contribuer2

Par Emmanuel Dagher 

Chère amie, cher ami,
Joyeux mois de mai ! Ce mois-ci contient beaucoup d’énergie de feu, et de nouvelles bénédictions nous attendent.
Ce feu nous amène à réévaluer notre chemin de vie.
De ce fait, nous pouvons ressentir un nouveau niveau de mécontentement par rapport à notre travail actuel et à notre situation de vie, et désirer faire quelques changements.

Si nous avons tendance à être assez sensibles à l’énergie, nous pourrions intérioriser ce feu sous forme de frustration et de résistance dans notre esprit et notre corps.
Pourtant, la frustration et la résistance peuvent être des cadeaux déguisés voici comment :
Si nous ressentons de la frustration ou de la résistance, au lieu d’essayer d’ignorer ces réactions, ou même de nous juger pour les avoir vécues, nous pouvons les reconnaître comme des occasions d’évoluer.
La frustration et la résistance sont le moyen pour notre esprit de nous dire qu’il souhaite exercer une énergie créatrice et qu’il ne s’est pas encore aligné sur une manière productive de le faire.

L’énergie créatrice de l’esprit utilise la frustration et la résistance pour nous demander de l’aide. L’esprit demande à être guidé et soutenu dans une direction qui lui semble productive et expansive.
Ainsi, les réactions qui nous mettent souvent mal à l’aise et nous font souffrir peuvent devenir des occasions en or de nous propulser dans une direction qui nous fait du bien et nous donne du pouvoir.
Voici quelques suggestions pour transformer la frustration et la résistance en passion productive, en paix et en épanouissement :
Pratiquer une activité physique et bouger son corps lorsque nous canalisons la frustration et la résistance en pratiquant une activité physique d’un impact supérieur à la moyenne, l’énergie stagnante que nous portons dans notre corps et notre esprit commence à se débloquer, ce qui permet au flux et à la guérison de se mettre en place.

L’exercice du corps et de l’esprit leur permet de traiter plus positivement les énergies bloquées telles que la frustration et la résistance, ce qui leur permet de se transformer en quelque chose de productif, comme la motivation, la détermination et la résilience.
Écouter ce que disent la frustration et la résistance lorsque ces réactions se manifestent, c’est souvent une façon pour notre esprit de dire qu’il a besoin de quelque chose de notre part et cette chose est toujours de l’amour, du soutien et des conseils.
Si nous sommes dans un état très réactif, nous devenons trop distraits pour entendre ce que l’esprit nous demande.

Lorsque cela se produit, l’esprit devient créatif, utilisant des moyens de plus en plus bruyants et inconfortables pour attirer notre attention.
Au fond, notre esprit veut simplement recevoir de nous de l’amour, de la compassion, de l’acceptation et de la reconnaissance.
Lorsque l’esprit se sent reconnu et aimé par nous, il a moins besoin de recourir à la douleur et à la souffrance pour attirer notre attention.
L’esprit commence à se sentir suffisamment en sécurité pour laisser notre Soi intégral / Soi spirituel guider la voie à suivre.

Ainsi, la prochaine fois que la frustration et la résistance se manifestent, demandez à votre esprit et à votre corps : « Qu’est-ce que tu attends de moi dans ce moment présent ?
Acceptez ensuite de le leur donner.
Si vous ne parvenez pas à obtenir un message clair sur ce dont votre esprit et votre corps ont besoin, imaginez-les baignant dans un parfum de rose pure qui représente la compassion et la compréhension.

Les émotions et les sensations qui sont le plus en difficulté reçoivent alors le plus de compassion.
Cette pratique douce aidera l’esprit et le corps à transformer leurs désagréments en opportunités de guérison.
Canaliser la frustration et la résistance dans un passe-temps que vous aimez Un passe-temps est quelque chose que nous faisons parce que nous l’aimons. Nous ne nous imposons généralement aucune pression pour « gagner de l’argent » ou « obtenir quelque chose », si ce n’est le plaisir pur.
Lorsque nous canalisons la frustration et la résistance pour faire quelque chose que nous aimons, les énergies deviennent productives. Lorsque nous consacrons de l’énergie à un passe-temps, nous nous y consacrons davantage, ce qui peut nous amener à devenir un expert dans ce domaine.

Une fois que nous sommes devenus experts dans un domaine, la progression naturelle suivante peut-être que notre expertise est très demandée par d’autres, ce qui conduit à une nouvelle carrière et à une nouvelle entreprise.
Il n’y a pas de limites à la magie que nous pouvons créer lorsque nous avançons dans cette direction !
Les énergies ardentes de ce mois nous aident à brûler les illusions et les histoires persistantes que nous avons crues à propos de nous-mêmes et des autres, et qui nous ont fait croire que nous manquions de quelque chose.

Dans le dernier Forecast, j’ai mentionné que nous quitterions le mois d’avril en nous sentant différents de la façon dont nous l’avons abordé.
Si vous êtes quelqu’un qui porte une attention particulière au monde intérieur et extérieur, vous avez probablement remarqué que, qu’ils soient subtils ou non, de grands changements se produisent dans votre vie et dans le monde.

Où en sommes-nous aujourd’hui ?
Bien qu’il y ait eu beaucoup de mouvement et d’action en avril, il y a aussi eu beaucoup d’incertitude, d’instabilité et ce qui semblait être des portes qui se fermaient un peu partout.
Si nous sommes de ceux qui ont connu ce dernier type de situation, à la fin du mois d’avril, nous avons néanmoins entrevu une plus grande clarté, une plus grande stabilité et des possibilités d’aller de l’avant.

Ancrer la Nouvelle Terre :
En ce moment, nous sommes dans une fenêtre de temps spéciale qui nous permet d’ancrer et de matérialiser la Nouvelle Terre par bonds quantiques. Cela a déjà été mis en route il y a des décennies par de nombreux Montreurs de Chemin, Guérisseurs, Empathes et Travailleurs de Lumière.

Nous sommes très reconnaissants à ceux qui ont ouvert la voie pour que nous soyons tous ici maintenant.
Bien que la Nouvelle Terre soit en gestation depuis longtemps, il y a une ligne de temps très concentrée au cours des prochains mois qui, lorsqu’elle sera utilisée, aidera à matérialiser un énorme bond en avant dans la conscience de l’humanité.
Cela se manifestera également par des moyens qui nous réuniront avec nos tribus d’âmes. Cette tribu d’âmes nous renverra un sentiment de « maison » et de « sécurité ».

Il est important d’être attentif aux personnes qui entreront dans notre vie au cours des prochains mois, car beaucoup d’entre elles feront partie de la Tribu des Âmes qui nous aidera à nous connecter davantage à la Grille de la Nouvelle Terre.
La Grille de la Nouvelle Terre est le fil d’or de l’amour et de la logique divine qui construit les fondations résistantes et inébranlables de la Nouvelle Terre, qui s’élève maintenant de tous les coins de la planète.

Comment se connecter à la Grille de la Nouvelle Terre :
Il existe de nombreuses façons de se connecter à la Grille de la Nouvelle Terre. La méthode la plus simple, la plus rapide et la plus efficace sera mise en évidence dans ce Prévisionniste.

Authenticité et transparence :
L’une des choses les plus efficaces que nous puissions faire pour nous connecter instantanément à la Nouvelle Grille Terrestre est d’être complètement honnête, d’abord et avant tout avec nous-mêmes, puis avec le monde qui nous entoure.
La première étape consiste à faire un inventaire rapide des domaines dans lesquels nous sommes déjà complètement authentiques, honnêtes et transparents, et des autres domaines qui pourraient bénéficier de ces qualités.

Il ne faut pas confondre l’honnêteté et l’authenticité avec l’intention d’être méchant, impoli ou blessant, en particulier dans la façon dont nous exprimons notre vérité. Ces derniers comportements n’ont pas leur place dans la Grille de la Nouvelle Terre.
Voici quelques questions simples que nous pouvons nous poser pour nous aider à évoquer une plus grande authenticité : « Quelles sont les choses qui comptent le plus pour moi dans la vie ? » Et « Qui suis-je lorsque je m’exprime librement et pleinement à partir du cœur ? »

La volonté de guérir :
Souvent, lorsque nous guérissons d’un déséquilibre apparent dans notre vie, un lourd fardeau qui occupait notre attention est retiré de notre énergie.
Bien que l’Esprit aime voyager léger, le mental prend parfois un peu plus de temps à être convaincu, simplement parce qu’il s’est habitué aux fardeaux qu’il a portés.

Il existe différents niveaux de volonté, en particulier lorsqu’il s’agit de guérison. Pour de nombreuses personnes, ce n’est que lorsque leurs pensées deviennent de plus en plus inconfortables qu’elles sont prêtes et désireuses de guérir et de laisser aller les histoires auxquelles elles se sont identifiées pendant si longtemps.
Ce sont les histoires que l’esprit utilise pour renforcer l’idée que l’on est brisé ou que l’on manque d’une manière ou d’une autre.
Essentiellement, ce sont ces histoires qui créent la conscience de victime/survie, qui est en fait l’aspect le plus bas de la conscience de l’humanité.
Cependant, nous vivons actuellement une période unique où nous n’avons plus besoin de nous identifier à la conscience de victime ou de fonctionner à partir d’elle.

Nous avons maintenant la possibilité de modifier nos lignes temporelles personnelles et collectives, afin de pouvoir véritablement commencer à fonctionner à partir de la partie la plus puissante et la plus souveraine de nous-mêmes.

C’est ce que l’on appelle l’esprit, la déesse, le dieu, le moi supérieur.
La question est donc de savoir si nous sommes vraiment prêts et disposés à guérir.
Autrement dit, sommes-nous prêts à abandonner les schémas dramatiques, les insécurités, les histoires, la peur, l’inquiétude, le manque, les dépendances, la culpabilité, la honte, l’auto-sabotage, le blâme ou tout autre comportement qui affirme la conscience de victime ?

Une fois que nous avons obtenu un « oui » intérieur, nous pouvons commencer à poser des questions telles que : « Qui suis-je en dehors des histoires limitatives auxquelles mon esprit s’est identifié ? » et « Quelles mesures suis-je prêt à prendre pour le découvrir ? »
Si vous constatez que vous ne guérissez pas aussi rapidement que vous le souhaiteriez, « guérison » étant juste un autre mot pour se souvenir de la plénitude, de la perfection et de l’abondance qui ont toujours été en vous et autour de vous, invitez alors votre esprit à contempler comment il peut encore s’identifier à l’ancienne conscience de victime.

L’esprit peut immédiatement résister et penser quelque chose comme : « Je ne veux pas des vieux schémas ! Je veux vraiment guérir.
Cependant, remettez-le en question.
Demandez : « Voulez-vous vraiment guérir ? Parce qu’il semble que vous trouviez encore du réconfort dans l’ancien malaise ».
Lorsque vous commencez à questionner votre esprit de cette manière, cela commence à mettre en lumière des parties du cerveau qui étaient en sommeil.
Ce sont ces parties de l’esprit qui permettent à la sagesse et à la perspicacité les plus élevées de se manifester, haut et fort.

Aimer à cœur ouvert :
L’idée de l’amour a fait l’objet de nombreuses interprétations erronées dans la plupart des sociétés.
Les religions, les doctrines, les médias et les traditions nous ont enseigné que pour connaître l’amour, nous devons nous en préoccuper, le rechercher à l’extérieur de nous-mêmes, nous sacrifier, éprouver de la douleur et des chagrins d’amour, souffrir, renoncer à des choses que nous voulons pour l’avoir, croire qu’il est conditionnel ou que nous devons le mériter, et ainsi de suite.

Le véritable amour est toujours facile, inconditionnel, expansif, joyeux, éternel, inébranlable et sans jugement. C’est simplement la façon dont les gens ont mal interprété l’amour qui a créé l’illusion qu’il n’est rien d’autre que ces qualités.
Au cours des prochains mois, l’une des choses les plus importantes que nous puissions faire pour nous connecter à la Grille de la Nouvelle Terre est de redécouvrir ce qu’est réellement l’amour, puis de commencer à nous élever dans l’amour.
D’abord et avant tout, avec nous-mêmes, puis avec le monde qui nous entoure.

Pendant de nombreuses générations, on a enseigné à la majorité de l’humanité qu’il était erroné de s’aimer et de s’honorer soi-même de la même manière que l’on est censé aimer et honorer les autres.
Cette tradition est en fait l’une des principales raisons pour lesquelles l’humanité s’est éloignée de la connaissance de la Divinité de qui nous sommes vraiment.

On nous a appris à chercher la réponse à l’extérieur de nous-mêmes, alors qu’elle se trouvait depuis toujours dans chaque fibre de notre être.
Dieu merci, cette époque s’achève rapidement et les gens comprennent de plus en plus que pour être la version la plus étendue, la plus ouverte, la plus heureuse et la plus aimante de nous-mêmes dans le monde, nous devons d’abord commencer par nous aimer vraiment nous-mêmes.
Pour l’esprit, cela peut ne pas venir facilement, simplement parce qu’on ne nous a pas appris à nous aimer.

Nous pouvons donc nous poser des questions telles que : « Comment l’amour inconditionnel me traiterait-il, s’il était incarné dans une personne ? Et comment puis-je m’ouvrir à cette personne ? »
Je vous invite à dresser une liste de toute façon dont une personne inconditionnellement aimante vous traiterait.
Est-elle généreuse, gentille, sans jugement, amusante, enjouée, respectueuse ? Vous donne-t-elle le sentiment d’être vu, entendu, apprécié ?
Vous fait-elle des cadeaux, chante-t-elle pour vous, vous emmène-t-elle faire des promenades dans la nature ? Et bien sûr, la liste est encore longue.

Il est toujours merveilleux d’entrer en contact avec une âme sœur de notre tribu, quelqu’un qui peut nous renvoyer ces qualités. Cependant, pour que cela se produise comme nous le souhaitons au plus profond de nous-mêmes, nous devons d’abord commencer à nous montrer comme notre propre âme sœur.

Voir les signes :
À partir de maintenant et jusqu’en octobre, certains des plus grands changements dans nos vies et dans le monde ont également la possibilité d’être parmi les plus beaux à couper le souffle.
Si nous avons laissé notre esprit se focaliser sur toutes les choses qui ne fonctionnent pas dans notre vie, nous pouvons (pour le moment) manquer ces belles expériences qui se déroulent juste sous notre nez.

Mais si nous sommes quelqu’un qui prend la décision consciente d’être authentique et aimant aussi souvent que possible, tout en étant proactif et engagé dans notre voyage de guérison intérieure… alors, préparez-vous à ce que la fête de plusieurs vies commence !
Un doux rappel : un temps de libération de la peur, maintenant plus que jamais
Ceci est un doux rappel pour tous les amis centrés sur le cœur, les Montreurs de Chemin, les Empathes et les Créateurs de Paix :
Plus que jamais, il vous est demandé de regarder au-delà de l’illusion de la peur et de comprendre ce qui se passe réellement dans la conscience collective.

Sous l’impulsion des médias et d’anciennes structures qui souhaitent garder le contrôle, il y a actuellement une forte pression pour que les gens se concentrent sur la séparation et la perpétuation de la conscience de victime.
Il s’agit d’une forme de distraction visant à empêcher le collectif de s’éveiller à son plus grand potentiel, où la paix, la gentillesse, l’amour, l’abondance, la liberté et le respect de toute vie sont la norme.
Ce qui est intéressant, c’est que nous savions tous que cela allait arriver. Lorsque le chaos s’installe comme c’est le cas actuellement, le climat est propice à d’immenses percées.

Le chemin vers ces percées est grandement accéléré lorsque nous choisissons de rester inébranlables dans l’amour.
L’amour n’est pas une « fée de l’air », ni une faiblesse. L’amour est ferme et concentré.
C’est l’énergie la plus puissante de l’univers, qui relie tous les êtres vivants.
L’amour écoute, nourrit, respecte et a de la compassion pour TOUTE vie, même lorsque le « mental » veut créer l’illusion d’une séparation entre les groupes ou les individus.

Alors, mes amis, les Montreurs de Voie, les Empathes et les Créateurs de Paix, c’est le moment de voir la vérité de ce qui se passe vraiment maintenant, plutôt que d’accepter les histoires basées sur la peur qui circule dans le monde.
Nous sommes une SEULE famille, quelles que soient notre race, notre sexe, notre nationalité ou toute autre étiquette que l’esprit s’est créé.
Ce ne sont que des étiquettes. Votre âme n’est liée à aucune de ces étiquettes.

Les étiquettes ne sont que des croyances/habitudes auxquelles l’esprit s’est identifié pour se donner un sentiment de stabilité et de structure.
À quoi ressemblera notre monde lorsque nous nous souviendrons tous de notre nature divine ?
Vous avez le pouvoir de créer un espace ouvert pour que ce jour arrive rapidement, en choisissant d’abord de reconnaître la Divinité qui est en vous, puis la Divinité qui est en tous les êtres.
Nous sommes TOUS dans le même bateau.

Jusqu’à la prochaine fois,
Miraculeusement vôtre,
Emmanuel

English version : emmanueldagher.com

Traduit et partagé par la Presse Galactique