est lié et ne fait qu’un.
Certains se demanderont pourquoi vivre cela si tout est déjà accompli. La raison est fort simple, le rêve éphémère ne fait aucune différence entre ce qui est réel ou pas, il est ce qui a été, ce qui est et ce qui vient, c’est-à-dire ce qui doit être. Qui se rappelle du commencement de toute chose et de sa fin ? Personne, ne peut se rappeler quand cela a commencé, tout est illusoire, un rêve, où chacun croit vivre une réalité quelconque, ne pouvant pas concevoir que rien n’est réel, pour la simple raison qu’il n’a pas la connaissance pour le comprendre, tant que cela n’est pas vécu. Tout ce qui se vit est approprié, et cela, avant même d’être manifesté. Il en est de même pour ceux qui restent identifiés à leurs convictions, se rebellant sur ce qui est impardonnable, inacceptable ou intolérable, c’est qu’ils ne font que suivre ce qui a déjà été orchestré, et cela, avant même d’être manifesté. Selon la pensée, la croyance et la prétention de chacun, cela apporte le changement nécessaire à la compréhension de ce qui est, de ce qui doit être. Voilà pourquoi tout a sa raison d’être, que tout est lié, qu’il y a cette diversité infinie de compréhensions, de perceptions différentes, une multitude où tout contribue à révéler cette vérité absolue.
Car chacun est à l’image de ce qu’il vit, c’est-à-dire ce qui est orchestré par l’intelligence absolue, ce tout ne fait que révéler ce qui est à l’origine de tout ce qui a été, ce qui est et ce qui vient, dans un seul but d’intégrer ce qui est de toute éternité, qui accompagne, accueille, accepte, respecte et aime tout d’un même amour. Pourquoi certains êtres continuent à nourrir ce qui est éphémère, à penser, à croire et à prétendre qu’il arrivera ceci ou cela ? Rien ne peut empêcher ce qui doit être et ce n’est pas en prétendant que cela va arriver que cela va être.
Car rien n’arrive comme le mental aimerait que ça se passe, il rêve, il est dans des projections, en croyant que ceci ou cela va se passer tel que prévu. Et non, ce qui doit être est selon l’intelligence absolue, qui n’a rien à voir avec ce qui sert d’ancrage à ce monde, à ce rêve, qui sait avant même d’être manifesté ce qui doit être ou pas. Si pour une raison ou pour une autre ce qui a été pensé, dit, prévu se réalise, c’est que cela devait être, comme il en est pour tout ce qui a été, ce qui est et ce qui vient. Avant d’ouvrir les yeux sur ce rêve éphémère, qu’avons-nous à comprendre, avant d’émerger dans ce qui n’est que le reflet de ce que l’on est venu vivre et qui est déjà tout tracé d’avance. Le fait d’en prendre connaissance, c’est déjà que cela a sa raison d’être. Tout d’abord, quoi qui se manifeste en tant que réalité, tout n’est que l’expression de ce que l’on est venu vivre et expérimenter.
Tout ce qui vient ébranler, perturber et déstabiliser le mental, n’est que la manifestation de ce qui n’est qu’un rêve. En vivant cette expérience éphémère, on se retrouve face à toutes ces projections, expériences, quelle que soit la vie, la réalité, la dimension ou autre, c’est-à-dire que dans le rêve, tout est le reflet de ce que l’on est venu vivre. Alors, quelle que soit la façon d’être avec qui ou quoi que ce soit, cela revient à le faire à soi-même, en se rebellant, en ne faisant rien ou en se prenant en main, cela change son état d’être, ce qui contribue ou pas à notre bien-être. Et en acceptant, en accueillant, en respectant et en aimant tout d’un même amour, c’est qu’à la fois, on accompagne pas seulement cette forme humaine, mais tout à la fois, non pas dans le jugement, mais dans la gratitude.
Et si pour une raison ou une autre, on se rebelle par la colère ou autre, ou en ne faisant rien, c’est que cela fait aussi partie de ce qui doit être. C’est-à-dire quoi que l’on fasse, tout est juste et a sa raison d’être, mais en agissant avec amour cela change tout, ce qui est vu comme étant inacceptable, impardonnable ou intolérable n’a plus aucune conséquence sur sa façon d’être pour la simple raison qu’en choisissant de se prendre en main, on est dans un état de paix, de joie, de gratitude, qui exprime ce que l’on est de toute éternité, ce cœur de l’amour absolu, la source éternelle.
Ce qui n’a pas besoin d’être pour être, mais qui dans le rêve éphémère se révèle par cet amour absolu, apparaissant dans tous les possibles, dans un seul but, révéler ce qui est à l’origine de tout ce qui a été, ce qui est et ce qui vient, s’est-à-dire ce qui doit être. Se prendre en main, c’est être conscient que tout est un rêve, que l’on est à l’origine de tout ce qui doit être, pour révéler ce que l’on est de toute éternité. Cela se vit par l’amour absolu, en endossant sa véritable nature divine, ayant une gratitude infinie sur ce qui doit être, sans quoi rien ne peut être révélé. “Après”, que reste-t-il lorsque l’on sait que la seule chose, c’est accompagner, accepter, accueillir, respecter et aimer tout d’un même amour, qu’importe ce qui doit être vécu à travers ce qui n’est qu’un rêve éphémère, car cette forme humaine est là pour nous rappeler que quoi que l’on expérimente, tout est juste puisque avant même de le vivre, nous savions déjà que tout est orchestré.
Et c’est en endossant ce que l’on est de toute éternité que l’on est dans cette gratitude, dans cette joie, qui nous rappelle que l’on est le cœur de l’amour absolu. On ferme les yeux, après cette journée à vivre cette expérience éphémère, se retrouvant là où rien n’a de commencement ni de fin, que le silence de l’amour absolu.
Régis Raphaël Violette
Source : justeetre.blogspot.com